Bonjour,
Je suis pas venu pour pousser un coup de gueule au sujet de vista ou de directx10 mais plutôt pour savoir quelques informations:
-est ce necessaire d´acheter tout de suite un double coeur + une 8800 gts?
-faut il mieux attendre que vista se démocratise ,qu els drivers soient bien mis à jour?
Si tu veux avoir un PC de joueuer garde le bon vieux XP...sinon fait un dual boot avec les 2 car vista et le jeux
... çA fonctionne plutot très mal
royal assassin
désolé d´etre franc (voire très franc) mais ce genre de discours merdique tenu par des gens qui parlent de ce qu´ils ne connaissent pas,ou de ce qu´ils ont connu a l´etat de beta version,ça commence serieusement a me les briser !! !!
Je confirme Royal_Assassin, je suis passé récemment de XP à VISTA sur une décision de mon père et j´ai remarqué une baisse flagrante du frame-rate dans mes jeux et des performances. Du coup on retourne sur XP pour le moment en attendant que VISTA soit enfin au point.
"une baisse flagrante"
tu peux nous en dire plus
?
merki ![]()
Je crois qu´il n´y a rien d´autre à ajouter.
Sur un même jeu, avec Fraps, en ne changeant rien dans les options graphiques du jeu, ça tourne beaucoup mieux sur XP que sur VISTA. Ca se voit non seulement à l´oeil nu mais y´a aussi la preuve avec FRAPS. Sur les FirstPersonShooter je gagne environ une vingtaine de FPS et sur les STR une dizaine.
Slt
Moi je tiens à signaler que j´ai une baisse de 1 FPS quand je suis sous vista et ce sur l´ensemble de mes jeux!! xD
Oui oui..... C´est très important^^!
==> Non en gros, ça change rien Xp ou Vista.
Bye ;)
"sur le meme jeu"...
"avec fraps"...
bizarrement moi sur les memes jeux,j´ai les memes perfs,il suffit d´avoir ses drivers a jour (parce que si tu parles des jeux openGl avec les ATI 7.1 par exemple,ok c´est daubé)
prends pas la mouche comme ca dorian, VISTA est daubay pour l´instant, ça ete demontre (non je ne te le demontrerai pas).
Pour les jeux, fo rester sur xp c´est clair et tu l´as un peu mauvaise car t´achete vista mais il y a des problèmes (protections partout
)
donc tlm le sait, fo pas opter pour vista maintenant voila.

"sur le meme jeu"...
"avec fraps"...
bizarrement moi sur les memes jeux,j´ai les memes perfs,il suffit d´avoir ses drivers a jour (parce que si tu parles des jeux openGl avec les ATI 7.1 par exemple,ok c´est daubé)
"et tu l´as un peu mauvaise car t´achete vista"
tu veux dire que j´ai payé vista??
heu,non,quand meme,y´a des limites a l´humour les gars
Sarkochon
Y´a 3 mois j´avais un athlon XP 2100+/ATI 9600SE avec vista,et par rapport a XP,la baisse de perfs se sentait surtout en bureautique,et pas tellement en jeux,meme si je reconnais que sur un ancien PC,il vaut mieux rester sous XP.
Ce que je conteste,c´est le raisonnement du "garde XP vista=caca" pour les PC neufs
Ce que je conteste,c´est le raisonnement du "garde XP vista=caca" pour les PC neufs
Mais on a le droit d´avoir cet avis tout d´même si on estime que VISTA est plutôt mal optimisé pour l´instant ?! Que ce soit pour les PC neufs comme tu dis ou les vieux PC, ça ne fait aucune différence, VISTA est sorti trop tôt, y´a une floppée de programmes pas encore compatibles avec ce système d´exploitation. VISTA en plus de ça bouffe énormément plus de ressources qu´XP...
+1 dorian_31
car moi aussi je suis sous vista depuis 3mois et ca marche nickel aucun probleme mais apres c´est vrai qu´il faut avoir une bonne config
moi y´a 4mois j´etais sous xp avec un xp2400+ avec 512mo de ram et une 9600pro 128 mo
suite a un xp2400+ qui est ![]()
j´ai change de config et vista est super (en tout cas moi je prefere vista et de loin)
PS: comme je l´ai dit pour Grosbill : on ne critique pas tant que l´on a pas teste
donc tu l´as telecharge ou copie??
bref de toute facon, ca n´engage que toi, mais il n´ y a pas que pour les jeux que cela pose problèmes, comme je l´ai mentionne plus haut, il y a des protections balezes qui notamment empeche de copier les fichiers mp3 d´un cd audio vers le pc, j´en pense et des + costaudes...
honnetement,et après avoir très longuement testé les 2,je trouve pas que vista bouffe "enormément plus" de ressources,dans la mesure où aero se désactive des que tu lances un jeu
rorokiller, jl´ai pas teste mais j´ai lu des tests et crois moi c´est tres decevant à propos de vista
c´est que du marketing pour l´instant, c´est comme le SLI.
gamster moi aussi j´ai lu pas mal d´article dessus mais cela
n´empeche que moi et pas mal de personnes n´ont pas de probleme sous vista
"il y a des protections balezes qui notamment empeche de copier les fichiers mp3 d´un cd audio vers le pc"
cette légende urbaine a la vie dure faut croire,regarde
http://img467.imageshack.us/img467/4592/extractionfn6.jpg
je mets le CD audio original et windows me propose directement de l´extraire avec WMP
gamster: ha ben si t´as pas testé... (pour le SLI on est d´accord par contre)
non serieux,arretez de répeter les conneries que débitent ces nazes de pseudos informaticiens look-mal-rasé-queue-de-cheval,ils disaient les memes conneries a la sortie d´XP,comme quoi il etait moins fiable que 98 (voire meme que millenium
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8718482-1-0-1-0-0.htm
-ne plante pas,en presque 2 mois,explorer a planté une seule fois
-a aucun moment "explorer.exe" ne se met a bouffer 100% de l´UC,contrairement a XP
-les drivers:super base de données,tout est reconnu direct
-l´interface est carrément jolie,et aero ne bouffe pas du tout d´UC:c´est la CG qui se tape tout le boulot
-le réseau:génial,tout est reconnu direct,jamais vu ça auparavant sauf sous linux
-les recherches super intuitives au fur et a mesure qu´on tape le mot
-l´indexation de fichiers distants sur réseau local
-le gestionnaire de disques permettant de redimensionner les partitions (hé oui)
-la possibilité de modifier le volume selon les applications,pratique pour faire taire msn quand on écoute de la musique
-pour les jeux,avec les derniers drivers c´est au meme niveau de perfs que sous XP
-l´installation super simple (et très coopérative avec ceux qui veulent faire des économies de license)
-le gestionnaire de tâches,très complet,bon monitoring
==> Tout à fait, "vista=caca" est complètement faux, des benchs le prouvent, on ne perd que 2 ou 3% de perfs (en nombre de fps) sur les jeux.
Par contre ce qu´il faut bien dire, c´est que Vista détruit les performances pour les "vieilles" configuration.