à tous !
Bon ben comme vous l’avez appris, j’ai été choisi par Nayru-Chan (merci ^^) et Caziro ( pff ... ) pour remplacer temporairement ce dernier dans la modération de ce forum. Soyons honnêtes : j’y connais rien du tout en matière de Hardware, et je dirais même que si vous voulez demander conseil à quelqu’un, demandez plutôt à votre coiffeur, il s’y connait plus ^^.
Je ne suis ici que pour assurer la propreté du forum, c’est à dire nettoyer le flood, virer le hors sujet ou ce genre de choses.
Ce topic de modération est lui aussi provisoire, dès le retour de cazi un autre sera surement créé (si j’ai bien suivi votre histoire de concertation ^^). A ce propos, j’essaierais de suivre les règles établient durant celles-ci.
Les règles que je ferai appliquer durant mon bref passage ici sont :
<1> Est bien évidemment interdit tout ce qui est contraire à la charte des forum et plus globalement la législation française: flood, propos insultants, racistes, blessant ..., liens vers contenus illicites, incitations au piratage, ...
<2> Concernant les titres de topic: Les topics (et posts) en majuscules sont interdits. Evitez également les signes à répétition dans le titre du sujet (@>!?/\ ...). C’est laid. C’est moche. C’est hideux. Restons sobres =)
Si un topic de ce genre est créé, je le vérouillerai et demanderai au posteur de le recréer.
<3> Le language SMS: Il est strictement interdit. Ceci est un forum d’entre-aide ce qui implique un respect réciproque des personnes. Bien écrire est un minimum.
J’ajoute que, comme décidé lors de la concertation, un minimum de politesse est requis, surtout lors d’une demande d’assistance. Les topic ne respectant pas cette règle seront vérouillés.
<4> Topics interdits: Pas de topics à records (objectif X messages), de boosts (c´est-à-dire des topics dont le seul but est de poster le plus de messages possibles comme la roulette russe).
Le hors-sujet sera traité au cas-par-cas, conformément à ce qui a été décidé lors de la concertation, à savoir qu’un hors-sujet partiel (du genre concernant un lecteur mp3, des oreillettes, un avis sur LDLC ...) sera toléré ; le reste sera supprimé.
<5> Gardez bien à l’esprit que je ne reste pas collé à mon ordinateur 24h/24 (non,non !) et que par conséquent un topic hors-charte ne sera pas toujours supprimé dans l’heure qui suit. Dans ce cas, ne postez SURTOUT PAS dessus et laissez-le couler, il sera effacé à mon retour. Si vous voulez me donner un coup de main, le mieux est de poster le lien vers ce topic ici même. Vous pouvez également cliquer sur le petit point d’exclamation orange présent sur chaque post (c’est beau la technologie
).
<6> Justement, parlons de ce topic: c’est mon principal outil pour vous servir au mieux. Si un topic ou un post vous gène, vous pouvez poster ici. Si vous souhaitez savoir pourquoi votre topic a été supprimé, demandez ici (pas ailleurs !! ). Si vous avez un problème quelconque en rapport avec la modération, postez ici. Si vous voulez m’envoyer un don... je n’accepte pas les chèques :p. Je ne vais pas vous demander de ne pas blablater ici, je sais par expérience que c’est utopique
. Si vous souhaitez me parler plus discrètement (jeunes filles, je suis célibataire), vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse que vous obtiendrez en cliquant sur mon pseudo dans ma carte de visite.
Pour finir, je conseille à tout le monde de lire (ou relire, ça fait pas de mal ^^) la charte des forum de jeuxvideo.com. J’vais même vous donner le lien, c’est pas beau ça ?
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Plus généralement, je souhaiterais souligner que ce n’est pas parce que je suis modo qu’il faut m’appeler « monsieur » (quoique
). Je veux dire par là que je compte bien rester le même qu’avant (je garde même les blagues pourries
) n’ayez donc pas d’inquiétudes là-dessus !
Je voudrais préciser également qu’il n’y aura pas de traitement de faveur, par exemple pour un membre plus ancien qu’un autre, etc. La "loi" est la même pour tous !
Bon bah, j’ai terminé mon p’tit speach, vous pouvez maintenant fermer ce topic et reprendre une activité normale. A T’châo !