Salut tout le monde !
Alors voilà, il y a un an de cela je me suis acheté deux configs en athlon 64 les deux avaient pour carte mère la Gigabyte K8N SLI.
Il y a à peu prés un mois, le port IDE Channel 0 me lachait (alors que je n´avais pas touché à mes périphs IDE depuis un bon moment.
J´ai donc renvoyé la carte ère en faisant bien leur jooooli carton pour lequl on perdfacilement 20 minutes de sa vie et 7€20 de frais de port
. Comme cette carte mère n´était plus en vente, j´espérai un bon d´achat. Samedi j´apprenais qu´ils me la remplaçaient. J´avoue j´étais un peu déçu mais je me demandais par quoi ils allaient la remplacer, vu qu´elle n´était plus en vente !
Ce matin je reçois un coli, je me dépèche de l´ouvrir en espérant que ce soit l´E4400 de materiel.net que j´avais commandé pour achever ma nouvelle config. (comme quoi je n´attendais pas spécialement un bon d´achat, vu que ma config est déjà finie (manque plus que le proco que je recevrai surement demain voire samedi.)
A ma grande déception c´était la remplacente de ma carte mère (on notera, ils ont commencer à la préparer samedi, reçue vendredi, vive la légendaire rapidité de LDLC
apparemment chez eux on s´occupe du client et après il se démerde, heureusement que j´avais une solution de rechange pour mon PC (un portable qui traine.))
Alors je l´ouvre, mais je remarque vite que la carte mère est sans emballage. Après avoir un peu plus regardé le bundle je vois qu´il manque des cables (tout ces cables qui servent à rien comme pour brancher le son sur le graveur dvd...).
Je referme la boite et je regarde plus en détails, les coins sont décolorés et c´est après ( -_-´) que je remarquât le code barre avec la référence de la carte mère, je cite :"U-Gigabyte GA-K8N-SLI
Bonne affaire".
Et là je flashe sur le "bonne affaire"
Et oui, ces personnes peu scrupuleuses m´avaient bel et bien refilé une CM d´occasion, certains magasins profiteraient-ils de leur réputation ?
Après avoir vidé le carton (il parait qu´il y a des goodies des fois
), je tombe sur une facture :"U-Gigabyte-GA-K8N-SLI
Bonne affaire
garantie 2 mois".
Alors en plus de me refiler un matos d´occase ils m´ont donné une garantie à la tomb du camion ?
Je décide alors de les contacter afin d´obtenir des explications, excuses et/ou compensations. Je poste donc :"
Bonjour,
Il y a peu, j´ai renvoyé une carte mère Gigabyte GA K8N SLI à votre
service après-vente qui me l´a échangé contre cette même carte mère
mais, qui se trouvait être de seconde main (votre service "bonnes affaires"
). Etant webmaster d´un site hardware, je me suis permis d´écrire un
post demandant l´avis des internautes sur l´échange que je venais d´effectuer.
Ces mêmes internautes ont été catégoriques et m´ont expliqué que les
sites de vente n´avaient absolument pas le droit d´échanger un
matériel défaillant contre le même matériel de seconde main.
Donc, si vous
pouviez me faire un bon d´achat plutôt que de me renvoyer encore une
fois la même carte, je vous en serais redevable.
Cordialement,
Tarentul,"
Très rapidement, j´obtiens cette réponse : "
Cher Monsieur,
Merci d´avoir pris contact avec nos services.
Ce modèle du constructeur Gigabyte n´étant plus fabriqué, et donc plus vendu, nous n´avons pu vous la remplacer par un modèle neuf mais par une version fonctionnelle en bonne affaire.
Notez que nous n´avons aucune obligation légale dans le cadre d´un retour en garantie, de remplacer la carte mère par un élément neuf, seul un échange contre le même matériel est un devoir.
Nous ne pourrons également pas accéder à votre demande pour le remboursement de votre carte mère, celle-ci étant actuellement en réexpédition à votre domicile.
Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de renseignements ou conseils complémentaires
Cordialement,
Olivier - Support technique
LDLC.com"
Alors selon LDLC il est légal et moral de renvoyer un produit d´occasion pour en remplacer un défaillant. Est-ce vrai ? Moralement, non, pas besoin de discuter, mais légalement ?
Ai-je le droit de me rétracter ? (La loi des 7 jours de rétractation, ça marche pour la réception du colis SAV ? )
Merci pour votre longue lecture et vos réponses.
les salauds ![]()
bah si tu peut leur renvoyer,mais si t´obtient pas guain de cause tu les menacent de plus jamais acheter sur leur sites ,tu leur dira aussiu que tu previendra une association de consomateur.au pire des cas tu peut aller voir un juge de proximité... et demander une astreinte contre Idlc,par contre si tu lance une procédure en justice,t´a intêre^t d´être ^patient!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
OMG
Nan, mais j´ai franchement envie de leur faire cracher le bon d´achat là...
j´aime bien le mec en gros apparememnt c´est à une phalange d´être illégal.
Quand quelque chose comme ça arrive tu laisses le choix au client...
Même CDiscount n´enverrai pas un truc d´occasion...
franchement pas la peine de te casser la tete pour une carte mere comme ca, branche la, si elle marche (ce qui sera le cas) tan mieux, sinon tu la renvoies et la tu pourra raler comme bon te semble
enfin ca reste mon avis, maintenant si tu es pret a les emmener en justice pour 70€ c´est toi de voir.
(dsl j´ai la flemme de tout relire
)
TA CM était encore garanti??
un conseil : demande a HFR y´a des rubriques pour ca, ils vont te répondre
tu demandes si ce qu´a fait LDLC c´est légal ou pas ![]()
ben moi il m´on bien envoyé une alim d´ocase alors que j´en avais commandé une neuf....et payé au prix fort(en plus cable secteur non présent)donc ton histoire ne m´etonne pas,ldlc moi je leur fait pas confiance ![]()
Je l´avais prédit un coup comme celui la ![]()
http://www.materiel.net en FORFE
![]()
Moi idlc j´ai été voir vite fait,j´ai sentit que y´avait un binz.
internity c´est pas mal aussi,j´ai acheté mes composants las bas,bah au bout d´un an et de 2 mois,j´ai juste eut a changer ma sound blaster audiguy 2 zs,et a rebooter windows xp.
Idris ![]()
La CM je n´ai aucunement l´intention de la tester, je compte la revendre, mais compernd que quelque chose d´occasion avec une garantie de 2 mois se vend beaucoup moins bienq ue quelque chose de neuf avec une garantie d´un an.
De plus, si tout le monde fait ça c´est trop facile pour eux d´entuber les gens... Quand tu envoies quelque chose en SAV tu t´attends à avoir soit le même modèle neuf, soit le modèle supérieur (s´ils n´en ont plus) soit un bon d´achat du prix à l´achat (85€ quand même...) mais tu t´attends pas à ce qu´on te refourgue un tombé du camion.
De plus en regardant de plus prés et avec du recul il y a pas mal de cables qui manquent....
La boite est bien "joufflue", refermé à l´arrache.
POur un magasin qui se revendique clen et qui fait des millios de chifre d´affaire je ne comprends pas qu´ils se rabaissent à arnaquer quelqu´un de 85€...
Et pour quelqu´un comme moi qui n´a pas 16 ans et qui vient de se casser le cul à bosser 3 heures pour 11€, oui, je tiens à faire valoir mes droits excuse moi. On me gifle, je ne tendrai pas l´autre joue.
Ghost
Bien sûr qu´elleétait en garantie, sinon je ne l´aurai pas renvoyée, je respècte les régles (moi
)
sauce-à-quiche
Je me souviens de ton histoire, ça m´a fait penser à cela quand je me suis rendu compte que c´était de l´occase.
dimitri
J´en demande pas tant, un bon d´achat de la valeur de la carte mère à la date d´achat est largement suffisant et logique.
si quelqu´un a deja testé openjl, peut il me donner son avis ?
merci
Que je comprenne bien: ta CM, tu l´as utilisée depuis son achat il y a un an jusqu´au mois dernier et ce problème, c´est ça?
Oui, je l´ai renvoyée et ils m´ont expedié un modèle d´occasion incomplet.
""quelque chose d´occasion avec une garantie de 2 mois se vend beaucoup moins bienq ue quelque chose de neuf avec une garantie d´un an. ""
Où tu vois quelque chose de neuf alors?
Désolé mais ça me parait assez équitable, comme solution, en fait.
Imagine qu´il rendraient du neuf ou un bon d´achat du prix de l´objet à toutes les personnes qui leur rendent un produit acheté un an avant et défectueux, ils mettraient vite la clé sous le paillasson
Et dans un certain sens, t´as encore de la chance: ils auraient pu te réparer ta vieille CM et cochonner le travail ![]()
Résultat: 3-4 aller-retour, et tu payes la moitié des frais de port ![]()
Un bon d´achat du prix au moment de l´achat, faut pas rêver, c´est trop facile après, tu te refait une config´ toute neuve.
T´es tombé sur un attardé mental recruter par erreur chez LDLC
![]()
rembourser cafiro agreffif
or boycott agreffif 24/24 365/365 ![]()