CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC : immoral ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:58:03

Comment se fait-il dans ce cas que des entreprises comme Darty remplace le produit défaillant sans clause payante supplémentaire ?

Je suis désolé quand j´ai acheté une K8N SLI neuve en voyant la garantie je me suis dit :
Soit ils remplacent par une K8N SLI neuve
Soit par la valeur du produit ( ce qui équivaut à un remplacmeent, c´est STRICTEMENT la même chose, si la chose à perdu de la valeur c´est LEUR problème, ils s´en portent GARANT).
Soit un équivalent.

Mais en aucun cas ils ont le droit de m´envoyer un produit moins cher à l´origine que celui que j´ai envoyé.

C´est comme si tu envoyais un 4000+ en garantie et qu´ils te renvoyaient un 3700+ parce qu´ils n´en ont pas.

Je leur ai envoyé le produit "K8N SLI neuve" m^me s´il elle n´était plus neuve, ils se portent GARANT que pour eux ça ne change rien, je suis désolé, ce qu´ils font c´est une marque d´irrespect, c´est malhonnête.

Si un produit est défaillant c´est LEUR problème puisqu´ils s´en portent GARANT.

witay
witay
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:03:11

Asso de consommateur :d) Tribunal :d) Dommages & Interets :d) €€€[JACKPOT]€€€ :oui:

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
26 avril 2007 à 19:03:54

Ca dépendra du juge....

Snake_Solid2
Snake_Solid2
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:04:13

Nan mais t´es fou, donc d´après ton raisonnement, t´achètes une 8800GTX à 600€, tu te débrouilles pour qu´elle marche plus après 1 an, et tu réclames un bon d´achat pour te prendre une 9800GTX, et ainsi de suite, non faut pas déconner non plus...

Pseudo__Jetable
Pseudo__Jetable
Niveau 6
26 avril 2007 à 19:04:32

a mon avis tu ay trop exifeant :sournois:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:07:23

Je viens de lire les clauses du contrat entre acheteur / LDLC !

Voici une : "Lorsqu´un soucis se pose avec un matériel, il convient souvent de contacter d´abord le constructeur, qui dans certain cas assure directement la garantie (profitez toujours de la garantie constructeur lorsque cela est possible)."

Peut etre qu´en contactant Gygabite il t´aurait réenvoyé une carte mère neuve ou ta CM mais reparé donc complète !

De plus tu ne peut avoir aucun bon d´achat pour les frais de transport car :

"Comme nous vous l´indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d´un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant le mois suivant l´achat du matériel. Vos frais d´expédition sont ainsi compensés par un bon d´achat valable sur notre site durant 3 mois."

Mais si ils suivent vraiment leur chartre tu aurait du recevoir la même carte mère mais neuve venant du constructeur :

"Dans la mesure du stock et de l´état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d´échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l´effort de demander l´échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n´en saurions être tenu pour responsable."

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:09:40

ldlc,c´est la loterie avec eux.......moi je dis a eviter

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:11:04

:lol:

Dans la mesure du stock et de l´état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d´échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l´effort de demander l´échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n´en saurions être tenu pour responsable."

mdrrr

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:11:23

Ok, qu´ils m´envoient une CM neuve.

Ils n´en ont pas ? Ils se démerdent pour compenser.

Je ne vois pas pourquoi ils ne respectent même pas leurs propres clauses.... :hum:

witay
witay
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:11:45

dimitri_karkov => Un bon avocat surtout :oui:

sauce-a-quiche => Si LDLC est à éviter alors plus personne n´achète sur internet, c´est le magasin le plus fiable :sors:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:12:20

Non ils doivent t´en renvoyé une neuve ! Certes tu va attendre car elle va venir de chez Gygabite mais tu doit en avoir une neuve !!

Tu as payé une neuve tu as pas payé une occaz !

Faut pas laissé passé !

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:18:23

Witay> LDLC,boutique la plus fiable??? :rire:
materiel.net :ok: une peu plus cher,mais vous aurez ce que vous avez commandé.

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:18:33

Merci Cafardose, je sens que je vais me farcir un clampin de leur question-réponse à la noix (pareil, pas fouttus de mettre un mail qui serait 100x plus pratique.

witay
witay
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:18:38

Je ne crois pas Caziro est prêt à laisser passer ça :noel:

Va y Cazi own ces p´tit naabs :oui:

witay
witay
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:19:49

Lettre recommandé + Garder les preuves de tout sur tout + Asso de conso

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:20:59

Moi je me laisserais pas faire !

LDLC c´est du bon site et professionel ils vont quand même pas perdre leurs réput pour ca !

Bref tu harcèle ils finiront par craqué !

Au pire tu mail 60 Millions de Consommateurs, je l´avais fait pour un magasin Darty daubé qui voulait pas reprendre l´APN qui avait 3 jours :)

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
26 avril 2007 à 19:25:49

Je sais pas comment vous faites que ce soit LDLC ou CDiscount je n´ai jamais eu de soucis je passe commande ça marche je renvoie et 7 jours maxi plus tard j´ai mon Retour :honte:

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:27:39

J´ai un amis qui a reçu une X1950PRO défaillante de chez LDLC. (surchauffe inormal)

Il à renvoyé le tout et en a reçu une toute belle toute neuf avec en prime 50 € de bon d´achat ! :cool:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:28:15

Je vais renvoyé ma 7600GT, peut etre je recevrais une 8600GT :p)

Meme perf mais DX10 :p)

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:34:15

Tout le monde l´attends DirectX 10. Hein ! :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment