CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc remonte la pente?

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 18:53:02

Salut à tous, voici un article que j´ai trouvé via Nofrag.com qui présente un peu la situation actuelle entre console, pc par rapport aux consommateurs coté jeux :ok:

http://news.com.com/PC+games%2C+once+down%2C+show+signs+of+rebound/2100-1043_3-6178289.html?tag=st.num

Qu´en pensez vous?

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
24 avril 2007 à 18:57:37

Tsss, comme si le marché du jeu PC s´était effondré...

J´en pense donc que le mec qui a écrit ca a du temps a perdre.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 19:16:35

Pas forcément, disons que niveau jeux les consoles ont plus la cote que le pc depuis un petit moment.

je pense que si il a écrit ca c´est que ca doit etre comme ca non?

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 20:33:32

Et oui quand on voit ce qu´une simple console a 400 euros afiche aujourd´hui, où est l´interet de payer plus pour du jeux vidéo?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016779_023_preview.htm

c´est surement comme cela que la plupart des personnes réagissent...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 avril 2007 à 20:39:43

t´aurais pas un jeu ou on puisse comparer des images PC (parce que sur carbon,les consoles se font dépiauter sec)

comparé a un PC a 400€ (chip intégré 6100) c´est sur que les consoles sont pas mal

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 20:48:21

Bah quand on voit colin mac rae je vois pas ce qu´on peut faire de mieux visuellement sur le meme jeu version pc...parce que là tout y est.C´est ca qui est déroutant...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 avril 2007 à 20:57:02

mouais,honnetement,un (bon) pc fait mieux

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 20:58:26

oui c´est sur si on chipotte mais est-ce que les trois ou quatre pixels de plus valent autant de dépense? enfin bon je suis pc-iste mais je dois dire que c´est kiff-kiff sur certains jeux avec les consoles...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 avril 2007 à 21:01:55

franchement,je comprends pas,tu fais un topic "le PC remonte la pente" alors que les derniers PC ont enterré les consoles "next gen",et tu t´appuies sur un jeu dont on a pas d´image de la version PC,aucune info sur la résolution des images console prises,et tu nous dis "je vois pas ce qu´on peut faire de mieux"

quand a la différence de prix,déja,elle diminue quant tu comptes le prix de la console+des jeux+de l´écran full HD,et ensuite elle est motivée par le fait qu´un PC sert pas qu´a jouer.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 21:03:55

oui tout à fait d´accord, je n´enterre rien, j´en parle c´est tout.

et puis c´est vrai que les jeux y sont différents aussi :-)

Mais je reste pas enfermé dans mon idéologie de pc-iste, il faut avouer que c´est proche maintenant, mais bon le pc j´adore aussi pour les mods et tout ce que l´on peut faire avec!

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:04:39

c´est vrai qu´on critique la PS3 mais nos PC coutent deux fois plus cher! d´ailleurs c´est chiant quand on va troller sur le forum PS3, ils nous le rappellent sans cesse. Au moins l´avantage du PC c´est:
-liberté (pas enchainé a la marque qu´a produit la machine)
-customisation (on peut se mettre des super gros disque dur, choisir un pad qui nous convient)
-reparable soi-meme
-souplesse (et vazy que je t´installe windows, linux et BEos!)
-polyvalence (bosser, ecouter de la musique, aller sur internet, tout en meme temps)
-EMULATEURS! hahahahaha c´est surtout pour ça que j´adore les PC, j´en ai 17 d´emulateurs! et ça une console ne me l´offrira jamais!

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:22:09

L´avantage de la console ( X360 surtout lol ) , c´est que qu´en on achete un jeu , on c´est tout de suite que le jeu sera a fond et que ca ramera pas , contrairement a un pc . C´est sur que certain pc maintenan font mieu, mais bon pas tous .

Apres je pense pas qu´on puisse comparer un pc et une console , le plaisirs n´est pas le meme , moi j´éprouve plus de plaisirs a joué sur le xboxlive comme sur pc , mais apres ca depend des gens , moi je trouve ke l´ambiance n´est pas la meme , mais bon jvé pas raconter ma life mdr .

tout ca pour dire , que le pc fera toujours mieu dans la mesure a condition que notre budget suive.

vila vila

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:23:23

shadowfox:

"Apres je pense pas qu´on puisse comparer un pc et une console , le plaisirs n´est pas le meme , moi j´éprouve plus de plaisirs a joué sur le xboxlive comme sur pc"

...a joué sur le xboxlive QUE sur pc ....

fatigué moi lol

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:24:12

moui c´est vrai... Les constructeurs de console font dégager la plupart des jeux nuls ou qui marchent pas pour preserver la reputation de leur console (encore que faut voir maze action sur PS2... Passé au travers des mailles du filet...).

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 21:24:25

oui c´est vrai, j´ai la 360 sur un bel écran et je dois dire que ca en jette...mais bon un jeu console passera toujours bien oui mais pas à fond...

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:39:51

Pas a fond peu etre , mais bon ya pas que les graphs dans la vie, moi kan je joue sur le live , je decroche plus , surtout a Gear of war , qui est tres violent pour les yeux la premiere fois qu´on y joue lol .

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 21:41:20

c´est vrai qu´il est bien fait, mais que vas-tu dire de crysis alors lol

c´est vrai que si les consoles étaient fiables ca serait un bon compromis...mis à part que l´on reste enfermé dans une marque avec des jeux qui ne se jouent que pendant une génération...pas comme sur pc quoi.

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:44:28

crysios c ultra violent lol , c´est un coup a devenir aveugle mdr

mais bon quels pc le fait tourner pour l´instant?

les consoles on en parle pas il a étai anulé lol , que ce soir sur 360 ou ps3 , alor moi ca me fai rire quand j´entend les pro-sony dire que les jeux ps3 son plus beau que sur 360 , pour l´instant elle est dans le vent

mais bon la je m´eloigne du sujet lol

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 21:45:41

oui un peu lol, non mais c´est vrai que le pc garde ses avantages, et moi ca m´embete de voir que crysis ne peut meme pas etre fait sur 360, ca veut dire bcp de chose...

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:49:29

ué comme le hardware des console ne peut évoluer , elle se retrouve tres vite limiter , mais bon la 360 en a encore sous le pieds , fau regarder GoW , ou encore Colin Mc qui va sortir pfiou qu´il est beau lol .

sur ce bonsoir a tous , a la prochaine ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment