CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc remonte la pente?

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 21:50:09

bonne soirée :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 avril 2007 à 21:59:29

"que crysis ne peut meme pas etre fait sur 360, ca veut dire bcp de chose..."

Sa ve dire 8800 powaa lol.

Moi je suis PCiste car pour moi payé 400€ que pour jouer c´est pas rentable je prefere metre 1000€ dans un PC qui me permé de faire tout ce qui est possible et immaginable sans limite le faire évolué ext...

maintenant j´avoue que coté jeu je trouve que l´on est pas trop gaté dernierement.
Les bon titre ce font trés rare sur PC alors qu´il y quelque année il en pleuvé.

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:09:17
  • Demonx profil

* Posté le 24 avril 2007 à 20:33:32 avertir modérateur
* Et oui quand on voit ce qu´une simple console a 400 euros afiche aujourd´hui, où est l´interet de payer plus pour du jeux vidéo?

https://www.jeuxvideo.com/[...]779_023_preview.htm

c´est surement comme cela que la plupart des personnes réagissent...

:d) Waaaaaaaaaaah ! tu mets des jolies lumières, des effets de brillance exagérés partout, tu floutes énormément le tout pour cacher les textures exécrables et tu obtiens un jeu magnifique pour les Kévin :hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 22:31:30

caziro-> je n´ai pas dit que c´était un bon jeu j´ai dit que ca donnait bien...
C´est vrai que ces derniers temps ca pleut plus sur console que sur pc niveau jeu...vous croyez que ca va changer?

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 avril 2007 à 22:37:30

Moi j´espere que l´arrivé de crysis va changer cela et que tout le bon titre debarquerons aprés.
mais la c´est la sécheresse de bon jeu sur PC.

prosper872
prosper872
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:41:14

Caziro -> Tu critiques déjà Colin McRae mais si on lit la previews de jv.com....

"Il s´affirme sans mal comme une référence de choix tant les effets visuels (ombres, lumières, poussière, textures...) sont maîtrisés sans accroc."

Et voilà un aperçu du pépette que génère le jeu video (PC / Consoles) :

"En 2005, le marché du jeu PC était passé de 1,1 milliard de dollars à 953 millions, avant de remonter à 970 millions de dollars en 2006. À titre de comparaison, les ventes de jeux pour les consoles de salon ont représenté un marché de 4,8 milliards de dollars en 2006"

source :
http://www.canardplus.com/actus/5293/Le-jeu-PC-ca-va-fort-Patrick

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 22:41:55

ON croirait que c´est fait exprès pour que les gens se tournent vers les consoles....un matos hors de prix a changer tout les deux ans en moyenne...et moins de jeux, ou alors des portages abusés (qui a dit R6 Vegas?)...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 avril 2007 à 22:42:45

normal,faut les payer les jeux consoles

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 avril 2007 à 22:42:59

prosper-> ce n´est pas pour autant que les jeux consoles sont mieux et plus recherchés.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 avril 2007 à 23:02:03

si t´achéte un PC haut de gamme maintenant qui affiche des graphisme superieur a une console de jeu pendant tout la duré de vie de la console tu gardera des graphisme plus haut soit 5ans.
Donc si on ce base sur sa le pc a la même duré de vie qu´une console.

l´avantage du PC c´est que au court de c´est 5ans si le budjet le permet on peut changé la carte graph pour partir sur des graphisme meilleur.

Alors qu´une console aprés sa 3eme année d´éxistance du doit encore faire 2ans avec des jeu au graphisme pouris(comparé au pc) pour passé sur une de nouvelle génération et ratrapé le retart.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 avril 2007 à 23:07:02

il y a quand même des bon jeu attendu mais bon faut etre patient et faut avoué qu´il y en a pas non plus des 10aine si quelqu´un ve complété la liste.

bioshock
crysis
unreal 3
Gears of War

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 avril 2007 à 23:10:45

bioshock
crysis
unreal 3
Gears of War
Medal Of Honor Airborne

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 avril 2007 à 12:46:53

ouaip mais tout ca sort sur 360 aussi...

vous croyez que le pc est en train de crever? (environ 1milliards de bénéf sur pc contre presque 5 sur console!!! )

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:01:24

c´est pas comparable, acheter un pc que pour jouer, ça existe pas, ou alors faut etre sacrement tordu

ensuite une grosse difference entre les pc et les consoles, c´est que pour vendre des consoles, ils nous bourrent le crane de pub, c´est mostrueux, alors que si tu es totalement meconnaissant du monde pc, tu ne verras quasi jamais de pub, puis un pc est evolutif, les jeux sont moins chers dans le commerce (sans compter certains qui piratent...^^ )

et la grande difference entre le online pc et consoles, sur pc il des boulets mais pas enormement, sur consoles il y a enormement de boulets, et ça mine de rien, ça fait une grosse difference, puis bon, les jeux de strategie pc, les mmorpg ou corpg, ça se joue pas sur console (ceci n´est pas contestable)
puis faut pas oublier aussi que peu de gens de plus de 50 ans jouent aux consoles, alors qu´enormement ont un pc

prosper872
prosper872
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:01:40

Sauf peut être Crysis !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:05:50

vous croyez que le pc est en train de crever? (environ 1milliards de bénéf sur pc contre presque 5 sur console!!! )

LOL
beh ça risque pas je peux te le dire ^^

si en ce moment y a pas foule au niveau des jeux, c´est parce qu´on est dans une phase de transition, dx10, vista...
voila tout
quand crysis va sortir, on comparera sur pc et sur consoles (si il sort sur console)

puis desolé, mais comme j´ai dis, mmorpg, corpg, fps, strategie, ça se joue a la souris/clavier

prosper872
prosper872
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:15:27

Tout est un question d´habitude, après quelques heures de jeu sous Call of Duty 3 je peux t´assurer qu´un FPS à la manette c´est pas si insurmontable que ca.

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:34:55

Les meilleurs jeux seront toujours presents sur pc quoi qu´il arrive.

prosper872
prosper872
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:43:44

D´accord :hum:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:04:43
  • prosper872 profil

* Posté le 25 avril 2007 à 13:15:27 avertir modérateur
* Tout est un question d´habitude, après quelques heures de jeu sous Call of Duty 3 je peux t´assurer qu´un FPS à la manette c´est pas si insurmontable que ca.

c´est pas ça la question, rien n´est insurmontable quant à la maniere de jouer, c´est juste que jouer a la souris et au clavier est beaucoup plus fonctionnel et correspond plus aux reflexes a avoir, viser avec une manette, c´est risible, alors que viser a la souris est beaucoup plus instinctif puisque ça engage au mouvement de la main, la manette demandant juste un mouvement de doigt

et honnetement avant j´avais que des consoles, j´ai encore la ps2 mais je n´y joue plus, et meme pes6 je l´ai pris sur pc, ce qui me permet d´enchainer sur le fait que les versions pc somt ameliorables grace aux patchs et aux mises a jour, puis sur pc, si ton lecteur ou si le cd est abimé, ça pose pas de probleme, y a une solution, sur console si ton lecteur ou le cd est abimé, tu vas avoir des depenses en plus, en comptant la boite de kleenex pour pleurer^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment