CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Core 2 Duo: la fréquence ou les timings?

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
27 novembre 2006 à 17:22:30

Nos confrères d´Overclocking Masters ont comparé deux kits Dual Channel 2 x 512 Mo : le Corsair TwinX PC6400 CAS 5 et le Geil PC 6400 CAS 4. De base avec des timings respectifs de 5-5-5-12 et 4-4-4-12 à 400 MHz, la différence moyenne est d´environ 2% en faveur du kit Geil. Le passage des timings 5-5-5-12 à 5-4-4-12 sur la Corsair permet un gain de moins de 1% en moyenne alors que le kit Geil qui arrive à passer au ratio 4:5 gagne environ 4% de performances avec des timings de 4-5-5-15 à 500 MHz. Au final, si le kit Geil s´avère plus performants, on notera aussi que la montée en fréquence de la mémoire est plus bénéfique au Core 2 Duo que la baisse des timings.

:d) Ce test démontre encore une fois le gain MINIME de performances sur plateforme Core2Duo avec des kits vendus à prix d´or face à " l´entrée de gamme "
exemple :
http://www.materiel.net/d/details_TWIN2X20486400C4.html
à 361€
et celui là
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL5D2GBNQ.html
à 230€

:d) Bref privilégiez la fréquence et non les timings sur cette plateforme

source:
http://www.matbe.com/actualites/14892/

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
27 novembre 2006 à 17:40:13

Conclusion

Privilégiez les barettes Buffalo PC9600 à 600 MHz.

:sournois:

hutir
hutir
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:51:32

y´a des pîgeons ici pour acheter des barette 2*1go frequence6400 a pres de 400 € alors qu´on en trouve à moins de 250 €?

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
27 novembre 2006 à 18:02:16

:oui:

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:18:02

Y´a des "pseudos pro" en hardware qui jusqu´alors croyaient que le gains de perfs était énorme alors que ce n´est pas le cas 1 à 3% max avec de la ram
haut de gamme et bas de gamme de meme fréquences sur plateforme CORE2DUO .

Et puis hutir oui il y en a encore beaucoup !

algeriano
algeriano
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:20:43

Ne parlons pas de la difference entre la PK et la HS, la HZ monte en DDR1000 alors qu la PK monte en DDR900 MAX (la HZ peut booter @ 1050 Mhz en 4-4-4-12)

Mais tout le monde croit que la difference entre la PK et la HZ est le design.

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:23:58

A fréquence d´origine algériano !

Et puis 800mhz ça nous fais un E6600 à 3.6ghz !

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
27 novembre 2006 à 18:27:04

Jesuisenretard

Une bonne fois pour toute, la différence qu´il y a, ce sont les puces qui équipent les barrettes, l´overclock est bien mieux avec les barrettes en CAS 4 par rapport à celles en CAS 5, t´as cru que c´était pour faire beau ?
Et puis, c´est pas parce que tu as acheté une merde qu´il faut conseiller à tout le monde de faire la même erreur.

:hap: :rire2:

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:30:48

A tu lus les tests ?

et je n´ai rien acheté encore je me base sur une bonne demi douzaines de tests parues sur les sites hardware.

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
27 novembre 2006 à 18:37:33

Non, je n´ai pas encore lu les tests, mais je fais confiance.

witay
witay
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:37:50

:dpdr:

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:50:51

:-p

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
30 novembre 2006 à 22:24:03

Encore un article qui prouve que les timings n´ont que très très peu d´influence sur les perfs d´une plateforme Core2Duo

DDR800 en 800MHZ 3-3-3-8 et 5-5-5-15 différences de perfs ultra minimale
http://www.matbe.com/images/biblio/art_ddr2-533-667-800-1067-que-choisir/000000047849.png

Source
http://www.matbe.com/articles/lire/357/ddr2-400-533-667-800-1067----que-choisir/page14.php

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
30 novembre 2006 à 23:19:44

+ de 5% quand même. Faible, mais peut être pas "ultra minimal" ^^

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
01 décembre 2006 à 00:24:04

+ 5% mais pour une différence de prix de 30% donc voilà...

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:20:21

+ 1

:ok:

224€
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL5D2GBNQ.html

330€
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU22GBHZ.html

106€ de différence 2 à 3% d´écart au maximum ...

je n´ai pas mis de cas 3 car il n´y en a pas en PC6400 sur materiel.net

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
01 décembre 2006 à 17:27:14

De la Kingston de base à 100 Euros le GO est très bien pour ma part :)

jesuisenretard
jesuisenretard
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:31:40

La gskill a 224€ est une super affaire elle tient 4-4-4-12 d´origine sur la p5b de mon frere bien que ca n´apporte rien du tout en plus , ca fait "plus mieux" ...

et puis ce qui me sorte qu´elle ne tiendra pas l´o/c pas besoin puisque à 400mhz les Core2duo prenne déjà un sacré coup de booste :)

hutir
hutir
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:45:55

vaut mieux avoir des timings agressifs ici :sournois:

kolonel
kolonel
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:14:09

lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment