Bonjour tout le monde
!
Voilà, comme vous le savez tous, j´ai récemment été nommé modérateur de ce forum. Je tiens à préciser que comme tout le monde le voulait modérateur, Dorian est en coopération avec moi (c´est normal, c´était quand même le modérateur du forum dans l´intervalle où Coms n´était pas là, Dorian le remplaçait comme il le pouvait, mais il ne disposait pas des options de modération.) : je ne ferai rien d´important sans lui donner mon avis.
Je ne suis pas le genre de gars qui vont vous critiquer et envoyer bouler tout le monde. Je vais essayer d´être à l´écoute de toutes vos remarques et demandes, qui se feront d´ailleurs dans ce topic.
Mon but n´est pas de poster en rouge sur ce forum, je suis au-dessus de ça, je pense que le plus important c´est d´instaurer la bonne ambiance et la propreté dans le forum pour plusieurs raisons :
- C´est une marque de respect pour les habitués.
- Les nouveaux ou les membres occasionnels risquent de venir plus souvent s´ils voient que le nombre de messages de flood diminue.
- C´est beaucoup plus agréable d´avoir un forum propre.
Je conseille à tout le monde de lire (ou relire, ça fait pas de mal ^^) la charte des forum de jeuxvideo.com. J’vais même vous donner le lien, c’est pas beau ça ?
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je vais vous donner quelques régles, ce serait bien qu´elles soient respéctées, mais on n´est pas chez Staline, je vous épargne les goulags
.
<1> Concernant les titres de topic: Les topics (et posts) en majuscule sont interdits. Evitez également les signes à répétition dans le titre du sujet (@>!?/\ ...). C´est très nocif pour le plaisir de navigation sur le forum.
<2> Le style SMS: Il est à éviter. Il est toléré, mais si c’est vraiment du charabia, ce sera errazé.
<3> Topics interdits: Pas de topics à records (objectif X messages), de boosts (c´est-à-dire des topics dont le seul but est de poster le plus de messages possibles comme la roulette russe).
<4> Gardez bien à l’esprit que je ne reste pas collé à mon ordinateur 24h/24 (non,non !) et que par conséquent un topic hors charte ne sera pas toujours supprimé dans l’heure qui suit. Dans ce cas, ne postez surtout pas dessus et laissez le couler, il sera effacé à mon retour. Si vous voulez me donner un coup de main, le mieux est de poster le lien vers ce topic ici même. Vous pouvez également cliquer sur le petit point d’exclamation orange présent sur chaque post (c’est beau la technologie
).
<5> Justement, parlons de ce topic: c’est mon principal outil pour vous servir au mieux. Si un topic ou un post vous gène, vous pouvez poster ici. Si vous souhaitez savoir pourquoi votre topic a été supprimé ou verouillé, demandez ici (pas ailleurs !! ). Si vous avez un problème quelconque en rapport avec la modération, postez ici. Si vous voulez m’envoyer un don... j´accepte tout, mais évitez paypal
. Je vais vous demander de ne pas blablater ici, je sais par expérience que c’est utopique
mais bon. Si vous souhaitez me parler plus discrètement, vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse que vous obtiendrez en cliquant sur mon pseudo dans ma carte de visite ou par msn : cocoharicot@msn.com .
Je tiens à préciser que je n´ai pas la grosse tête (je pense
) donc on me traite comme un autre membre
.
J´espère que la lecture de ce topic n´a pas été trop chiante
.
A la prochaine
!