CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut avoir quoi comme boulot

joenusswen
joenusswen
Niveau 7
16 août 2006 à 00:07:27

faut avoir quel revenu mensuel pour pouvoir s´acheté régulierement de la bonne du genre 7900 gt ect..
car mes parents sont pauvre j´ai eu la chance d´avoir une 7600 gt, et j´ai dit a ma mere :
vivement que j´ai un boulot je macheterai le pc que je veu,
elle m´a répondu :
dans tes reves il y a des tonnes de trucs à payé avant le pc, nourriture, loyer, impots, ect..
il ne te reste plus rien du salaire.

donc faut etre riche ou pas ? :merci:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 août 2006 à 00:21:43

ça dépends de pas mal de choses,si tu habites seul et que tu as
loyer-EDF-internet-portable-impots-bouffe-assuranc
e de la bagnole-essence a payer tous les mois,et que tu touches le smic,tu iras pas loin.

Perso,quand je me suis payé mon ordi 1000€ en 2002,j´etais livreur de pizzas au smic,pourtant j´ai bien reussi.

après,c´est sur que si tu veux te payer une nouvelle config tous les 3 mois,vaut mieux etre riche.

je pense que ta mère noircit un peu le tableau,en économisant on arrive a tout

très important : ne fais JAMAIS de crédits style cofidis,je me suis déja fait avoir,je sais de quoi je parle,de tte façon,vaut toujours mieux attendre,le prix du matos baisse tout le temps...

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
16 août 2006 à 00:38:47

+1 Dorian, si tu gagne bien ta vie (~2000 euros ou plus ou moins ) tu n´aura AUCUN mal a te payer un bon ordi.

Je te conseille de te le payer tant que tu es chez tes parents (avant que tu partes de chez eux pour vivre ta propre vie^^) car tu n´aura rien a payer, juste a économiser.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 août 2006 à 00:44:12

faut quand meme savoir qu´il y a

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 août 2006 à 00:45:16

fais chi*** cette touche tab^^

faut quand meme savoir qu´il y a une grande partie de la population française qui vit sous le seuil de pauvreté, les 2000€/mois, c´est deja beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2006 à 01:36:55

T´a pas besoin de 7900gt et tout, la par exemple une 9800pro ou une 6600gt fait parfaitement tourner oblivion, c´est connerie que d´economiser 6 mois pour un pc qui durera 2 ans alors que en economisant 3 mois tu te paie un pc qui dure 1 an et demi.

Enfin facon de parler j´espere que vous voyez ce que je veut dire. Le materiel haut de gamme est une vitrine technologique pour gens fortunées, qui ne vaut pas l´investissement par rapport a sa durée de vie pas beaucoup superieur alors que le prix lui grimpe en fleche.

je pense que les budgets a ne pas depasser pour un pc de jeux sont:

processeur: 200€

CG: 280€

DD: 140€

CM: 120€

Carte son: 60€

Ecran: 350€

Ram: 200€

au dela c´est pas interessant, ou alors faut que tu gagne suffisement pour pas que la depense te soit difficile.

Perso je suis lyceen, j´ai arreté de jouer sur pc car c´est trop couteux. J´ai remit la vielle tnt2 dans le pc et je revend la grosse 9800pro.
Je ne joue plus que sur console, c´est moins cher.

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
16 août 2006 à 02:43:08

C´est sur une xbox avec 11 jeux ,kit dvd à 110 euro port compris sur ebay ... :lol: (et ça fait 6 mois ...).

J´avais acheté une xbox 360 sur ebay aussi,je l ´ai revendue avec un petit bénéf ...elle ne me plaisait pas (transfo énorme,bof bof sans hd).

je me suis acheté plein de jeux sur ebay d ´xbox pour pas cher (fable 5 euro remise en main propre ).

Je me suis payé une tour pour 431 euro port compris.
(amd 64 3800 + et 7600 gt).

Pour 500 euro ,il y a déja de quoi faire avec une tour;et les éditeurs de jeux ne sont pas fou ...ils ciblent le plus grand nombre.

Ma derniére tour était de 2002 et cela suffit amplement pour surfer et jouer (mame ça existe).

je n ´achéte pas les jeux à leur sortie mais je prends des hit essentiels par exemple 39 euro (et 15 sur ebay).

Aprés cela dépend,perso je vis sur mes économies de boulot d ´il y a 10 ans ...

Si tu touches le smic en ville,tu es mal.

wondermega2
wondermega2
Niveau 9
16 août 2006 à 03:05:06

moi je gagne 1200 euros je me monte mon ordi petit e petit
plus c´est long plus c´est..........

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
16 août 2006 à 03:26:48

en gros ne fais pas d´achats inutiles, ne fume pas, ne bois pas, pas de voiture donc pas de permis pas d´assurance pas d´essence (hors de prix dans les années à venir)... le portable c´est pas obligatoire non plus (comment ils fesaient dans le temps)

la solution c´est quand même de faire des économies et de patienter...

wondermega2 exact! j´ai remarqué ca aussi!
plus tu galères pour te payer ton truc et mieux tu l´apprécie :ok:
quand tu as tout de chez tout tu t´emmerde!!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
16 août 2006 à 03:27:33

et aussi pas de drogue, pas de sorties en boite pas de bar... c´est dingue mais la plupart des jeunes claquent tout leurs fric la dedans!

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
16 août 2006 à 03:44:11

pas de copine :snif2:

Pas de voiture c ´est bien en grande ville ...

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
16 août 2006 à 07:20:39

+1 pour malibu fraise

un fumeur gros teuffeur depense entre 150 et 300 euro par moi en cigarrette, alcool, drogue, fete,boite de nuit.(Apres imagine quand tu gagne le smic et que tu depense 300 euro par moi comm sa.. et j ai pas compter les 3 caffé par jour au boulot que parfois c gens ce paye... tu m etonne que certaines personne sont vraiment sous le seul de pauvreté)(ps pour ceux qui veulent me contre dire : j ai commencer mon premier boulot en netoyant les egouts, donc vivre avec un salaire pas genial j ai tester)

Si tu sais assemblé ton pc tu y gagne aussi. Y a deux ans j ai commencer avec un simple sempron a 2giga et une pauv carte 3d. En changeant de piece doucement petit a petit. Maintenant ma config c est une a8n-sli deluxe avec un ahtlon 64 X2 4600+ 2*1 Mo Xmms en corsair et une 7900gtx 512Mo.
Avec une mise de base pas tres elever , cad a dire une carte mere + proco + carte video, le tout le moins chere possible dans le dernier socket sorti. Tu peux apres doucement changer de piece une par une.Surtout si tu revend les pieces en plus.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
16 août 2006 à 07:23:50

ps : vivre avec un smic dans paris quand pour 30 m carré tu te tape parfois 600- 700 euro de loyer, c est sur c pas faisable quand tu touche a peine 900 euro par moi. Mais en province ou banlieux quand tu as un loyer( ou credit maison) de 200 -300 par mois et que tu vi seul sa va . Ce qui coute afreusement chere, c est quand tu as des enfant. Rien que les nourir et habillé etc etc etc. Vivre seul avec un salaire si tu depense pas tout ton argent en clop et alcool tu peux arriver a vivre corectement en faisant la fete de temps en temps

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
16 août 2006 à 11:19:16
  • _8-6_ profil

* Posté le 16 août 2006 à 00:45:16 avertir modérateur
* fais chi*** cette touche tab^^

faut quand meme savoir qu´il y a une grande partie de la population française qui vit sous le seuil de pauvreté, les 2000€/mois, c´est deja beaucoup

-------------------

80% des francais touchent moins de 2000/mois :-(

Hors 2000 euros ce n´est que 12.000 francs..C´est pas enorme :(

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
16 août 2006 à 11:22:18

Ben jremonterai ce pic plus tard alors :o))
Jvais déménager dans un 26m² pour 300 euros/ mois.
Mais jvais demander les APL et normalement y vont me donner 236 euros donc ca me revient a 80 euros de loyer à payer :hap:

Après ben j´ai pas de voiture car c´est inutile en ville et puis jsuis une fashion-vitcime-poubelle qui achete des Jean a 200 euros et des Tshirt D&G a 180 euros donc ca va :fou:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 août 2006 à 11:26:26

je fait partie des 80%

Et pour les APL j´ai une superbe astuce qui fait plaisir. On s´en passe pendant une periode.
Perso j´ai attendu 2 ans comme c´est retroactif leur systeme. au bout de 2 ans j´ai eux le droit à pti virement de 30000 boulle c´est la que tu change le PC lol.

Mais bon mettre 150 200 de coté chaque moi en fumant moin par exemple c´est tout a fait jouable et 6 mois apres direction montgallet.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 août 2006 à 11:34:09

je fume des roulées,je fais les courses a leader,je fous du colza dans ma bagnole assurée au rabais,j´achete une fringue tous les 4 ans,je bois de la biere finkbrau a 4€ le pack de 24,l´hiver chez moi il fait 16°,mon PC a 4 ans 1/2 et quand je veux plus de puissance,j´achete pas,j´overclocke encore plus.

faites comme moi : soyez radins !! !!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
16 août 2006 à 11:34:47

"Hors 2000 euros ce n´est que 12.000 francs..C´est pas enorme :("

O.o désolé mais 2000€ par mois pour un adulte qui travaille je trouve ça énorme !

Ma mère est libraire, elle gagne moins que le SMIC. Elle a 850€ par mois a peu près. Et pourtant, elle ne travaille pas moins que ces bureaucrates qui touchent plus de 1200€ par mois et ont des congés payés ainsi que des tarifs préférentiels pour beaucoup de choses. Les congés qu´elle prend, c´est de l´argent en moins. Et mérite-t-elle de gagner moins que d´autres ?

Mon père gère une petite entreprise qui vend du mobilier de bureau. Il avait un associé, qui est mort (crise cardiaque) il a eu un employé, qui a démissionné (incompétent)... vous voyez qu´il a beaucoup de chances... il se retrouve tout seul à bosser. Comment va-t-il faire pour livrer ses bureaux à ses clients tout seuls ? Eh bien, une fois de plus, une période creuse. Il faut chercher un autre employé. Encore un incompétent ? Y aura des chances... et il gagne un peu plus de 1100€ par mois...

Vous ne trouvez pas tout celà un peu injuste ? Heureusement que mes parents ont deux appartements à louer (un ancêtre était agent immobilier) car sinon, je ne sais pas comment on survivrait. Et ENCORE ! Une des locataires est une vieille folle amnésique. C´est sa fille qui doit payer le loyer... ce qui complique tout.

Ah lalala.. ok j´raconte ma vie mais c´est pour vous montrer que beaucoup de choses sont injustes.

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
16 août 2006 à 11:43:34

Parce que tu es jeune Ama :oui:
Mon Père [qui est au ciel maintenant :ange: ] etait rentre a la DDE y´a une 20taine d´années sans diplome, juste sur concours.

Mais il était très fort en Maths :oui:
Y touchait plus de 25.000 francs/mois. Pourtant, on vivait normalement, pas d´excès, on vivait bien mais sans etre riche.

La mère de ma copine touche 2400 euros, elle est cadre sup´ a la Société Suisse. Ben jpeux te garantir que meme avec un salaire comme ca, elle vit pas si bien que ca, plus tu gagne, plus t´a d´impots et plus te ni**e :oui:

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
16 août 2006 à 11:44:08

et plus l´etat*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux