pere: cadre d´entreprise a gaz de Barr
mere: employé france télécom
Ce qui est génial dans ces 2 métiers c´est que:
on paye beaucoup moins cher l´eau,le courant,le telephone et internet ![]()
CrazyShotgun, ouais j´ai un pote pareil, sa mere est cadre a la SNCF et son père cadre a EDF.
Y paye pas l´electricité ni le train
C´est pas juste ![]()
Perso j´ai commencé en stage pas payer illegal
J´ai ensuite eux droit au stage avec des sousous genre tien un os de temps temps merci clebard.
Ensuite j´ai eu le smic pour bossé 60h par semaine.
Maintenant j´ai 2000 brut pour 60h par semaine(enfin sa depend des semaine j´ai fait 1 foi 35h en 3 moi) .
Je précise que depuis les stage c´est le même poste.
Vive l´audiovisuelle mais bon faut voir le bon coté toutes les filles sont bonnes.
Au debut les stage tu trouve sa injuste.
Mais en bossant dans ce milieu tu te rend vite finalement compte que ta place ne tien pas à grand chose que ya 1000 comme toi qui attendent derriere.
Et que finalement quand les roles s´inversent tu demande au stagiere la meme chose que ce que tu n´aimait pas en en stage. Car tu te dit apres tout je suis passé par la j´ai fait mes preuves comme sa il n´y pas de raison que tu y couppe.
rentre a l´edf deja tu feras des economies sur l´electricité ( et le chauffage ), epouse une femme qui bosse dans une banque et fais 2 gamins
Plus serieux, choisis bien le secteur ou tu veut
bosser , certains bacs et + sont inutiles ou donnent accés a des boulots pas si bien payés alors qu´a l´inverse certains "petits" CAP sont tres tres bien payés
Suis classé dans la categorie technicien ( mais me considere comme ouvrier ) et tourne dans les 2500 euros mois tandis que ma femme qui est cadre touche 1400 euros , mais bon ca nous fait presque 4000 euros / mois hors primes , 2 enfants font baisser les impots , et on vit raisonnablement bien meme si on ne se considere pas riche. Enfin on peut se permettre des petits plaisirs ( genre je viens de passe au dual core héhé )
Hé bé en Suisse si tu gagne moins de 2000€ et que tu as des enfants tu l´as dans le baba
PS: AUjourd´hui c´est ma fête ![]()
mes parrents sont tt les 2 au chomage
ils gagnaient bien leur vie dans le temps (steward et hotesse de l´air) mais la compagnie a fait faillite ... heureusement qu´on avait 3 maisons, on en a vendu une à 350000€ et on loue une maison actuellement à 1500€ par mois, et mes parrents reçoivent 1000€ pour le chomage ...
franchement pour répondre à la question initiale c´est principalement une question de priorités, tu peux te payer une 7900GTX et bouffer des patates pendant plusieurs semaines ou bien bouffer normalement et se contenter d´une 7600GS, c´est à toi de voir dans la vie il faut choisir, même en gagnant plus que bien sa vie il faut faire des choix et des concessoins entre maison/PC/voiture/vie de tous les jours
va travailler à l´otan ou l´onu ! tu payeras plus de taxes pour le restant de ta vie ![]()
avant leuro la vie etait plus facile,le salaire de ma mere na pas change environ 1700 euro,avant je vivait a peu pres bien a pari avec leuro on a ete obliger de demenage dan la banlieu pour abiter en hlm A BAS L´EURO ![]()
merci à tous les gars ![]()
"avant leuro la vie etait plus facile,le salaire de ma mere na pas change environ 1700 euro,avant je vivait a peu pres bien a pari avec leuro on a ete obliger de demenage dan la banlieu pour abiter en hlm A BAS L´EURO
"
rien à voir avec l´euro, l´inflation est bien là et la morosité économique de ces dernières années fait que les salaires n´augmentent pas, euro ou pas on serait dans la même merde, c´est même probable que ce soit encore pire si on était resté au franc
Moi quand on me demande si je suis heureux je repond :
Non je suis euro.
les 2000euros dont vous parlez, c´est par paie?ou par mois?...
dsl de mon ignorance mais ici au québec on donne un salaire selon la formule $ /année avant impôts
2000 euro par ans sa serait dur de vivre en france loool.
c´est par mois. Puis chez nous faut aussi voir un truc quand on parle de paye.
ya le salaire BRUT(c´est le chiffre marqué sur la fiche de paye) et le salaire NET(c´est ce que tu gagne vraiment apres la taxe de la taxation sur ton salaire brut)
En gros en france on dit 2000 brut mais en fait tu touche 1600 1700. Apres sa depens des chargesz si ta la mutuel les ticket restaurant tout sa.
Et histoire dans rajouté on nous fait quand même payer un impot sur le revenu tout les ans. Alors qu´il se sont deja servis a hauteru de 20%, qe quand on fait les courses il ya une taxe "TVA" a hauteur 19.6%.
Il reste plus grand chose apres lol
si, les yeux pour pleurer... ![]()
Moi pas encore en age de bosser(14 ans dans 2 mois),ma mère travaille pas mais je vivais bien comme mon père est chauffeur routier,et avec les frais ils se faisaient dans les 2300€(avec les frai de déplacements,les repas,les découchés...)Mais comme les polaks viennent en france,mon père ne pouvait plus rester en plastique,comme il voulait rester dans la boutique pour l´ancienneté(il a 15 ans environ je crois),on l´a transféré en gazole pour total,mais il n´y a plus de frais,depuis mai il fait ça,on puise dans nos économie,j´arete pas de leur faire chier pour qu´il fume plus parce qu´il brule 1/3 du salaire dans les clope,on ne touche plus quenviron 1500€(ce mois-ci on a eu que 1260 ...,il commence a pété un cable,il attend ces congés pour soit ce barré de la boutique ou allait en alim ou son chef peut le faire travailler le week-end quand il veut,ce qui nous pose bcp de problème vu que c´est le seul chauffeur,pour les courses,les R.D.V médicaux et autres
Encore heureux que mon père a gagné environ 30000€ au quinté il y a 10 ans environ...
On habitais chez mon grand père(retraité des mines) vu qu´il habitait chez sa compagne,on ne payer pas de loyer vu que c´est une maison des mines et ils nous payer les impots locaux,là on est encore plus dans la merde vu que mon grand père a fait une attaque cérébrale le jour de son anniv qui a entrainé sa mort ...,donc on a plus de maison,on va devenir loctaire avec meme pas 1500€ par mois,alors que mes parents avait du mal avec 2500€ sans payer de loyer-_-(je sais ils font fort,y faisait pas assez attention à leur dépense)
Moi je me débrouille avec un p4 2.8 ghz socket 478,une fx5600 xt,200go maxtor un cm inconnu mais je me plains pas trop,je joue à Guild Wars,c´est suffisant^^
Je pense quand meme bien me demmerder à l´école,j´ai des énormes facilités à l´école,en 4ème je me tape du 15 de moyenne en faisant rien du tout chez moi a par les exos écrit,en cour je dessine ou je dors,à chaque j´énerve ma mère avec ça parce que je suis jamais dans les cahiers et j´i cette moyenne^^,mais je vais quand meme faie un peu d´effort là,vais pas gacher mes chances alors que j´ai largement les moyens d´aller loin
Je sais pas trop pourquoi je vous ai dit tout ça mais j´avais envie^^
Au fait on est sur le forum "materiel informatique" ou sur le forum "petites pleurnicheries en tout genre" ou encore "problemes economiques de la société" ?
Serieux il faut pas etre richissime pour se payer un bon P.C ... Avec 500-600, c´est tout a fait faisable et c´est quand meme pas la fin du monde a avoir en attendant quelques mois (anniv, noel, argent de poche, petits jobs ...)
Au fait didi59, tu m´expliques le rapport entre "bien se débrouiller à l´ecole" et avoir un salaire moyen ?
On est bien content que t´ai 15 de moyenne sans rien faire etcetc... mais quel rapport avec le fait que ton pere soit routier ?