CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convaincre parents pour l'achat d'un PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:12:26

:salut: j´ai un énorme problème pour l´achat d´un PC ; en-effet, c´est peut-être déjà arrivé à certains d´entre-vous ; mes parents refusent catégoriquement de m´acheter un PC :(

Donc je vous explique un peu l´histoire ( du moins ceux qui sont toujours là ) !

Je vais, à la rentrée, entrer en 2nde et donc au lycée. Cependant durant les 2 années précédentes ( 4e et 3e ) j´ai toujours un peu privilégié le
PC par rapport à mes devoirs ; bien sur les résultats s´en sont ressenti car en 4e mes moyennes étaient de : 13, 12 et 11
Puis j´ai réussi à faire un effort et mes moyennes ont un peu remontées en 3e : 14, 13,5, 13,5 ! En bref j´étais 6e de ma classe sur 27 :)

Donc, j´avais prévu d´acheter un pc, et j´en ai de suite parlé a mon père qui a paru tout de suite d´accord ! Il m´a dit :
- Donc comme tu m´a dit, il est vrai que notre pc est pour toi, un peu dépassé, je suis d´accord que tu t´achètes un PC, et suivant les résultats de ton brevet des collèges ( car j´avais passé mon brevet ) je t´aiderais a l´acheter. Il faudra juste que j´en parle avec maman avant ton achat pour connaître son avi !

Entre-temps, j´ai eu les résulats de mon brevet : Je l´avais au avec Mension B ! ( c´est a dire 14,5 - 15,5 )
Donc mes parents étaient très heureux, et moi aussi car j´avais réussi a leur prouver, que malgré ma baisse, j´avais retenu tout le programme :)

Mais le problème du titre arriva : Mon père avait parlé avec ma mère et celle-ci avait réussie a lui faire adopter son point de vue : Comme j´avais toujours un peu privilégié le pc par rapport aux cours, ils avaient peur que je remette ca au lycée, ils m´ont donc dit ca suivi de : on verra a noël !

La j´explose de rage et je monte dans ma chambre : Enervé à l´idée qu´on ne me fasse pas confiance ! Par la suite j´ai dit a mon père : Mais si je fais le moindre faux pas, vous n´avez qu´a me punir de PC ! Enlever moi la prise, debranchez le pc je sais pas moi punissez moi mais faisons un essai !
La dessus mon pere dit : Non désolé tu as eu suffisamment de chance

Voila :svp: :snif: :snif2: Que dois-je faire sachant que j´ai trouvé un pc dans un magasin, une promo enorme jusqu´au........ 17 juillet :snif:

SVP comment faire pour l´avoir avant noel !

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:15:26

Sympa

derinox
derinox
Niveau 8
11 juillet 2006 à 12:16:27

bah moi mon bof me la payer aprés avoir attendue 8 mois

alors je sais pas insiste, trouves des arguments pour les convaincres

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:18:44

justement si vous étiez a ma place vous feriez quoi :svp:

Les arguments voila ce que je cherche mais j´ai pu d´idées !

abigor
abigor
Niveau 25
11 juillet 2006 à 12:21:53

C´est les vacances la il me semble ?

Allors si tu veut vraimment un pc , va dans les super marché il cherche toujours du monde , travaille , et paye toi ton pc en septembre.

halowine
halowine
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:21:58

moi sa fai depui ke je sui tou peti ke je nai pa u de pc ( ma mere ne voulai pa come toi ) jen ai u mai c d pc ke mes tante mon refillé ( pentium 2 maintenan k7 ) mai jai un peu travaillé ( jpase en sti ) et elle a acepté, mai elle ne payera rien donc la je travaille et en aout a moi mon premier vrai pc !! !!!!!!!!
asus p5w dh deluxe
e6600
ati x1900xt
haaaaaaaaaaaaa !! !!!!!
a moi les super jeu come fear oblivion et surtou crysis !! !

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:23:38

déja rejouis-toi (même si tu dois patienter) parce que la plupart des parents ne peuvent absolument pas se permettrent d´acheter un pc.

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:24:47

Mais :non: le pire c´est que c´est moi qui veut me l´acheter le PC et pas mes parents !

Je ne leur ai pas demandé de me le payer c´est moi qui le paye :snif:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2006 à 12:25:16

si j´etais a ta place......voyons voir

-essaie de négo que ton nouvel ordi soit dans le salon(pas dans ta chambre),ça les rassurera sans doute

-sinon,pourquoi pas remplacer l´ordi actuel par le nouveau?

-franchement t´as de bons résultats,et tes parents le savent,peut etre qu´un petit petage de plombs un peu poussé suffirait a débloquer ça.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:26:06

Moi j´étais pareil niveau devoir, mais vu que je squatter trop leur PC, ils m´ont laisser m´en acheter pour dans ma chambre comme sa je ne les gene plus et tous le monde est heureux :-d

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:27:30

Dorian : negocier : j´ai deja essayer en vain :

- le nouvel ordi par l´ancien : en bas !! ca va pas c´est moi qui me le paie :lol

- J´ai deja péter les plombs : résultats j´ai failli me prendre une baffe !

Thymotep : justement c´est ce que je veux faire mais eux ils veulent rien savoir !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2006 à 12:28:21

haaaaaaaaa,yop
alors tu bosses bien en classe (14-15 c pas mal moi j´etais comme la bonne RAM 3.2.2.6 etc...),et non seulement tu dois négocier pour avoir un ordi,mais en plus c´est toi qui dois te le payer,c´est gore ça.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:29:29

Bne ca depend si c´est toi qui paye le PC ou tes parents ...

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:29:59

mais le probleme c´est pas que je doivent me le payer ! le probleme c´est qu´ils veulent pas me faire confiance !

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:30:43

xD Moi mes parents rrivent encore a me confisqué ce que j´achete, la dernière fois qu´ils ont touchés à mon PC, j´allez allez porter plainte et il me l´ont rendus direct :-d

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2006 à 12:30:55

yoppppppp

qu´appelles tu "peter les plombs"

pour moi,le plus simple pour montrer un profond désaccord et une tournure des evenements inadmissible a tes yeux,c´est vraiment de frapper un grand coup.

quand je dis grand coup: casses toi de chez toi,les flics te retrouveront en moins de 24 heures,mais il est sur que tes parents seront beaucoup plus enclins a négocier après cette petite démonstration^^

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:33:14

Thymothep : Si je dis je vais porter plainte il vont faire : :rire: :lol: t´a qu´a aller porter plainte !

Dorian : Si je me casse de chez moi et que les flics me rammenent : je suis mort !

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:33:54

En fait j´aimerais vraiment pouvoir les convaincre, démocratiquement :lol:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:36:06

En plus j´ai rien d´autres a faire chez moi !! !! Tous mes potes sont en vac ; bon j´ai la piscine mais je vais pas rester toute la journée dedans ! Je fais quoi a ce moment la : je joue au playmobils, je sors mes power ranger du grenier :-((

Non ils faut avouer que ya rien a part le pc ! A la limite si mes potes étaient la je pourraient partir mais aucun n´est la !! !! :snfi: j´ai rien a faire !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2006 à 12:36:56

bah t´as bien l´ancien PC

bidouille le,fais y un o/c de ouf´

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux