j´ai un énorme problème pour l´achat d´un PC ; en-effet, c´est peut-être déjà arrivé à certains d´entre-vous ; mes parents refusent catégoriquement de m´acheter un PC
Donc je vous explique un peu l´histoire ( du moins ceux qui sont toujours là ) !
Je vais, à la rentrée, entrer en 2nde et donc au lycée. Cependant durant les 2 années précédentes ( 4e et 3e ) j´ai toujours un peu privilégié le
PC par rapport à mes devoirs ; bien sur les résultats s´en sont ressenti car en 4e mes moyennes étaient de : 13, 12 et 11
Puis j´ai réussi à faire un effort et mes moyennes ont un peu remontées en 3e : 14, 13,5, 13,5 ! En bref j´étais 6e de ma classe sur 27
Donc, j´avais prévu d´acheter un pc, et j´en ai de suite parlé a mon père qui a paru tout de suite d´accord ! Il m´a dit :
- Donc comme tu m´a dit, il est vrai que notre pc est pour toi, un peu dépassé, je suis d´accord que tu t´achètes un PC, et suivant les résultats de ton brevet des collèges ( car j´avais passé mon brevet ) je t´aiderais a l´acheter. Il faudra juste que j´en parle avec maman avant ton achat pour connaître son avi !
Entre-temps, j´ai eu les résulats de mon brevet : Je l´avais au avec Mension B ! ( c´est a dire 14,5 - 15,5 )
Donc mes parents étaient très heureux, et moi aussi car j´avais réussi a leur prouver, que malgré ma baisse, j´avais retenu tout le programme
Mais le problème du titre arriva : Mon père avait parlé avec ma mère et celle-ci avait réussie a lui faire adopter son point de vue : Comme j´avais toujours un peu privilégié le pc par rapport aux cours, ils avaient peur que je remette ca au lycée, ils m´ont donc dit ca suivi de : on verra a noël !
La j´explose de rage et je monte dans ma chambre : Enervé à l´idée qu´on ne me fasse pas confiance ! Par la suite j´ai dit a mon père : Mais si je fais le moindre faux pas, vous n´avez qu´a me punir de PC ! Enlever moi la prise, debranchez le pc je sais pas moi punissez moi mais faisons un essai !
La dessus mon pere dit : Non désolé tu as eu suffisamment de chance
Voila
Que dois-je faire sachant que j´ai trouvé un pc dans un magasin, une promo enorme jusqu´au........ 17 juillet
SVP comment faire pour l´avoir avant noel !