CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convaincre parents pour l'achat d'un PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
soravengeur
soravengeur
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:13:07

Bonjour,
je me reconnais totalement sur l´auteur du topic, sauf que j´ai un an de plus (donc je passe en 1ere) et quelque détails qui change.

D´abord en 3e, j´avais de bonne note sans particulièrement bosser. Le brevet j´avais 15 de moyenne et je voulais que mes parents me fassent le cadeau de fin d´année un PC pour que je puisse enfin mettre mes jeux détails max.
Ils me disent on verra, et repoussèrent à chaque fois la date de l´achat. C´est la fameuse technique classique pour retarder le moment voulu. Mon 1er trimestre de seconde commençant, je le finis avec de mauvaises notes. Il ne voulaient plus. La seconde c´est vraiment plus dure que la 3e. Ils repoussent en disant qu´il me l´achèterai à la fin de l´année si j´ai de meilleurs notes. Je me ressaisi et à la fin de l´année, maintenant, ils ont commencé des travaux sur la terrase, et maintenant ils disent qu´ils me l´achêteront à la fin des travaux.

Ce que j´en pense maintenant? c´est qu´ils ont bien fait de ne pas l´acheter si tôt. Mais maintenant je l´attends toujours.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:08:59

tsss ce qui m´énerve c´est l´esprit
"ma maman veut pas m´acheter un ordinateur à 1000e, comme c´est triste :snif2: "

Y en a qui croient que tout s´obstient comme... mon PC c´est pas mes parents qui l´ont acheté je l´ai acheté moi même a force de rassembler de l´argent...

roromumus
roromumus
Niveau 1
11 juillet 2006 à 19:41:27

achète un mac :hap:

Tardio
Tardio
Niveau 13
11 juillet 2006 à 19:55:09

Amatuneur :d) moi aussi, j´ai vidé mon compte :cry:

Mais si j´ai compris c´est lui qui ce le pay :ok:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:00:50

tu leur dis que tu t´est casse le q a avoire des bonnes notes et qu´apparament ca leur suffsent pas !

couillinhoo
couillinhoo
Niveau 6
11 juillet 2006 à 20:05:04

:oui:

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
11 juillet 2006 à 20:48:38

Ben faut imposé ses propre règles sinon y se fera marcher dessus juska sa majorité :ok:

Ma mère voulait pas de chiens, j´la réservé, payer et quand l´eleveur me l´a apporter, en elle pouvait rien faire :rire:

Un chien a 1100 euros, ca peut pas se foutre a la SPA :rire:

Xeis75
Xeis75
Niveau 8
11 juillet 2006 à 20:51:03

Nan mais lol quoi, vous vous plaignez que vos parents vous font pas confiance et tout alors que vous êtes incapables de vous comporter avec un tant soit peu de maturité :)

couillinhoo
couillinhoo
Niveau 6
11 juillet 2006 à 20:52:17

:oui:

[Balthasar]
[Balthasar]
Niveau 7
11 juillet 2006 à 20:52:43

Moi ma mère ne voulait pas entendre d´internet, et j´avais acheter une box, et je nous ai inscrit et donné son nom de compte pour la facturation... :)

Et finalement ma mère adore, et tout le monde est content.. comme quoi, qui tente rien n´a rien. :)

Xeis75
Xeis75
Niveau 8
11 juillet 2006 à 20:54:09

[Balthasar] : Tu es tout sauf un exemple -_-

nomality
nomality
Niveau 6
11 juillet 2006 à 20:56:00

Jaiderai mes parents beaucoup et je leur parlerai serieusement de l´achat de ce PC et dit leur que la promotion n´est pas eternelle Donc si ils veulent ne pas acheter un PC cher mieu vos prendre celui que tu as vu mlaintenan mais tu ne le utilisera seulement le 25decembre :lol:

[Balthasar]
[Balthasar]
Niveau 7
11 juillet 2006 à 20:56:41

lol désolé, j´ai oublié la phrase :

Ceci a été fait par un professionnelle, n´essayé pas de l´imiter ni de... :-)

spawn629
spawn629
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:21:48

Moi en fait jai un peu force le truc on va dire. Ils ne voulaient pas que je lai ds ma chambre car ils avaient peur que je fasse du nolife. Donc en fait je leur en parlait de temps en temps calmemet aC des bons arguments, si ca ne passait pas jarretais, si elle ( ma mere ) etait a peu pres daccord jinsistait. Et donc un jour je suis aller acheter mes pieces et ca les a misd evant le fait accompli lol, comme javais a peu pres prevu le truc et que jetais super happy cest bien passe :)

spawn629
spawn629
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:23:12

En + la seconde c un gros changement de rytme et rare sont ceux qui reussisent des le 1ere trimestre dc c mort pr noel ...

algeriano
algeriano
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:39:10

Moi mes parents ils veulent pas m´acheter de PC car j´en est eu 3 et je l´ai est bousiller les 3 :oui: (le premier actuelement,que je restaure tout les mois,un autre,acheter a carrouf,que j´ai niqué,et un autre qui redemare tout seul) (les 2 derniers remboursé bien sur :oui: )
Finalement j´ai negocier pour Septembre :oui:

spawn629
spawn629
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:42:00

"WaTerCoOLinG Posté le 11 juillet 2006 à 16:29:20 PS: ne me dis pas " je suis trop jeune " tu vas a la mission locale la plus pret de chez toi, tu demande a faire des chantiers d´été, genre repeindre des murs ou débrouissailler des arbres, moi j´ai fais ça quand j´etais gamin, tu bosses 5 matinées 150 euros "

Cest auoi precisement la mission locale? Moi je cherche du taf ms je sais pas ou aller ...

spytech
spytech
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:53:27
  1. Dorian_31 profil
  2. Posté le 11 juillet 2006 à 12:30:55 avertir modérateur
  3. yoppppppp

qu´appelles tu "peter les plombs

heu oui j´espère que tu leur a pas foutu un coup de boule :dehors:

plus sérieusement essaye de négocier un quota, style 1h par soir après tes devoirs, si ça marche bien tu pourras négocier plus par la suite.

beny_el_kebab
beny_el_kebab
Niveau 5
11 juillet 2006 à 22:10:44

moi j´ai la solution : tu prends un martea et vlaaaaaaaa peté la geule a papa maman :rire2:

:dehors:

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
11 juillet 2006 à 22:11:46

moi mes parents ne voulaient pas (pourtant c´était moi qui payait) ! déjà 2 ans avant je les avais tannés pour une PS2 (que j´ai payé).
J´ai attendu 3 mois puis j´ai redemandé, alors ils ont accepté, mais à condition que le pc ne soit pas dans ma chambre, que je le paye, et pas plus d´une heure par jour, seulement après les devoirs et le violoncelle (à ce moment j´aimais pas trop le violoncelle, mais maintenant que je sais bien en jouer j´adore et je les remercie de m´y avoir poussé). donc j´ai acheté mon pc, je l´ai foutu au grenier (que j´avais auparavant nettoyé et rangé), avec mes posters, mes livres et mon fauteil-qu´il-est-super-confort. Dans ma chambre, il n´y a que mon lit (c´est là que je dors) et un bureau pour mes devoirs. Je ne vis plus du tout dans ma chambre, mais dans le grenier ou le salon. En + c´est les vacances et ils ne fontplus trop attention à moi... je joue donc 2/3h par jour (suffisant) et si mon père me demande ce que je fait en haut, je répond : "j´ai un peu joué à l´ordi, puis j´ai lu"

j´ai fini mon roman... vous pouvez continuer à causer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware