bonjour,
j´ai l´intention de refaire ma config´. Le truc qui me pose vraiment problème, c´est au niveau du proco. Grand fou que je suis, j´étais au départ parti pour un Fx-60, normal me dirais vous.
Là où sa bloque, c´est que au niveau des jeux, bien que ce soit le haut de gamme, est un peu à la rammasse surtout face au FX-57, mono core mais avec 2.8Ghz.
Le FX-57, j´y ai pensé mais lui il est monocore. Si aujourd´hui c´est pas vraiment la peine, qu´en sera t´il pour plus tard?
Mon ordi me sert à jouer mais aussi à travailler sous dreamweaver ou photoshop par exemple. Je veux un truc vraiment nikel qui tienne la route pendant un bon bout de temps, j´suis pas à changer tout les 2 jours si vous voyez le genre. Mon PC actuel est très bien pour travailler mais au niveau des jeux c´est vraiment pas agréable...
pour le reste de ma config´, ce sera surement une X1900XT en Asus avec une carte mêre toujours de chez asus.
Ben tiens autre chose, au niveau de la mémoire, j´ai entendu dire que la ddr2 n´étais pas compatible avec les athon 64, vrai ou faux??? pareil pour les fx???
Dernière chose, pour la mémoire, qu´elle fréquence choisir selon vous?
PC3200 ou plus?
![]()
prend un opty 144 et o/c le : ca devient un FX-57 pour 180 € ![]()
et pour la memoire si tu o/c prend de la PC4000 ![]()
non, les Athlon 64 ne sont pas compatible DDR2
Alors déja vu les perfs du FX-60 prend le ! Il y a aucun doute. Faut quand même voir qu´il dispose de deux cores qui tournent à 2.6 ghz (ce qui est déja pas mal pour un proco AMD). Alors c´est sur, le FX-57 est à 2.8 mais il n´a qu´un core. Donc vu l´evolution, ect... Les 200 mhz en plus du 57 ne valent pas le deuxiéme Core du 60...
Surtout que d´ici un an, ton 60 commencera vraiment a montrer de quoi il est capable alors que le 57 ba lui, il aura atteint sa limite bien avant
Ensuite pour la carte mére, tu peux prendre la DFI Ultra-D qui est vraiment trés bonne pour l´o/c donc mieux que la A8N-E. Comme ça, tu pourras (je pense...) o/c un peu ton FX-60 est froler les 2.8 ghz ou plus...
Pour la CG, la X1900XT est vraiment top, aprés vu que aparament l´argent n´est pas ton probléme, prend là chez HIS avec le systeme IceTurbo ché pas quoi... lol. En gros, le systeme de refroidissement est bien meilleur donc ça peut permettre de meilleur o/c.
Pour la memoire c´est vrai. Les A64, FX, ect... ne sont pas compatibles avec la DDR2. Mais avec l´arrivé du M2 comme new socket ça serra le cas
.
Si tu o/c vraiment prend de la 4000 (surtout la G.Skill 2*1 Go 4000 trés recommandée par les o/c, dispo chez materiel.net).
Voila ![]()
je ne suis pas un grand fana de l´O/C. déjà j´y connais pas grand chose et pour une config´ à 3000 euros, j´ai vraiment pas envie de me planter.Je vais peut être m´entrainer sur mon PIV 2.6 qui tourne depuis + de 3 ans, il est bien rodé, sa va bien le faire...
l´opty 144, c´est du dual ou pas?
Sinon, je pense partir là dessus:
point of view 7900GTX
alimentation thermaltake 560w
pour le lecteur dvd (lg) et graveur dvd double couche NEC 4500, je les ais déjà sur ma vieille bécane)
voilà ce que je vais me faire, est ce que sa fait un truc homogène? est ce que je peut trouver encore mieux pour le montant par ce que le truc c´est que étant de Lyon, je compte passer par LDLC et commander en magasin ?
non le 144 n´est pas un dual core mais tu peux prendre un opteron dual core pour 350€ et pour o/c... ![]()
+1 eagle1.
Ms vu ton budget savonette69, autant te prendre un opteron dual core 165 ou 170:
http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html
http://www.materiel.net/details_OSA170CDBOX.html
Ce sont ceux qui s´overclockent le mieux ( j´ai un 165 il tourne a 2.6ghz avec la tension d´origine ).
Si t´es pas trop chaud pour l´o/c, prends toi un 4800+ :
http://www.materiel.net/details_ADA4800DAA6CD.html
Les prix ont baissé et je suis pas sur que tu vas voir la difference entre un 4800+ et un FX60 dans les jeux si tu prends un grosse carte graphique, mais par contre ton porte feuille lui va la voir...
http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html ![]()
vous etes dingue de proposer un fx60 jamais je le conseillerais a un gars tant qu il restera a mille euros
prend toi un bon 4800 a 2.4ghz et o/c le de 200mhz
ca te fait 300€ d economies et avec ces 300€ d economies tu te rajoute 2go de ram tres important la ram dans photoshop donc plus y en a mieux c est
+1 pour la dfi et par contre si tu voutras te servir du sli avec la x1900xt ca sera pas possible
merci pour vos réponses. Je précise que au niveau du pognon, j´économise avec mon maigre salaire depuis des années et que je compte bien me faire plaisir au malheur de madame...
Young_Cesar, pour la cm, tu parle de quel fabriquant parce que moi j´suis parti sur ASUS pour la bonne raison que la mise à jour du bios se fait directement sous windows, très pratique donc!
bloods arrete de sire n´importe quoi ![]()
c´est lui qui veut un FX-60, nous lui conseillons des alternatives moins cheres ![]()
Sylver52
puis-je avoir ton msn, stp ? je voudrais te demander des trucs pour l´o/c d´un op
teron
nan, je vais pas me mettre au crossfire, sa sert pas à grand chose pour le prix, les jeux ne sont pas optimisés...
pour le fx-60, j´y ai pensé mais quand je vois les benchs et que pour les fx-57 le dépasse pour les jeux, je me pose des questions! Après, mettre 1000 euros juste pour le proco, sa fait un peu mal au q...
je parle pas pour toi eagle lol pour les otres qui propoent un fx60
donc, quoi qu´il en soit, esct que ma config´ est homogène et me permattra de tenir un max de temps?
ca depend ce que tu as derriere
regarde un peu plus haut, j´ai marqué ce que je pensais prendre avec quelques hésitations quand même....
bloods
ton orthographe ![]()
juste 1 personne a conseillé un FX-60 ![]()
point of view 7900GTX
alimentation thermaltake 560w
pour le lecteur dvd (lg) et graveur dvd double couche NEC 4500, je les ais déjà sur ma vieille bécane)
bien tiens, du coup, j´ai une autre question,
3Go en pc 32000 ou 2 Go en PC 4000, qu´est ce qui est mieux?
bloods
je crois que tu prends pas la peine de lire tous les posts ![]()
savonette69
si tu prend cette config (et que tu o/c pas), prend 3 GO de PC3200 ![]()