scorpio44
tu t´es gouré c´est celui la
http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html
arff
en tt cas les 2 sont trés boen ![]()
oki, merci
c´est vrai que pour l´opteron, sa me semble une bonne idée, je vioens de craoiser celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030719.html
mais voilà, moi, l´o/C, biens que je suis à l´informatique depuis belle lurette, j´y connais pas grand chose puisque je ne m´y suis jamais interessé...
est ce que vous pensez qu´ils pourraient le faire chez LDLC?
pis si admettons que je prenne un fx-60 et que je passe par l´o/c, sa devrait claquer un max là aussi nan?
aucune utilité de prendre celui que tu propose chez ldlc...pr un FX57 tu prend un Opti 144 et pr un FX60 tu prend un opti 165...
Ensuite demande ds ton entourage a quelqu´un qui s´y connai de te faire ton o/c ou sert toi d´un tuto sur le net ![]()
59300
opti 144
![]()
ouais j´en sais rien parce que cette histoire d´o/c, j´le sent pas!
pis c´est vrai que comme je le disais au départ, j´ai rarement l´occasion de m´offrir ce genre de bécane donc j´veux mettre le pognon à la base pour être tranquil 4-5 ans. Là, par exemple, mon ordi actuel tiens encore la route (PIV 2.6 - 1024 ddr corsair- fx5900xt) à part les gros jeux qui sont à la ramasse, logique...
je vais y réfléchir a cette histoire.
Sinon, autre question, au niveau carte graphique, je suis parti pour l´asus:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038138.html
je voulais savoir pourquoi y avait autant de différence niveau fréquence avec celle ci par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036480.html
qui eest exactement au même prix... merci!
ouais donc sa reviens au même...
dommage...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037294.html
sinon, cette carte ne serait t´elle pas mieux par hasard???
salut savonette69 je viens de lire tout vos commentaires les gars. je trouve inutile d´o/c un proc aussi performant que celui quil veut ce sera peut etre utile pour plus tard mais a l´heure actuelle et avec les programme qu´il utilise sur son pc actuel je doute qu´il est besoin de plus de puissance surtout qu´o/c un proc nique la garantie de la piece! et oui faut y penser aussi! et pour terminer j´ajoute que la carte son X-Fi Extreme Music n´est pas compatible avec le kit son Logitech Z-5500 car il manque le rack en facade d´une X-Fi platinium ou X-Fi fatality FPS pour exploiter la puissance du kit son avec le decodeur DTS accessible en facade via le rack ! voila
michael34750, ben tu annonce une bonne précision là....
ce sera la x-fi platinium alors....
moi je dirais les caracteristique donner pas le site son faux parce la difference de frequence est enorme je trouve!!
parce qu´en general les cg o/c d´origine pas le constructeur coute bcp plus chere!!!
de plus je pense pas qu´on puisse o/c une x1900xtx de 700mhz, ca me parait enorme!
jte donne un pti conseil: si tu dit que tu veux garder ta config pour lgtps pourquoi ne prend tu pas une config sli!!!
pour le moment tu met une 7900gtx et tu en met une deuxieme plus tard!!!d´ici la elle auront bien baisser et ton apport financier ne seras pas elever pour avoir des performance bien plus elever!!!
pour ton proc si tu a les moyen il est vrai quil est mieu que tu prenne le fx-60 car o/c un proc peu posser des pb!!
ds mon cas j´arrive pas a o/c mon proc enfin je ne suis pas une reference...
mais jje croi que ca vien de la cm.
c vrai que o/c reduit la durer de vie des composant alors si tu dit que tu veux si tu dit que tu veux garder lgtps ta configue vos mieu pas.
ouais nan, le plus longtemps possible, c´est pour sa que je ne suis pas vraiment pour l´o/c...
j´suis comme sa quoi, j´aime bien garder longtemps....
i tu dit que tu veux garder ta config pour lgtps pourquoi ne prend tu pas une config sli!!!
je ne pensais pas me mettre au sli à la base mais cette histoire d´acheter l´autre plus tard, c´est une très très bonne idée, vraiment très bonne...
uai mais pour le sli les cg ne ce trouve pas indefinement cad que je ne c pas si ds 2ans la 7900gtx se trouvera encore!! dc je pense qu´il faut que t´achete une 2iem cg d´ici un an tu poura en touver a moin de 500€ ce qui rreste chere qd meme je l´admet!! met ca sera qd meme bien plus puissant qu´une x1900xtx!!
x1900xt en crossfire...
le pb du crossfire c que c pas du tout au pt en fin je veu dire par la que le crossfire et un peu mi de coter par ati, est que les performance ne st pas a la hauteur face au sli.
tu n´as cas voir ds tout les conparatif on ne parle jamais de crossfire!!!
de plus le sli est de plus en plus performant ac les new forcewar que sortes nvidia!!
oki merci pour vos renseignements.
A la limite, si je prends un fx-60,que je asse par l´o/c, sa pourrais monter à combien cette histoire? 3ghz? plus? parce qu´un AMD à 3Ghz, sa commence à causer sévère nan?
Bon, je vais remettre les chose au clair, parceque la c´est n´importe quoi...
Processeur -> A64 3700+ (197€ à O/c en FX-57) ou bien A64 4400+ (424€ à O/c en 4800+) suivant l´utilisation que tu fait de ton PC.
Si tu souhaite encoder et jouer en même temps, préfére le Dual-Core, si au contraire, tu ne souhaite pas faire de multi-tache, tourne toi vers le 3700+ San Diego. (Même Core que le FX-57, même quantité de cache, à la simple différence que ce dernier a une fréquence de 2800MHz alors que le 3700+ lui, est cadencé a 2200MHz) (Même chose pour le 4400+ qui s´O/c en 4800+, mais ici, il n´y que 200MHz a monter)
Ca te permettra d´économisé environ 700€ sur le FX-57, alors qu´en quelques heures, tu monte le 3700+ a cette fréquence sans probléme avec le ventirad d´origine (préfére-en quand même un meilleur...Zalman par exemple)
Carte Mére -> La DFI Lan Party UT Nforce4 Ultra-D (130€) est un meilleur choix que la Asus A8N-E ou même la Asus A8N32 Deluxe, de par que DFI fait des CM de plus grande qualité et sont surtout les meilleurs pour l´O/c.
Aprés si tu désire faire du Cross-Fire et rajouter une CG plus tard, prend la DFI Lan Party UT CFX3200-DR, la dernière sortie à ce jour.
RAM -> Prend 2*1 Go G.Skill PC4000 HZ (ou HV si tu rajouter 100€ pour des latences de 3-3-2-8 au lieu de 3-4-4-8 des HZ) ou bien même 2 kits de 2 Go. (380€ 4 Go HZ)
Carte Graphique -> X1900XT "X" est inutile, prend une X1900XT de chez Sapphire (464€) ou HIS et en 2 minutes, tu la monte en XTX, entre 60€ et 90€ d´économisé pour la même chose...
Disque Dur -> Rien de tels que 2*Raptor pour le systéme d´exploitation (Windows XP j´immagine)
Tu auras de meilleurs temps d´accés, et sous Photoshop qui est trés gourmand, tout serra plus fluide.
Préfere ceux de 74 Go (150€) a ceux de 36Go (97€), légérement meilleurs en temps d´accés (4,5 ms contre 5,2 ms) d´autant plus que le prix/Go est meilleur aussi. Tu peux rajouter des plus gros DD pour le stockage en fonctions de tes besoins, ceux qui ont le meilleur rapport prix/Go sont les 250 Go et les 300 Go, ensuite les prix s´envolent.
Voila, c´est les cinqs éléments essentiels du PC, vient ensuite l´alimentation a ne surtout pas négligé...
Alimentation -> Enermax ou Seasonic, deux trés grandes marques, préfére l´Enermax 620W (169€)
Le boitier, je te laisse chosir en fonctions de tes goûts...
Carte Son -> Pas de probléme...
Enceintes -> Pas de probléme...
![]()
pour le proco, si tu as bien u au début, je compte en prendre un qui me dure le plus longtemps possible, je ne suis pas fans de l´o/c. Je le ferais peut être mais pas sûr!
c´est vrai que dans mon sillage j´avais en tête le 4800+ mais autanant je prendrais bien un monocore pour les jeux mais pourquoi pas prendre un bicore? Et oui, c´est le futur...
déjà, je ne prendrais pas Intel, enfin y a 1 pour cente de chance que j´en prenne un parce qu´au niveau ds monocore, il faut avouer que le H.T. doit être sympa. Tu vois, mon proco remonte même d´avant le H.T. comme quoi... donc moi je parle en durée de vie! alors oui, le fx-60 me fait bien envie même si je sais que niveau finance sa va être relativement chaud!j´ai prévu 3000 que j´économise depuis longtemps... donc, le fx-57 ou fx-60... maitenant, même si on fait pas du multi-tâche, un double core n´est il quand même pas mieux parce que quand on lace un jeu, y a le reste, antivirus, firewall et cie...
par rapport à la cm, je pense tout acheter chez LDLC, je suis Lyonnais, je vais tout prendre en magasin. Il est hors de question de prendre en ligne à 25 magasins différents. Si une pièce lâche, bonjour la misère! J´ai toujours acheté cez LDLC, jamais déçu. Donc, par rapport aux CM que tu propose, ils n´en vendent pas. Aussi, Asus permet la mise à jour du bios directemen,t sous windows, pas de prises de tête donc. D´autres le font sûrement....
pour la carte graphique, tu as certainement raison mais pour cette somme, pourquoi ne prendre directement le haut du panier. Pour le coup, je pense que tu as raison. C´est tellement rare ce genre d´achat à la maison que je m´enflâmme vite, logique...
pour la DDR, j´ai déjà de la corsair value 2X512 3200 alors si j´en prends juste 2 autres, 3 Go pour leprix de 2... économies!
pour le disque dur, j´y ai effectivement pensé. Un petit en 10000 T/m plus un gros de 400, le caviar donc. Là aussi, j´ai sur ma bécane un dd de 200 Go mais en IDE alors je sais pas, c´est peut être pas gagné pour le recyclé, à moins avec un rack externe...
pour l´alim, j´étais parti sur du thermaltake!
pour le boitier, je te remercie de me laisser le choix
mais c´ets vrai que je regarde niveau pratique. Le li lian à l´air d´être franchement bien étudié
pour le son, je pense que nous sommes d´accord, c´est nikel
en tout cas...
(pinaise, sa va être chaud, j´susi pas aidé, j´sais pas encore quoi prendre pis c´est vrai l´avantage du PC, c´ets de faire un truc vraiment personnel à 100 pour cent, mais c´est pareil, c´est tjrs sympa d´être aiguillé ![]()
Je tient a te dire que moi aussi, je vais bientôt me monter une nouvelle config´ avec un budget d´environ 3000€, et ce n´est pas pour cela que je vais acheter un FX-57 ou un FX-60.
Mettre 1000€ dans un processeur...ok, mais si il apporte au moins quelque chose de plus que ceux que j´ai cité une fois O/c...
Le meilleur choix serait de prendre le 3700+ ou le 4400+ et de l´O/c respectivement en FX-57 et en 4800+ (voir FX-60)
De plus le 3700+ à 2800MHz serra plus performant qu´un FX-57 à 2800MHz avec son FSB de base (200*14), car a fréquence égale, le FSB du 3700+ serra de 254,545454 etc... (2800/11 = 254,545)
Biensûr, tu pourra baisser le coefficiant du FX-57 et augmenter son FSB, mais bon, aucun intéret, pour 200€, tu as EXACTEMENT le même processeur, a default de l´overclocker.
Voila un excellent tuto pour O/c que j´ai lue, et je me sens enfin pret à acceullir mon nouveau PC pour l´O/c dans ses derniers retranchements...
http://www.tomshardware.fr/20-dvd-vierges-la-fiabilite-a-un-cout-article-stockage-480-1.html
PS: La premiére fois, je n´ai pas bien compris comment ca fonctionnait, mais en relisant plusieurs fois différents tutoriaux, j´ai compris comment ca marche, une fois que t´a compris le truc c´est trés facile...
Si avec ca tu ne comprend pas, tu es bon pour la casse... ![]()