CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XFX 7900GT Vs X1900XTX

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:56:05

Certains me diront qu´un topic existe déja mais il n´y a RIEN de CONCRET dedans

Je vous propose donc un test tout frais de la 7900 gt de chez XFX (l´édition XXX) cadencée a 560/825 contre 460/660 pour les fréquences d´origine fixées par Nvidia

Croyez le ou non, cette carte talonne de prés la X1900XTX et se paye meme le luxe de faire mioeux sous certains jeux comme Black and White 2 ou encore les Chronique de Riddick ou l´on peut apprécier 42, oui j´ai bien dit 42 fps d´écart en 1024 !! !! donnant la 7900 gagnante !! !

Ca se passe ici >
http://www.thetechlounge.com/article/268-1/XFX+GeForce+7900+GT+256MB+PCIE+XXX+Edition/

Souligons enfin que la 7900 de chez XFX vient en bundle avec l´excellent Tomb Raider Legend, et du coup les kelkes 200 euros qui séparent ces deux cartes deviennent obsolètes !! !!!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:01:45

Je veux souligner qu´il faut regarder les tests avec les filtres, bien sur. Dans ce cas là la X1900 est souvent gagnante.

Et pour BaW2 c´est très peu crédible, sur tous les autres tests la X1900 est largement meilleure...

Croyez ce que vous voulez, en tout cas si vous regardez ce test n´oubliez pas de cliquer sur l´onglet qui active les filtres, on le voit a peine évidemment.

Bref la X1900 est bel et bien meilleure que la 7900GT.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:03:34

Et une autre chose completement débile, c´est la X1800XL à 425$ :honte:

On la trouve à 300€.

bodyrider
bodyrider
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:22:14

pourquoi t a pas mis le dernier gros jeux qui est oblivion
la x1900xtx est la meilleur un point c est tt putain un autre qui donne son cul a ces connard d amerlock il te paye ou quoi

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:26:29

:lol: du calme, du calme...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:30:39

Bah avec le sfiltres tout est dit et comme les jeux sont moches sans les filtres tout est dit ...

Je ne le dirai jamais assez une 7900gt ne peut pas battre une x1900xt elles ne jouent pas dans la meme gamme! Une gtx possible mais pas une gt c´est comme comparer je sais pas un sempron et un athlon 64 fx quoi...

L´o/c aide a augmenter les perfs mais ne vas jamais ajouter de la ram ou encore augmenter les unités de pipelines ou n´importe donc la x1900xt ne peut pas etre battue par une 7900gt... Comme si il était utile de refaire un topic pareil...

Comme je l´ai deja dit dnas l´autre topic de la meme stupidité on voit clairement que la x1900xt nique la 7900gtx sous oblivion et les futurs jeux seront aussi élevés graphiquement qu´oblivion donc il faut comparer à ce niveau et là c´est net une gtx est niquée donc imaginez une gt...
http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:34:39

Y a meme des tests ou la x1800xt bat la x1900xtx sur ton lien donc un peu louche ces tests...

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:47:25

Aie aie aie... Mafioso, t´as pas fini avec ton pro-ati ?

je reprend encore ta phrase de l´autre jour "une 7900GT bien o/c peut peut être proche d´une X1800XT256" alors qu´elles sont déjà équivalentes !

Ensuite, tu changes le ventilo de la XXX tu mets un VF900 ou un autre super ventilo et tu la mange la 1900XT, sans filtres certes, mais les images sont telement bellles que l´aliasing commence à passer inaperçu, enfin, chez moi, les filtres, je m´en fout !! ! A part sur les jeux où il n´est pas du tout atténué parce que si vous regardez sur oblivion, les filtres ne servent pas à grand chose et HDR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol:
Voyez la vérité en face ! Ama, dans ton cas, comme elle n´était pas chère du tout, tu ne t´es pas fait arnaquer, mais beaucoup d´autres, si...

Au fait tu l´as eu où à ce prix là, et sur quelle marque ? (parce que 420€ dans une CG noname, perso, je préfère mettre 350e dans une XXX XFX :-))) )

jah2b
jah2b
Niveau 8
17 avril 2006 à 16:57:31

mais non le teste n´est pas louche du tout!!!
selon les moteur graphique et les caracteristique du jeu certaine cg son meilleur les une que les autre!!
arreter de dire que telle carte ou telle carte est meilleur que l´autre juste parce quelle fait 5fps de mieu.
5fps ds un jeu c rien ca ne se voi meme pas.
pour quil y ai une difference ds une jeu il faut un ecart de 15 a 20fps et encore la difference ne se voit que ds des jeu de shut comme cs.
là aussi TheMafioso regarde sur ton teste le ecart de fps sur ton teste st d´environ de 10!! sur un jeu comme oblivion ca ne se voit pas le moindre du monde la difference!!!c debile de faire des teste sur c jeu!!
de plus arrete de dire quil fo mettre le filtre pour voir quelle cg est la meilleur!! parce qu´ac le filtre on ne plus faire de comparatif tout simplement parce que nvidia ne gere pas les filtres!
c comme si, sur un chemin de terre, tu commparer une 4*4 a une Ferrarie!!!
JE pense que ceci a ete decider volontairement par nvidia( de ne pas gere les filtre) car en effet les filtre n´apport pas une difference revolutionnaire!!

en resumer , il est indegniable que le teste de nk_vengeur, nous montrant une ecart moyen de fps d´environ 10, entre la 7900gt et la x1900xtx ne justifie pas un tel ecart de prix!!!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:02:33

Si deja parce que 10 fps c´est enorme dans oblivion immagine durant les combats ca baisse tu es environ disons à 20 fps ou à 30 fps bah ca change entre 20 et 30 l´un ca rame l´autre c´est environ fluide donc ca change énormément! Pas entre 60fps et 70 fps on voit rien mais entre 20 et 30 si et dans oblivion ca sera ca plutot que 60 70 je peux te le dire!

Ensuite ne pas tester avec les filtres c´est n´importe quoi c´est deja laisser l´avantage à la nvidia parce qu´elle gere pas un truc... Donc fut les comparer d´égalité donc avec les filtres et là tu comprendra la différence de prix!

Teste aussi la x1900xtx qui à 512 et ta p´tite gt 256 dans des hautes résolutions tu verras qui se fiat niquer!

Voilà la différence de prix! 2 cg simplement incomparables!

jah2b
jah2b
Niveau 8
17 avril 2006 à 17:04:54

on dit pas que la 7900gt est meilleur que la x1900xtx!!!
on dit juste que pour l´ecart on aurait pu espere une difference de performance plus significative!!
je suis sur que si on fesai tourner 2 pc ac c 2 carte sur le meme jeu tu ne saurai meme pas dire quelle cg est ds quelle pc car la difference graphique ne ce verrai casilent pas.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:05:48

Oui surement si on les fout les 2 sur HL1 :lol:

Mais si tu fous les 2 sur oblivion avec les filtres e te dirai vite laquelle est laquelle...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:07:47

Par contre je ne comprend pas leur tests 3d mark 2006 en sachant que j´ai passé 5600... J´imagine que c´est mon 4800+ qui remonte autant mon score

jah2b
jah2b
Niveau 8
17 avril 2006 à 17:10:53

le mec on le montre plien de teste prouvant ce q´on lui raconte et il s´obstine a nous contre dire!!!
ha je conrend t p e encore un epeu jeune tu ne c p e pas encore tres bien lire ou tu nas pas encore une intelligence asser dvp pour comprendre les test!!
bon aller j´arret sur ce topic
bye
d´apres ce que je voi il ni a que toi qui n´´est pas de notre avis dc ca va!!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:11:36

Caziro... TheMafioso ne fait pas son pro ATI, il a raison c´est tout... et si tu veux ajouter un VF900, c´est idiot, car dans ce cas là on ne peut plus comparer, il faudrait aussi coller un autre ventilo à la X1900, sois logique...

Et ne sois pas idiot non plus à dire que les filtres sont inutiles, c´est faux, joue à un jeu sans filtres, tu sais tres bien que les contours sont tout moches. Ne fais pas l´innocent.
Et pouvoir mettre HDR+AA c´est un atout pour les jeux à venir et ceux d´aujourd´hui en partie. La 7900GTX est un mauvais choix de carte haut de gamme, plus chere qu´une X1900XTX, pas plus puissante, et incapable de mettre HDR+AA, donc pour une carte haut de gamme c´est un peu honteux...

Pour le haut de gamme ATI l´emporte de loin, apres la 7900GT est un SUPER rapport qualité/prix c´est certain. Mais c´est une autre gamme que la X1900 comme dit Mafioso. Tout comme la 7600GT qui sera un best seller, c´est comprehensible, mais on ne peut pas comparer une 7900GT à une X1900XTX, surtout si tu dis que la 7900GT a un vapochill avec un Zalman VF900 tout en étant watercoolée :lol: non mais faut pas abuser...

PS : ma X1900XT est de marque MSI.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:13:11

Par contre jah2b tu dis n´importe quoi comme d´habitude... Sur oblivion, dire que 5-10FPS de différence ne se voient pas c´est clairement etre de mauvaise foi, mais ca tu le fais a chaque fois que tu postes un message ici.

Entre 20FPS et 30FPS tu viens me voir si tu penses qu´on ne voit pas de différence...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:14:42

Merci de ton soutien Amatuneur en effet c´est tout différent...

Tu sais si on prend un P4 3,6ghz on fout du watercooling on l´o/c à 7ghz (oui bon faudrait p´tet de l´azote pas du watercooling...) bah tu attteind un fx57 en perfs meme plus mais bon voilà...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:15:57

:lol: c´est clair que faut-il encore que ce fût stable.

Je vois beaucoup d´avis affirmant que les 7600GT XXX et 7900GT XXX ne tiennent pas leurs fréquences sans bugger.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:17:03

Et je en suis pas forcément pro ati j´ai une ati c´est vrai (la mienne c´est une his :p) j´aime bien cette marque mais je conseille aussi des nvidia a des potes qui veulent une cg pas mauvaise pour les jeux mais relativement bon marché je conseille très souvent la 7600gt avec un excellent rapport qualité prix mais je veux dire la 7900gt xxx est une excellente cg elle bat une x1800xt 256 ok mais une x1900xt faut pas exagérer quoi enfin voilà je l´ai dit 10x mais c´est clair comme ça :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:18:17

Oui ton message reflète bien la réalité :)

Par contre, une 7900GT o/c bat une X1800XT 512 :oui:

Mais il lui faut un bon ventilo, VF900 par exemple :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware