sans vouloir rentré dans le combat ati<->nvidia car entre ceux de mauvaise fois, les pro qq chose, ceux qui ne jure que par 1 seul jeux, c´est une bataille perdu d´avance
au fait : une carte se test sur ca globalité par sur une seule reference ....
bon sinon quand je compare ce test :
http://www.hardware.fr/articles/612-3/nvidia-geforce-7900-gtx-gt.html
et celui donné sur ce post :
http://www.thetechlounge.com/article/268-10/XFX+GeForce+7900+GT+256MB+PCIE+XXX+Edition/
je m´appercois d´un truc louche.
les configs sont identiques ( mem proc, cm, memoire )
dans le jeux FEAR
hardware.fr donne ca :
x1900xtx : 50 fps ( 1600*1200 + AF 16x + FSAA 4x )
thetechlounge :
x1900xtx : 29 fps ( 1600*1200 + AF 8x + FSAA 4x )
c nettement plus faible pourtant le filtre AF ( si cher a certains ) est plus faible donc theoriquement ca pompe moins de ressource .... c super louche
de meme avec les filtre supprimé ( enfin pour le FSAA car hardware.fr a laissé le AF
hardware.fr donne ca :
7900GT XXX : 69 fps ( 1600*1200 + AF 16x)
thetechlounge :
x1900xtx : 41 fps ( 1600*1200 )
non seulement c´est nettement plus bas alors que la config d´ahardware.fr est censé etre plus gourmande en ressource ( AF 16x )
c´est la meme choses pour Quake4
hardware.fr utilise une config dans le jeux qui est plus importante ( AF 8x ) la ou thetechlounge n´en met pas
il n´arrrive meme pas a le faire fonctionner en 1600*1200 sur la x1900xtx mais meme en 1024*768 les test d´ahrdware.fr sont plus rapide ( alors que l´AF est activé et qu´ils sont en 1600x1200 )
donc avant de vous battre comme des idiots pensé a controlé ce qu´y est controlable.
soit l´un d´entre eux a truqué les resultat, soit thetechlounge avais un probleme avec son x1900xtx, ca remet en cause tous leur test.
vous comparer qq choses qui est incomparable car aucun testeur n´a le meme resultat ( alors qu´ils sont sur la meme base ) je suis pres a parié que tous les autres sont pareil, les chiifres ne conrrespondent pas.
donc reflechissez avant de dire des conneries plus grosse que vous. un test, tout comme un jeux, de meme qu´une config ( filtres nottamenet ) n´ont jamais justifier a eux seul la place de leader et donc le fait qu´on puisse dire qu´une carte est meilleur que l´autre.