CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle configue mais gros problème

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 20:57:33

Voilà j´ai refait mon pc à neuf, pour avoir une belle bète je pense, mais dès que je veux l´utiliser en jeux ou en test ça freeze!Donc si vous pourriez m´aider car j´ai tout essayé: changement de cg, d´alim, de ventilo et boitier aéré rien ne marche!
Voilà ma config: Athlon 64 3000+, 2*512 DDR PC3200, Carte mère sapphire pure performance, Sapphire X800GTO², alim raptoxx 550w (une merveille de silence et de stabilité!) (j´ai gardé de mon ancienne congfigu:seagate barracuda 80go en ide, carte son sound blaster audigy pro, et graveur liteon 52*(petite merveille aussi).
Le tout marche impec pour la bureautique, sans bruit aussi.
J´ai tout tenté, rachat de cg( j´avais pris une X800GTO classique avant ms ça buggé aussi), changement de ventilo etcetc, et rien n´y fait!La mémoire n´a pas de problème, et ça freeze tjs si je ne met qu´une barette(n´importe laquelle).La température ne semble pas être en cause.
Donc si quelqu´un aurait une idée???Merci beaucoup, je précise que j´ai un chipset X200 sur la cm, et que lui aussi plante mais moins vite!

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:10:47

S´il vous plait, je suis déjà à 700euros de frias, et j´en ai marre de ne pa pouvoir pousser mon ordi!

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:14:41

c´etait pas toi il y a longtemps tu disais que t´as config etait une merveille?
je sais pas si c´est ca mais regarde si il y a une prise de la carte graphique qu´il faut brancher sur l´alim ou un truc comme ca

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:22:12

Oui mais depuis ça plante!Elle tourne pourtant nickel au début de 3Dmark, mais plante au 2ème ou 3ème test!
Sinon j´ai bien tout branché, bien tt verifié.J´ai tenté pas mal de config bios différentes, mais c´est tjs pareil.Mon alim doit pas être en cause, d´après everest les tensions sont stables!

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:23:50

certain disent que raptoxx c´est pas top niveua stabilité

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:38:05

Si c´est elle fait chier, car 59euros de passé dedans.Je peut pas tester car pas d´autres alim assez puissante sous la main.J´ai pensé à la cm,comment le vérifier??

[-zbenji-]
[-zbenji-]
Niveau 5
05 mars 2006 à 21:41:22

salut
a tu formatter ton ordi

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:57:36

Oui j´ai formaté lors de l´installation, et j´ai tt réinstallé les pilotes.L´informaticien qui ma vendu le matos ne peut pas m´aider, sauf si je paye le montage et la réparation...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 mars 2006 à 22:01:10

Donne la marque de tes barretes memoire. Sinon dans la famille drivers foireux, je voudrai ATI... J´ai un pote qui avait des reboot dans les appli 3D avec une sapphire X700pro, alors change de drivers.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:17:56

Mes barettes sont des no-name:je sais pas terrble mais bon budget réduit même si je l´ai déjà exploser!
Pour les drivers j´ai essayé ceux fournis, les derniers ati, et d´autres que j´ai pris chez ati.(6 ou 7 différents!).
Je n´ai pas de reboot, mais l´écran se fige, puis mise en veille de l´écran dc reset nécessaire.

mr_shoset
mr_shoset
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:20:06

reagrde dans le bios si tous tes composat sont installés (graveur lecteur et disque dur) je sais que moi il fallait que je fasse F10 pour voir tous mes composant s´affiche disuqe dur en faite

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:26:40

Tout est bien installé;est tout marche.Sauf quand je veut jouer ou tester avec 3dmark où là sa crash

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:27:36

Bah tu t´en fiche de 3d mark, si tout vas bien, c´est pas grave x_x

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:31:03

si sa crash quand tu veux jouer ou faire un benchmark c´est qu´il y a un problème de cg,et installé plein de drivers les uns sur les autres c´est pas bon,jpr que tu les déinstalle avant d´en installé des nouveaux.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:31:18

Oui mais ça marche pas sous aucun jeux!Au début AoEIII marchait 2-3 min, avec des grosses sacades, puis freeze.
J´ai pas réessayé depuis, mais ts les autres jeux que j´ai tenté plantent, même dans le menu!

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 mars 2006 à 22:33:40

Vu la petite différence de prix entre la noname et de très bonnes marque pour moi le choix est vite fait.

T´as plus qu´a essayer avec une barrete de memoire fiable.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:37:50

J´utilise Driver cleaner pour les désinstaller, en mode sans échec à chaque fois!Je n´ai pas de problème de cg, car j´en ai eu 3: 2 X8OOGTO et ma dernière X800GTO² et avec toutes ça crashait.
Je pensais à une surchauffe, donc j´ai changé mon ventilo du proc, et de boitier contre un bien ventilé, mais rien n´y fait.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:41:18

Pour la mémoire, je pensait prendre 2*512 kingston, ms ma mère ne veut plus qu´on mette un centime dans l´ordi, et je la comprends...Les barettes que j´ai m´ont été conseillée par l´informaticien qui n´a jamais eu de problème avec(bon ok pas très fiable comme source)

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:48:39

j´ai une x800gt av 1go de ram noname et c´est pas pour ça que les jeux plante...si tu veux tester ta ram pour voir s´il y a un bug utilise mentest quelques heures.

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:49:17

je pense a la RAM perso j´avais eu le meme probleme avec mon ancien ordi les ram fesaient planter le PC a l´epoque j´avais un athlon XP 2600+ un ASUS A7V8X-X et un 9800pro et bien j´ai fais un MEMTEST sur une des barettes plus de 10 000 erreurs je n´en revenais pas je l´ai renvoyé et une autre est arrivé entre temps j´ai racheté une autres barette qui avait aucun probleme mais sa plantait alors j´ai flasher mon bios et depuis ce jour plus aucun probleme mais j´ai finalement changer de config en gardant les meme barettes de RAM qui continus a faire des merveilles pour de la noname

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware