CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle configue mais gros problème

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 13:36:58

C´est trop chiant,bon mon pc part normalement en réparation mercredi soir.Le problème c´est que je commence à avoir un doute quand à la compatibilité de mon DD, car il est encore en IDE et la cm est faite pour des SATA,donc le problème viendrait p-e de lui mais avec le test seagate il ne le passe plus il test et s´arrète après la reconnaissance même s´il plante pas il ne va pas plus loin(après une heure au même stade...)
Rebbag t´a changé ton DD??

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:01:13

Non, j´ai tout changé sauf le DD.. Tout comme toi j´en suis à une explosion de budget et je préfaire plus acheter de matos avant d´etre certain d´ou vient la panne.

Mais ton idée sur le disk dur me parait bonne. Je sais que je suis en IDE mais je ne sais pas si ma mobo est en IDE ou SATA..

Contrôleurs IDE/SATA : K8N Neo2 platinium :

1 contrôleur IDE, modes IDE HDD/CD-ROM (PIO), Bus Master et Ultra DMA 133/100/66
Jusqu´à 4 périphériques
Contrôleur Serial ATA
Jusqu´à 4 disques Serial ATA
RAID
NV RAID (Software).

J´ai l´impression d´avoir les deux :p

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
07 mars 2006 à 14:02:39

Ca pourrait être simplement un conflit d´IRQ...
A vérifier donc

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 14:05:49

Oui tu a les deux, comme moi.J´ai tout changé aussi, sauf DD et lecteurs-graveurs mais eux marchent.
Le DD je ne pourrait pas le changer, trop cher et puis le seagate est un très bon DD je trouve.
J´ai 4 SATA sur ma cm, avec le cable pour en brancher un dessus, mais pas moyen de vérifier si c´est le DD qui fait tout bugger.(ps: il est partitioner en 2: une partie système, l´autre partie sauvegardes,jeux,patch dl, etcetc.Je n´ai formaté que le DD système, et réinstallé XP pro SP2.

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:38:41

Bha de toute façon tout les drivers des anciens périphérique sont installé dans les dossiers systeme. Donc je pense pas que ce soit un probleme de formatage.

Et puis j´ai identiquement le même probleme et je n´ai pas de partition sur mon DD et je l´ai formaté entierement mais le probleme est toujours la.

Le pire c´est que j´ai acces au menu des jeux mais dés que lance la partie ces le gros freeze.. :´(

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:39:21

Un conflit d´IRQ ?? Kézako ?

Comment vérifier ?

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 15:07:59

J´aurais le choix entre ces cartes mères si c´est elle qui bug: Asrock 939 Dual-SATA 2
Asrock 939NF4-G SATA 2
Asus A8N-VM CSM

Sinon on résoud comment un problème IRQ??

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
07 mars 2006 à 15:09:52

J´ai pas lu tous le topic, je répondais principalement au premier post

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
07 mars 2006 à 15:12:33

J´ai pas tout lu mais de ce que j´ai vu :
Le chipset X200 est très peut stable et pas encore finamisé donc si ta carte-mère est bien sur ce chipset, ton problème viens surement de là.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 15:22:36

C´est effectivement le chipset X200, mais sur mon PC portable il tourne sans aucun bug et je peut même jouer à Far Cry presque tt au max(eau standard,ombres standards) et CoD 2 sans soucis.
Donc je désespère encore et encore, et ça me fait chier de mettre 50 euros dans le montage et la réparation

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 16:14:05

Bon je suis tjs à la recherche de solutions.
Pour le conflit IRQ je ne peut pas regarder car je suis en études et je ne suis donc pas chez moi.
Sur mon portable j´avais un souci de Ventilo et une simple mise à jour du bios a résolu le problème.
Pensez-vous qu´un simple flashage peut tout résoudre???Si oui normalement toutes les pièces étant sous garantie, l´informaticien doit me le faire gratuitement non???

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 17:12:02

Allez un petit up!!
Que pensez-vous d´une alim hyper 480W et d´une des c-m que j´ai proposé avant??

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 mars 2006 à 19:28:30

Si ça vient d´un problème de conflits IRQ, comment on les résouds???Dans le bios de mon portable je n´ai rien trouvé sur cela, et j´ai pas souvenir d´avoir ça dans le bios de mon pc de bureau...

dede60
dede60
Niveau 2
07 mars 2006 à 21:41:22

tente les tests dxdiag avec ta cg sils passent pas retente les avec le x200 ,si avec le x200 ca passe mais pas la cg essaie de tester ta cg sur une autre machine ou mieu une autre cg sur ta cm , mais je suis quasi sur ke c ton chip ki fait chier bonne chance

rebbag
rebbag
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:23:20

Je ne sais pas si sa fera avancer les choses mais quand je lance un jeu il plante pour la simple et bonne raison qu´il utilise 100% de l´uc..

http://img107.imageshack.us/my.php?image=uc4bl.jpg

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
08 mars 2006 à 17:42:44

Perso il n´y a que dans les jeux,et dans dxdiag tout marche et les test se passent bien avec la X8OOGTO² et le X200 de la cm.
Pour l´uc quand j´utilise le proco à 100% ça ne crash pas, à part dans les jeux.
Tente de compresser un film, ton uc sera à 100% et tu verra si ça plante,moi non.

rebbag
rebbag
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:59:29

Avec ma GeForce 4 Titanium le test directX marche mais pas les jeux.

Avec ma GeForce 6800GT le test directX marche pas et les jeux non plus.

l´uc est utilisé à 100% uniquement quand il s´agis d´une application 3D (jeux, 3dmark) sinon le reste du temps il fonctionne normalement..

Bha.. même pas la tune pour l´envoyer en réparation.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
08 mars 2006 à 20:52:01

Passe moi ton msn, j´ai envoyé mon ordi en réparation et je le récupère la semaine prochaine normalement.Je te dirais ce qui ne marchait pas.
J´espère que l´informaticien ne me fera pas payer, car avec les 700euros que j´ai mit chez lui ce serait la moindre des choses et un geste commercial normal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment