CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle configue mais gros problème

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pikouik
pikouik
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:50:24

ouin ta pas mal vérifié ton matéril a ce que je voie !
tu as sans doute testé la mémoire avec memtest ?
si elle sort pas d erreur ces ok.

moi quand j´ai passez a am64 j´ai pris une c-m chipset via (asus a8v dlx) et quand j´ai installer ma ati 9600xt dessus sous windows tout est beau sur le net ausi mais aussitôt que j´installais un jeux quel qu´il soit le pc gelais ou rebootais , j´ai installer une nidia dessus et depuis ce temps tout baigne, après vérifiquation dans les ommentaire de eux qui on acheté cette c-m elle étais incompatible avec ati de la série 9600-9800 .

si tu as la chançe essais donc une autre marque de c-g

[-zbenji-]
[-zbenji-]
Niveau 5
05 mars 2006 à 22:52:00

peut etre ton proce a t il été monté sans pate thermique ou alor mal mise ...

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:56:15

c´est clair la noname n´a rien na voir av son problème,elle peut ètre défectueuse mais surment pas parsque c´est de la noname,sa peut arriver a n´importe quel barrette de ram,quel coute 80 ou 200€.
Moi jdi fait un test av memtest si c´est pas encore fait et sinan sa peut venir que de ta cg ou de ses drivers car tu n´a que des problème du a l´utisation de la cg.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:13:41

J´ai déjà testé la mémoire avec memtest: une heure et une erreur avec les 2 barettes, puis une heure avec chaque barette et là aucune erreur.Je ne sais pas quoi penser.Quand au proc, le ventilo que j´ai acheté avait sa propre pâte thermique dessus, et le proco laisse sa marque dedans dc il est en contact avec le rad.
Pour ce qui est de la compatibilité, j´ai tt pris sapphire pour être sûr, et lors de l´achat le vendeur ne ma signalé aucuns problème avec(je voulais prendre une cm plus chère de chez asus, mais il ma déconseillé de le faire et de prendre celle là qui est très bien d´après lui)

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:15:18

J´ai déjà testé la mémoire avec memtest: une heure et une erreur avec les 2 barettes, puis une heure avec chaque barette et là aucune erreur.Je ne sais pas quoi penser.Quand au proc, le ventilo que j´ai acheté avait sa propre pâte thermique dessus, et le proco laisse sa marque dedans dc il est en contact avec le rad.
Pour ce qui est de la compatibilité, j´ai tt pris sapphire pour être sûr, et lors de l´achat le vendeur ne ma signalé aucuns problème avec(je voulais prendre une cm plus chère de chez asus, mais il ma déconseillé de le faire et de prendre celle là qui est très bien d´après lui)

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:20:24

av memtest faut au mons laisser 4h
Si j´ai bien comprit ta une erreur quand ta tes 2barrette mais aucune av une par une,si c´est bien ça est-ce que tu utilise la dual channel?

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:24:55

J´espère que oui j´utilise le dualchannel.Je n´ai rien activé dans le bios, mais mis mes barettes comme indiqué pour le dual: les 2 mêmes barettes dans les 2 slots de même couleurs.J´ai tenté avec les 2 possibilité de slots, mais tjs freeze.

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:30:09

ta déja essayé de joué av une seul barrette?si sa marche c´est que une des deux est foutu.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:31:36

J´ai essayé avec chacune de mes barettes, freeze avec les 2 quand elles st seules ou ensembles.
Dc c´est pour ça que j´avais fait échanger ma X8OOGTO contre la GTO²(20 euros de plus dc ça va)

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:37:57

c´est quoi ta c-m déja?pci-ex ou agp?

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:27:32

C´est une PCI-ex, sans sli ni crossfire.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:25:00

Si c´est l´alim, une hyper 480W suffira-t´elle et sera t´elle aussi silencieuse que la raptoxx???Je désespère, tjs freeze dès que ´lon pousse l´ordi!

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:00:56

Up s´il vous plait!Je sais que quelqu´un aura la bonne idée et me permettra de trouver ce qui va pas!Je précise que j´ai désinstaller la carte graph, drivers ati, remis le chipset X200 en route, avec ses drivers , et tenter de faire tourner l´ordi.Il à tourné sous Brothers in arms pendant 3-4min et après freeze!(ps: pas top niveau graph le jeux face à CoD2...)

dede60
dede60
Niveau 2
06 mars 2006 à 21:14:21

salut , essaie tout ton matos sur une autre cm ou change de cm , j´avais une cm avec un chipset x200 et j´avais des freezes , je me suis apercu que de nombreuse personnes avaient les mémes blems que moi , depuis que j´ai changé de cm c´est nikel

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:54:55

J´avais pris celle-là car elle me paraissait pas mal, et que pour le prix je la pensait de bonne qualité!(85euros quand même)Je peut pas tester sur une autre cm, car ts ceux que je connaissent sont en agp.
Vous me conseillé quoi comme cm, en sachant que ma mère veut prendre chez internity les pièces(ttes viennent de là et l´informaticien est sympa)
J´avais le choix avec chaintec, ou asus en sli ms plus chère.

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
06 mars 2006 à 23:02:55

ta mere trouve le vendeur sympa et veut pas aller ailleur? ......... :doute:

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 23:19:08

Oui c´est elle qui m´a offert les pièces, dc j´allais pas chippoter contre le lieu d´achat, et comme elle est contre l´achat sur le net, j´a été là où il y avait toute les pièces dispo(surtt la spphire X800GTO que je voulais).
Donc si c´est la carte mère qui bug, je doit aller l´échanger chez internity!Donc je n´aurais le choix que de celles qu´ils proposent.

ramzy_et_eric
ramzy_et_eric
Niveau 9
06 mars 2006 à 23:23:05

oui mais c´est toi qui l´a monté?
car il peut y avoir un probleme si il juge que c´est toi qui a commis une boulette

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
06 mars 2006 à 23:32:08

Oui c´est moi qui l´est monté, mais bon une cg,2 barette, un proco et un ventilo ya rien de compliqué.De plus l´ordi marche correctement en bureautique, donc je ne pense pas qu´il y est un problème de montage.L´ordi marche sans freeze lorsque je le fait compresser des films, des cd entier, etcetc donc ne crash vraiment pas en bureautique quand le proco est utilisé presque à 100%

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 mars 2006 à 01:01:05

J´ai identiquement le meme probleme. Voici mon ancienne config :

Athlon 2600+
768 ram noname
GeForce 6800GT
GA-7VAXP

J´ai voulu uppgrader mon pc et j´ai commandé un Athlon 64 3500+ et une K8N Neo2 platinium. J´ai intsallé le tout moi même et depuis je sais tout faire avec le pc, mais dés qu´il sagis de lancer un jeu boum freeze total en début de partie.

Même le test 3Dmark 2005 ne passe pas. Et ce dés le premier test..

Je n´ai tjs pas trouvé de solution et sa fais 1 mois et demi la. Vais devoir me résigner à l´envoyer réparer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware