CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme installation geforce 6600 gt

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
02 juin 2005 à 22:21:44

Bonjour a tous ! !

Alors voici mon probleme : j´ai acheté par le net une geforce 6600 gt pr remplacer ma vieille 5700 Le....Je m´etais renseigné et j´ai vu qu´il fallait changer l´alimentation car la mienne etait trop faible ( 250w). Donc j´ai acheté une alimentation 400w cet aprem.

Donc j´enleve ma 5700 Le et je mets la 6600 gt a la place ds le port agp. Je branche bien la carte a l´alimentation. J´allume le Pc et là : il ne se passe rien. C´est a dire que l´ordinateur est sous tension, la carte graphique aussi ( le ventilo tourne), mais rien ne se lance, et surtout mon ecran ne s´allume pas, reste noir et la petite diode du power clignotait alors quie normalement elle reste allumé. J´ai meme l´impression que le disque dur ne se lance pas ( j´en suis pas sur :??: ) .

Donc j´ai remis ma 5700 Le....je sais pas quoi faire car je sais pas pourquoi ça marche pas.

Help me please ! !!

Merci d´avance ! !

Ma config :
AMD +2800 barton
carte mere chaintech 7vil4
1Go de ram
2 lecteurs graveurs dvd

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
02 juin 2005 à 22:37:18

Help me please ! !!

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:45:37

ca m´est arrivé avec une radeon 9600, ca provenait d´une incompatibilité entre la CM et la CG

XIIIkpk
XIIIkpk
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:46:26

CM ? CG ?

XIIIkpk
XIIIkpk
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:47:01

ah..oui carte mere et carte graphique desole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2005 à 22:53:25

M´est arriver un truc dans ce style, avec une 5900XT... C´etait la carte qui chier.

Test la sur un autre pc pour voir ( si t´a un pote dans le coin... lol).

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
02 juin 2005 à 23:23:25

Je viens de tester avec mon ancienne alimentation ( 250w) et j´ai le meme probleme.
Mes 2 graveurs ne s´allument pas, le disque dur non plus ( je crois)...ya que la carte graphique qui s´allume....comme si elle pompait tt le jus lol.

La nouvelle alimentation que j´ai acheté cet aprem est peut etre pas tres bonne ( achetée 19 euros neuve, 400w).

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:26:24

peut etre désinstaller les pilotes de l´ancienne ?

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 11:09:54

non, ça ne vient pas des pilotes.....je pense que l´alimentation n´est pas assez puissante

darmeos
darmeos
Niveau 9
03 juin 2005 à 11:13:41

euh si tu parles de ta 400 w c est amplement suffisant j pense peut etre a un conflit carte mere et carte graphique sinon comme elle est sous garantie et que tu l as acheté y a pas longtemps va faire un echange standard et prcise bien ton probleme au vendeur

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 12:05:43

en fait, c´est surtout que mon alimentation 400w n´est pas suffisante pr ma cg 6600gt....a *12v, elle ne fait que 18 amperes, alors que normalement elle devrait etre a 20.
Elle ne m´a couté que 20 euros....on m´a conseiller d´essayer avec une alimentation de meilleure qualité.

MorVeus
MorVeus
Niveau 5
03 juin 2005 à 15:47:55

Il Faut mettre un peux le prix quand même si tu veux un truc qui tienne!

Va voir sur le net après une LCpower 420Watts, elle est bien et pas trop chère :-)))

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 15:55:14

ok...là, je suis chez un pote et je vais essayer sur son Pc...

Sinon est ce que cela peut venir de ma carte mere ( chaintech 7vil4 socket A) ?

le truc c´est que lorsque ma 6600gt et branchée, il n´y a quelle qui marche...le ventilo tourne, la carte mere tourne, mais par contre, mes lecteurs/graveurs dvd ne sont pas allumés et ni le disque dur....c pr ça que l´ecran se met en veille des que j´appuis sur le power.

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 22:37:57

Bonsoir !

Donc voila, j´ai fait des essais cet apres midi chez un pote. Sa config : P4 3ghz, 1.5 Go ram, dd 160 Go, carte mere Msi....

J´ai testé ma gforce 6600gt de chez Albatron et tout c´est bien passé...la carte marche, j´ai essayé sur Vietcong, aucun probleme.
Donc je me suis dis, ça vient de mon alimentation de mauvaise qualité. J´ai donc demonté mon alim et puis j´ai monté la sienne sur mon Pc. Je branche la 6600 gt , j´allume mon Pc et là, ya rien qui se passe ( comme avant)....le disque dur ne semble pas fonctionner, mes graveurs non plus, bref ya rien...l´ecran se met en veille...

Est ce que ça peut venir de ma carte mere ? ?? c´est une Chaintech 7vil4 socket A pr AMD.
Je vois pas d´ou cela peut venir ! !

Aidez moi sil vs plait ! ! je me sens seul là ! !!

Merci

K_MU
K_MU
Niveau 9
03 juin 2005 à 22:44:46

est-ce que ça fonctionne à nouveau avec ton ancienne carte graphique ? ?? dé fois que ?

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 22:58:51

mon systeme marche tres bien avec mon ancienne carte graph ( gforce 5700 Le)....je vois pas d´ou ça peut venir a par de la carte mere . ..qu´en pensez vous ?

Puisse que la carte marche sur le Pc de mon pote. Et qu´avec son alimentation sur mon Pc, j´ai ce probleme.

En tout cas ça me fait chier ! !!

K_MU
K_MU
Niveau 9
03 juin 2005 à 23:06:30

Enlève ta 5700le, essaie de faire un clear CMOS sur ta carte mère ( retrait de la pile 20 s, ou déplacement du cavalier ( regarde ton manuel)).
Ensuite, installe ta nouvelle CG....

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 23:09:37

Ouh la la ! ! tu me parles en russe là ! ! lol
Moi et les cartesz mere, ça fait 3....je comprends pas ce que tu me dis...peux tu m´expliquer TRES clairement ce que tu me dis s´il te plait ?

Faut que j´enleve la pile plate de la carte mere et koi d´autre ?

K_MU
K_MU
Niveau 9
03 juin 2005 à 23:14:03

Le principe de cette opération est de remettre à plat les paramètres " de base" de la carte mère. Ainsi, en redémarrant, elle choisira d´elle même des paramètres " sûr", de façon à fonctionner à tous les coups ( j´espère ! ).
Le plus simple est d´enlever la petite pile ronde qui se trouve sur ta carte mère, et de la remettre une 30aine de secondes plus tard ( alimentation débranchée, bien sûr).

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
03 juin 2005 à 23:15:54

oki...je vais tester ! !! je te fais confiance . ..si je suis pas là ds 10 minutes, c´est que ma CM est morte ! lol

jy vais de ce pas
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware