CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme installation geforce 6600 gt

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
05 juin 2005 à 00:05:54

non non, ma chaintech supporte bien le agp 8x....je crois bien que la chaintech est trop vieille pr reconnaitre la gforce 6600gt... il faut donc que je la change.

Cet apres-midi, je suis allé dans un magasin, j´ai demandé l´avis a un vendeur que je connais un peu, et il m´a conseillé une MSI km3m ( socket A et format micro-atx a cause de mon boitier).
Donc j´installe la carte et en lisant sur la boite, je vois ecrit qu´elle ne supporte que le agp 4x ! !!! alors que la 6600gt est agp 8x.

Je decide quand meme de la monter histoire de voir ce que ça donne, et là : meme probleme.
Je suis comme un con avec ma carte 6600gt...elle decore mon bureau pr l´instant ! !! sniff!

Je cherche des solutions...mais ça commence a me couter cher cette affaire....je sais plus quoi faire...donc lundi, retour au magasin, et je vais voir avec le gars.

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
05 juin 2005 à 00:17:04

avant de changer tu as regardé les maj bios?

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
05 juin 2005 à 00:41:24

en fait, j´arrive pas a mettre a jour mon bios ( j´ai pas de lecteur de disquette, et mon hamster est plus doué que moi a ce niveau ! ! lol).

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
05 juin 2005 à 00:50:03

ben choppe un lecteur disquette, tu vas voir un de tes pote et t´emprunte pas lgt

moi non plus g pas de lecteur diskett branché, mais la plupart des gens on un lecteur diskett, d´ailleurs chose debile la pluspart des gens ont mm des boitier avec 2 emplacement pr lecteur disket c completement ridicule de nos jour et le pire c que y´a encore des boitier construit comme ca

K_MU
K_MU
Niveau 9
05 juin 2005 à 11:15:03

si tu n´arrives pas à mettre à jour ton bios ( ce n´est pas une tarre, loins de là), peut-être que ton revendeur y arrriverra... ça lui prendra 10 minutes à tout casser ( sauf si lui, c´en est une, de tarre . ..)

Pour ma part, ma 6600GT ( de marque chaintech) tourne en AGP4X sur une carte mère pas toute jeune non plus : MSI Kt3Ultra ARU ( KT333).

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:30:16

boonjour tt le monde!
jai vu que la cg 6600 GT posait plein de problèmes.
Moi je l´ai acheter hier et je songe a changer d´alime.
Je opte pour une LC power 420 watts stable en 12 volts.
Ce pendant j´ai vu que changer d´alime ne résolvait pas pour autant les problèmes.
Voila mon ordi date d´un an, c´ est un dell dimension 4600, et je voudrais savoir la marque de ma carte mère: jai vu elle prend en compte l´AGP 8x mais je ne sais pas si elle est pour autant compatible avec cette carte graphique.
Est ce que d´après vous ma carte mère est trop vieille ou peu prendre en compte ce type de carte graphique?
Est ce que vous pouvez m´aider pour connaitre la marque de ma carte mère
lol j´ai pas envi de connaitre le même problème que psytronix.Pour ceux qui ont cette cg est ce que vous pouvez me dire quelle est votre carte mère(si elle est vieille ou récente)
Merci de vos réponses!

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
05 juin 2005 à 14:41:37

Pour connaite la marque de ta carte mere, telecharges le logiciel " AIDA32" sur internet ( sur telecharger.com).
J´espere que tu n´auras pas trop de probleme avec ta 6600 gt....moi en ce moment je peux juste la regarder ou a la rigueur me la mettre ds le c.l ! ! lol.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:03:03

ok je lai deja telecharger mais je sais pas trop dans quelle rubrique il y a marquer la marque ( lol g du mal)
une question: est ce que ton pc et vieux ou est ce quil est récent ( moi mon pc date d´un an et gspr que ma carte mere peut supporter cette carte graphique: elle fait en effet AGP 8x mais a ce que je vois ca ne suffit peut etre pas lol)
jai aussi visiter d´autre forum mais on m´a dit que les pbs entre cette CG et la CM ne pouvaient pas exister des lors qu´elle prenait en compte le AGP 8x. A mon avis c ta CG qui est défectueuse malheureusement.(sinon cherche de grands informaticiens sur le net et prend leur adresse e-mail ou au pire, sils ne sont pas loin, demandent leur de venir chez toi pour régler ce pb emmerdant: vas y a la bourin)

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
05 juin 2005 à 17:52:16

j´amene mon Pc demain ds un magasin...je connais le mec ki s´en occupe. DOnc on va voir ce qu´on va faire.
Ma config a 2 ans :
amd athlon 2800 barton
Carte mere chaintech 7vil4
1024 ram ddr
dd 120 go seagate
alim 400w
carte graph 5700 Le ( en attendant d´installer la 6600 gt).
2 graveurs dvd

Ma config passe encore je pense.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:30:42

ouais je comprends pas trop pourquoi ca marche pas
moi jai acheté une alimentaion LC power LC6550 a 550 Watts par internet.Lol j´espere que ca marchera(elle est stable en 12 volts)
Par contre je sais pas du tout comment ca s´installe: je sais qu´il faut débrancher des câbles et en rebrancher mais je sais pas si je vais m´y repérer lol(jai encore jamais fait ca)
pour toi est ce que ca a été dur de changer d´alimentation?

Psytronix
Psytronix
Niveau 3
06 juin 2005 à 12:47:03

oh la non non, c´est vraiment tres simple de changer d´alimentation. Reperes bien ts les cables, regardes ou ils sont branchés, et tu devises l´ancienne alim, mets la nouvelle puis branches les cables sur tes composants ( carte mere, lecteurs cd/dvd, disquette, disque dur, carte graphique si besoin est....).

Et voila

Crazyb0b
Crazyb0b
Niveau 6
06 juin 2005 à 15:05:32

Vend la et prend un X800XT

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:05:41

ok merci les gars
Psytronix, pourra tu me dire lorsque tu auras régler le pb, ce qui clochait? J´aimerais bien savoir lol( je suis curieux): c pour etre preventif et ne pas savoir quoi faire si je tombe sur le mm probleme que toi
merci de m´aider

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:08:20

ok merci de vos réponses
Psytronix, pourras tu me dire quand tu auras réussi a resoudre ton probleme la cause de celui ci?
lol je veux pas me retrouver devant le mm pb que toi sans savoir quoi faire, je prefere etre preventif
merci de m´aider :)

j4r0d-69
j4r0d-69
Niveau 2
08 juin 2005 à 15:10:56

salut moi je te dis sur les probleme dincompatibilité t po le seul moi javai acheté ya 1 an de sa une 9600 pro 128 mo de chez gigabite pour la foutre sur ma carte mere MSI Km4m-l ( via Km400) et javai exactemnt le meme probleme ke toi, pui je lavai testé chez mon pote ( sur une asus p4p800 deluxe) et elle marchait tres bien ! ! le truc c´est juste ke c´est une hisroire d´incompatibilité entre ta cg et ta cm ( meme si tu met a jour le bios tora 40 % de chance ke sa regle le probleme ps: fai gaffe avec le flashage de bios parceke si ru le foire [ke sa plante en plin flashage] ta carte mere est foutu sof si c´est une cm dernière generation . ..) Enfin bon je me sui decidé a retanté ma chance avec une otre carte grafik plus puissante, une saffire 9600 XT 256 mo ki par la suite a trai bien fonctionné ! !!

moi je te dis les probleme dincompatibilité en informatik c´est ce ki kasse le plus les couilles . ...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:14:04

ok jespere que la mienne va pas se mettre a faire ca
Sinon, peux tu m´indiquer une bonne carte mère pas trop chère
merci

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 juin 2005 à 21:31:08

http://www.infos-du-net.com/forum/59991-6-arrive-fonctionner-carte-graph
Tiens, c´est pas ma premiére fois que cette carte mére pose probléme, je dirai que le probléme se situe soit dans le bios, soit elle est incompatible avec la carte mére, soit l´alim pas trés stable en tension, soit en dernier recours le port AGP qui ne délivre pas la tension suffisante qui est de 1.5 volt stable.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 juin 2005 à 21:33:38

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/probleme-installation-carte-graphique-sujet-677672-1.htm

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:05:59

ok mais je voulais seulement te demande si tu connaissais une bonne carte mère pas trop chère
merci

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 juin 2005 à 22:17:10

Tu vas dans la rubrique " carte mére, carte mére" des que tu as mancé le logiciel, et tu copies toute la page, ça me donnera une ideé de ta carte mére.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment