CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6600GT Plantage Total Help!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 09:19:52

Bonjour à tous,

j´ai déjà posté mon topic dans divers forums correspondant aux jeux sur lesquels je rencontre des problèmes, à savoir Far Cry et Painkiller( je jou aussi à C& generals et Doom 3 mais là aucun probs).
Le souci est le suivant: lorsque je joue à FC ou PK au bout de quelques minutes l´image se fige et je ne peux plus qu´appuyer sur le reset de la tour pour reboot. Ma config est la suivante : P4 3GHz, 1024Mo DDR 400MHz,200Go DD, Chaintech 6600GT 128Mo DDR3.
En général le problème survient au bout de 5 min, on m´a conseillé dep atcher Far Cry en 1.3 et de prendre des drivers plus récents. j´ai donc patché et installé les drivers 71.90. J´ai cru que c´était bon, je n´avais plus de soucis d´ombres et d´éclairages( ça je l´avais pas dit mais c´était u nautre problème, résolu par le patch et les drivers), puis finallement j´ai planté au bout de 30min au lieu de 5.
Voilà, je ne sais pas quoi faire. Est ce u nsouci de température, de tensions d´alimentations? Je n´en ai aucune idée, j´ai dl OCCT histoire de faire un test là dessus. ca donne les températures du boitier et du CPU, mais pas du GPU, et les tensions affichées c´est la 12V qui ésigne celle de la CG?
Enfin voilà, en hardware je suis une bouze et là je suis totalement paumé. Je remercie le geek qui m´aidera car moi j´en peux plus, je suis à bout et n´ai plus de patience. Merci à tous pour l´intérêt que vous porterez aux questions que j´ai soulevé.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 09:23:17

En loccurence j´observe des températures de l´ordre de 60°C sur le CPU et de 40°C dans le boitier.L´alimentation 12V est à 11.84V.
Voilà, pour moi c´est du chinois.
Merci à vous.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 avril 2005 à 09:26:06

Quelle est la marque de ta 6600GT, n´aurait elle pas le probleme des coussinet qui font que le radiateur est legerement trop haut par rapport au core du gpu et donc que arès quelques min de jeu ca plante parce que trop chaud???

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 09:35:05

Comme je l´ai signalé la marque c´est une CHAINTECH, mais je ne sais pas si cette marque possède aussi des coussinets, et de plus je suis assez peu callé en hard comme j´ai dit et j´ose pas trop aller démonter tout ça pour vérifier. Mais si quelqu´un sait si cette marque a ce problème de coussinets qu´il le dise...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 avril 2005 à 10:27:49

Qelle est la puissance de ton alim au cas ou?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 12:37:28

Apparement c´est une alim de marque Seventeam ( inconnue pour moi en tout cas) et de puissanc 350W...alors ça dit quoi?

tom9027
tom9027
Niveau 6
26 avril 2005 à 12:41:45

Essaye de voir si ta carte possède des coussintes tu l´enleve pas tu regarde en ouvrant ton boitier et si tu les vois ( des petits truc en plastiques) enfin tu les remaqueras et donc si tu les vois c´est peut etre eux qui font que ta carte surchauffe et bloque moi sa me fesait pareil avec ma 6600 Gt de point of view j´ai acheté une alim 385W et j´ai enlevé les coussinets pour l´instant elle marche parfait.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 13:05:12

Les coussinets je verrai, ce que je peux dire c´est que j´ai installé everest et que je constate des tensions d alim suivantes:
noyau CPU-> 1.3V
12V->de 11.50 à 11.58V
5V->4.92V
2.5V->1.55V
3.3V->2.25
En 1er les valeurs théorique en deux celles observées par everest.
Niveau températures j´ai pas celles de la CG mais il me dit 40°C dans le boitier et 60°C sur le CPU après plantage pendant le jeu. J´ai pas la température du GPU par contre et il faut savoir que j´habite sous les tropiques et que la température de l´air avoisine déjà les 40°C donc vous en pensez quoi? Problème de température CG ou alimentation?
Merci à vous.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 13:18:35

Et au fait une " Seventeam" c´est bon et connu comme marque pour une alimentation?

LelX
LelX
Niveau 9
26 avril 2005 à 14:11:50

Le 12V est un peut bizzar

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:12:54

le 12v peut pe diminuer encore ne pleine charge et donc provoquer le plantage...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 14:31:20

Et cette marque d´alim alors " Seventeam" ça vous dit quelque chose?

arbiter-killer
arbiter-killer
Niveau 6
26 avril 2005 à 14:32:06

bonjour je voudrais savoir si une 6600 gt de marque " msi" etait bien car j´ai entendu dire que la marque avait eu des problemes .
merci de me repondre
( excuzez moi . c´a na aucun rapport)

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
26 avril 2005 à 16:09:45

Salut ! J´ ai eu ce genre de problèmes et comme plusieurs dailleurs.

*J´ai donc due mêtre a jours mes drivers .
*mêtre a jours mon chipset.
*désactivé l´ écriture rapides sur la carte graph.
moi jai retirré les coussinets serve a rien du tout. et du même coups j´y es mis de la artic silver5 ten quà y être.. et depuis aucun problèmes . .. ciao

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
26 avril 2005 à 16:12:06

Désolé aussi ! pour les drivers de la cg

Je les es mis a jours avec les drivers de mon constructeur et Non sur nVidia ! . ..

voillà !

arbiter-killer
arbiter-killer
Niveau 6
26 avril 2005 à 16:18:34

desole on m´a repondu

Lt-Spartacus
Lt-Spartacus
Niveau 4
27 avril 2005 à 13:50:56

Oula du 2.5 v pour du 3.3 sa craint un peu sa ! !!
Pour le 12 v par contre c pas trop méchant, tant que le pc ne pompe pas toute la puissance de l´alim. Sinon est ce que 60 ° pour un p4 c´est honnete ? ? Je connais pas vraiment je hais intel. A la limite essaye de lancer ton PC tour ouverte histoir de voir si c´est un probleme de température.
Dans le cas contraire essaye de retirer tous ce qui n´est pas vitale dans le pc histoire de soulager l´alim ( kan je dis pas vitale c les cartes pci, la carte graphique si ta une carte intégrée, une barette de ram si ten a 2...) Seulement la tu pourras savoir si sa vient de l´alim.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:12:54

en gros : change ton alim

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
28 avril 2005 à 07:06:14

Heu, comment on met à jour le chipset et comment on désactive l´écriture rapide sur la carte graphique?
Merci.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
29 avril 2005 à 07:09:02

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web