Salut pour mêtre a jour façile !
tu va télécharger sur le constructeur de ton chipset! moi c un 865pe de intel ! j ai donc du aller faire un tour chez intel...
pour l´ écriturre rapide aussi façile !
propriété de l affichage/paramètres/avancé/gforce 6600gt/paramètres AGP ** retiré le crochet dans écritures-rapide . .. voillà cest fait ![]()
et bon 60°C c´esdt beaucoup pour un p4 ![]()
Lunatic67 --> Pour moi le probleme vient de la surchauffe de ton CPU, 60° avec un P4 c´est vraiment chaud! Change de ventirad car meme si c´est pas ca qui fait figer ton PC, 60° c´est beaucoup trop pour un P4.
si c´est en pleine charge je trouve pas que sa soit extremement chaud 60° le mien chauffait plus que sa il pouvait monté jusqu´ a 66° et il n´y avait pas de probleme
Pour un P4 60° c trop! Deja si mon AMD qui est overclocké de 400Mhz ( 2500@3200+) depasse 55° je flipe mais alors un P4 laisse tombé...
Navré mais c´est faux 60°C pour un P4 n´est pas anormal, il tient les 70°C sans broncher et je vous dis et vous répète que si vous habitiez comme moi à Mayotte et que la température extérieure était de 40°C votre proc serait aussi à plus de 55°C. C´est de la physique les gars. Si l´air que j´insufle sur un corps chaud est à une température de 40°C, je ne peux faire baisser la température de ce corps sous les 40°C. Sachant que vous avec 20°C dans vos chambres vous avez des températures de 40°C et + sur le proc, c´est normal que le mien soit à 60°C, c´est même plutôt bien refroidi!!! Pour perdre quelques degrès de plus il me faudrait un ventilo de + direct sur le p4, genre turbine tuning là.
J´ai peut etre des soucis dus à la température, mais sur le GPU et surement po sur le CPU...
Enfin la machine est chez l´assembleur, j´attends de voir ce qu´il trouve et je vous tient au courant.
Ha et au fait comment je trouve le nom du constructeur de mon chipset? C´est celle de ma carte mère ou de mon CPU?
Erf, navré pour le multi post, mais si ces forums étaient po aussi pourris on pourrait éditer ses messages. Je viens d´aller voir les propriétés de ma CG, je trouve pas d´onglet AGP!!!Je fais quoi?
![]()
J´avais un probléme similaire, je vois que tu as le même CPU que moi...
Moi ça plantais dans certains jeu, l´image était figé, et le son répétait le même bruit indéfiniment.
Je ne sais pas si ça vient de la carte mère ou du CPU, mais dans le bios, le P4 est à 3Ghz.
Donc à sa fréquence normal.
mais sous windows, avec un logiciel pour voir la configuration ( logiciel intel), le P4 est overclocké à 3.2 Ghz.
Quand je descends la fréquence à 2.8Ghz dans le BIOS, le CPU est à 3Ghz avec le logiciel, et les jeux ne plante pas.
c´est bizarre.
Re-salut !
Question de la température tu as bien raison !
a ce sujet dépend aussi du processeur ?
moi le miens 75°c cest l alarme et 85°c ben le reboot ! dépend aussi du type de processeur! mais je ne dépasse pas les 46°c....
pour le chipset
il est sur la carte-mère !
voir avec un logiciel comme sandra ou Everest..
si tu es pas certain donne le nom du constructeur de ta carte mère et ca version !
comme moi j ai une *Abit as8*
la je sais que tu as un 3GHz P4 intel....
donne un peu de détail ! . ..
Bon alors là je viens d´avoir mon assembleur au tel. Je récupère la machine ce soir. Voici ce qu´il m´a dit:
-niveau tensions maintenant l´alim 12V est stable à 12.05V mesurés au voltmètre. Les progs indiquent 11.60V mais c´est le voltmètre qui a " raison", ça a toujours été plus précis.
-point de vue températures, le P4 prescott est effectivement à 60°C sous win xp, impossible de voir pendant le jeu. Sachant que avant mon pc appartenait à un mec vivant dans une maison climatisée ( et donc pas 40°C dans la chambre comme chez moi) il avait pas de problèmes. Pour plus de sureté l´assembleur a changé le ventirad et mis un truc au dessus avec commande en façade. Bruyant en haute vitesse de rotation mais très efficace m´a t´il dit.
-au sujet de la CG aucun changement, impossible de savoir la température car pas de sonde.
-il l´a fait tourner plus de 8h sous 3D Mark, aucun plantage, machine stable.
Bref il me la rend ce soir, pour lui rien d´anormal. Selon lui, si je plante sous Far Cry ou Painkiller mais que 3D Mark est stable c´est un problème de compatibilité, drivers, patchs ou autres.
Bref vous en pensez quoi? J´ai hâte d´être à ce soir, d´avoir un joli PC stable sous 3D Markmais j´ai peur de toujours pas pouvoir jouer...
Drivers/patch des jeux c tout ce que je peux te conseiller
![]()
moi je soupsonne fortement l alimentation le 3.3v en bas de 2.85 ça fait planté le pc
c sur qu il faut regardé si la carte a des coussinet si oui les enlevé
a 60 un intel c ok
Apparement les tensions sont vérifiées maintenant la 3.3V je sais pas.
Pour les coussinets l´assembleur veut pas y toucher, même pas regarder. Il dit que son fournisseur est très honnête et que si il y avait un prob sur la série de CG il le saurait. Pour l´assembleur il n´y a donc pas de prob de coussinets et si il y en a il veut pas les enlever because garantie. Et moi j´ose pas j´ai jamais touché au hardware.
Sinon est ce que ça peut venir du BIOS de la CG? Et comment le flash-t-on?
Dans tous les cas je vous dis demain si j´ai toujours des plantages. Je vais jouer plusieurs heures pour être sur.
Alors voici les dernières nouvelles.
Mon pc est donc parti chez l´assembleur et je l´ai récuperé hier soir.
L´assembleur a donc vérifié les tensions et a préféré changer d´alim, mais toujours de même puissance et de même marque, à savoir une 350W la marque je sais plus...Il a vérifié les tensions partout, le 12V est en tout cas à 12.05V mesurés au voltmètre alors que les progs indiquent entre 11.4 et 11.6V. mais dans ce cas c´est le voltmètre qui fait foi.
Il a vérifié les drivers et bios du chipset, de la carte graphique etc, tout est à jour. Il a ensuite réalisé que le précédent proptiétaire de ma machine habitait une maison climatisée ( je rappelle que j´habite Mayotte et qu´il fait 40°C dans ma chambre), et comme mon CPU montait déjà à 60°C sous windows, il s´est dit, c´est peut être une des sources probable du problème. D´où changement du ventirad, pour un nouveau montant jusqu´à 6500tours/min avec radiateur en cuivre et variateur de vitesse au dos de la bécane. Bref, j´ai perdu 10°C sous windows, et ne dépasse plus 60°C pendant les jeux.
Il pense que l´alim avait prise un coup, mais ne sait pas comment et que le processeur devait passer au dessus des 70°C pendant les jeux. Même si c´est un P4 Prescott, ça fait peut être un peu trop et c´était peut être la source du plantage. En tout cas en plus de la température qui maltraite nos machines, ici l´électricité est fournie par des centrales thermiques relativement anciennes. D´où des coupures, des micro sauts de tensions etc, c´est peut être ça qui a déstabilisé l´alim lui faisant fournir des tensions instables. il m faudrait donc peut être investir dans un onduleur.
En conclusion, j´ai pu jouer 1 heure d´affilée à Pain Killer et Far Cry sans pépin et le pc à tourné en démo sous 3D Mark 2003 pendant 8 heures sans planter. C´est peut être la fin de mon calvaire, je croise les doigts. Mais je ne sais toujours pas la cause exact du plantage et l´assembleur me dit que si ça plante toujours c´est un problème de jeu craké, patch, drivers, mais pas hardware...bref je prie pour que ça ne recommence pas ou si c´était l´alim ou la température que ça ne replante pas.
Juste une question comme ça au fait, je cherche dans propriétés de l´affichage, onglet 6600GT, mais j´ai ni outil d´o/c, ni paramètre AGP pour désactiver le fast write, comme ça se fait.
Merci à tous pour votre investissement personnel, et j´espère au plus tard possible pr un problème de ce type. ; -)
bha j´ais eu presque le même problème que toi ( niveau o/c de ma 6600GT) car depuis peut je suis en bi-écran, et dès que je me remé sur un seul écran, je pert tout mes réglages d´O/C même power strip m´affiché plus mes valeurs ainsi que l´utilitaire d´Asus ( Smart Doctor) donc se que j´ais fait c´est que j´ais tout désinstalé et j´ais réinstalé ma 6600GT et maintenant sa marche
donc jte conseil de la réinstalé.
Comment ça la réinstaller, t´entends quoi par là, les pilotes ou quoi, je comprends pas trop?
Et au fait, personne peut me dire pourquoi dans le panneau 6600GT j´ai pas d´outils d´oc ni d´onglet AGP pour désactiver le fastwrite?
Merci.