Un topic HS . ........ mais pas si HS que ça etant donné que ça reste dans le domaine de la technologie.
G vu un reportage hier soir sur le projet du train transatlantique qui relierait Londres à New-York, vraiment trop fou ce projet, mais réalisable selon tt les experts, à peu près tt les experts sont en effet d´accord sur le fait que ce train verra tôt ou tard le jour, mais quand ? ??? sûrement pas avant 2080/2120, on s´ras plus là quoi lol
Le tunnel en question seras un tunnel flottant, il est en effet impossible de faire le tunnel à la surface à cause du temps qu´il regne en plein atlantique ( tempêtes, courants marins, houle de plusieurs mètres, sans compter les bateaux etc...), et impossible de construire le tunnel au fond de l´océan à cause de la pression.
Resulat, ça seras un tunnel flottant qui verra le jour à environ 100 mètres au dessous du niveau de l´océan, etant rempli d´air la réaction du tunnel sera de remonter à la surface, c pour celà qu´il sera maintenu par d´immenses cables scellé au fond de l´océan ( travail effectué par des robots, car aucun plongeur ne pourrais aller au fond de l´océan atlantique vu la pression).
Le tunnel sera constitué d´environ 54.000 morceaux, et la production de tt ces morceaux seras l´équivalent de la production de tte les acieries du monde pendant 1 an, et le prix de ce projet etant phenomenal, tt les pays d´Europe et d´Amérique du Nord devront mettre la main à la poche, sans compter d´autres Pays comme le Japon et la Chine qui pourrait aussi aider financierement ce projet.
Une fois le tunnel construit, le plus dur seras fait, resteras le train, et là c même pas la peine de penser au TGV, ce train super lent avançant à peine à 300/400Km/h non non non, ça seras un Maglev ( MAGnetic LEVitation train) qui atteindras une vitesse de croisière de 8000 Km/h, non je n´ai pas fait d´erreur de frappe, c bien 8000 km/h 8000, 8000, 8000, 8000 . ....
Alors comment ce train pourra atteindre cette vitesse ? ?? en fait par rapport au projet de construction du tunnel ce n´est pas vraiment un problème, d´ailleurs des tests on déjà fait rouler, ou plutôt léviter un train a plusieurs milliers de km/h ( je crois qu´ils ont même réussi à passer la barre des 10.000 Km/h mais chui pas sûr).
Pour faire rouler un train à très grande vitesse, il y a plusieurs facteurs problèmatique à passer, premièrement le frottement des roues sur les rails font qu´aujourd´hui nous sommes bloqué à une vitesse max presque infranchissable d´environ 550 Km/h, mais avec le Maglev, le train est en lévitation grâce à des aimants de même polarité qui se repoussent, et font donc avancer le train qui ne touche pas le sol, résultat : aucun frottement, mais arrivé vers 1000 Km/h un 2ème facteur problèmatique se pointe, la resistance de l´air.
Solution ultime pour ce train transatlantique, faire le vide d´air dans le tunnel, ce qui prendrais plusieurs mois avec des ventilateurs geants marchant 24H/24, mais le résulat seras epoustouflant, on pourra faire léviter le train à 8000Km/h avec la même energie qu´il faut pour le faire léviter à 300 Km/h.
Vu cette grande vitesse, la phase d´acceleration et de decelération du train seras d´une longueur de 1000 Kilomètres, les passagers etant en levitation dans un tunnel sous vide d´air et dans des sièges absorbeurs de chocs, il ne sentiront rien du tout, même à 8000 Km/h on aura l´impression d´être à l´arrêt.
Le trajet New-York - Londres s´efectueras en à peine 50/55 minutes, aux heures de pointes il faudras d´ailleurs plus de temps pour aller de la banlieue de Londres à la Gare que de Londres à New York en train.
Vitesse du train : 8000 Km/h ===> Mach 7 ===> ===> 2.2 Kilomètres à la seconde ! !!!!!!!! ===> 4 fois la vitesse du concorde et d´une balle de fusil qui resteraient tt les 2 littéralement sur place.
Voilà, g résumé en gros tt ce que j´ai pû voir
, reste quand même quelques points de sécurité que j´ai pas abordé, mais j´ai assez écrit pour aujourd´hui . ..
t´as vu ca ou ? ?
![]()
-ThE-GaMeR- Posté le 22 octobre 2004 à 16:57:23
t´as vu ca ou ? ?
Sur " Planete Choc" ( Canal Sat), mais il doit aussi y´avoir pas mal d´infoS sur le net je pense.
le Maglev marche déjà bien en Allemagne ==> http://www.maglev.de/
Mais il va pour l´instant qu´à 500 Km/h.
et ne fait pas un londres - new-york en 55 minutes ^^
Quand tu vois les premiers essais aux States, on est loin des 800Km/h ===> http://www.american-maglev.com/images/video/maglevmotion1.wmv
Si vous arrivez à suivre le Maglev des yeux, franchement chapeau lol
des 8000 je voulais dire . ..
bobby-digital Posté le 22 octobre 2004 à 17:44:18
Quand tu vois les premiers essais aux States, on est loin des 800Km/h ===> http://www.american-magle[...]o/maglevmotion1.wmv
Si vous arrivez à suivre le Maglev des yeux, franchement chapeau lol
mdr la vitesse
les japonais n´ont pas déjà un train en circulation qui lévite? je crois même qu´il a atteint environ 515 km/h comme le TGV ( sur rail lui ) ... en tout cas, il y a plus de 10 ans, ils ont diffusé à la télé la video lorsque le TGV a dépassé les 500 à l´heure.
Ouais, il est déjà en fonction au Japon ( premiers Pays), en Chine et en Allemagne, et maintenant aux States, mais comme vous avez pû le voir, il dépasse pas les 10/15 Km/h, ils esperent atteindre les 30 Km/h pour 2007 ![]()
et impossible de construire le tunnel au fond de l´océan à cause de la pression.
Ben pas vraiment pour ca; surtout qu´au milieu de l´ocean il y a de grandes failles qui sont sieges de fort systemes tectoniques
Resulat, ça seras un tunnel flottant qui verra le jour à environ 100 mètres au dessous du niveau de l´océan, etant rempli d´air la réaction du tunnel sera de remonter à la surface, c pour celà qu´il sera maintenu par d´immenses cables scellé au fond de l´océan ( travail effectué par des robots, car aucun plongeur ne pourrais aller au fond de l´océan atlantique vu la pression).
La c´est du grand n´importe quoi : je peux te remplir d´air un cube; c´est pas pour ca qu´il va remonter !
De plus si c´est une sturcture souple alors elle sera dautant plus complique a effecteur et a assurer la fiabilite.
sans compter qu´elle devra etre a au moins 50 m ; et a 50m on est deja a 6 bars....
donc 100 m => 11 bars
Mettons qu´on le mette a 100m ben les cables ont interet a etre sacrementgrand ( ~ 1km de cable) sans compter les problemes de fibabilites; de symetrie de risques de sous marin ; chalut....)
a seras un Maglev ( MAGnetic LEVitation train) qui atteindras une vitesse de croisière de 8000 Km/h, non je n´ai pas fait d´erreur de frappe, c bien 8000 km/h 8000, 8000, 8000, 8000 . . ...
Et la marmotte elle met le chocolat dans...
les trains alevitation magnetiques existe depuis belle lurette mais le probleme c´est l´energie . ..
n fait par rapport au projet de construction du tunnel ce n´est pas vraiment un problème, d´ailleurs des tests on déjà fait rouler, ou plutôt léviter un train a plusieurs milliers de km/h ( je crois qu´ils ont même réussi à passer la barre des 10.000 Km/h mais chui pas sûr).
moi par contre je suis sur que c´est n´importe quoi :
je rapelle que mach 1 c´est le mur du son donc des contrantes extrement fortes au niveau du tunnel ET du train ( ca fait un tres bon piston) et que mach 2.8 c´est ce qu´on apelle le mur de la chaleur; donc il faudrais des ceramiques resiistant a tres haute temperature; et cela dans un tunnel...
vitation grâce à des aimants de même polarité qui se repoussent, et font donc avancer le train qui ne touche pas le sol, résultat : aucun frottement, mais arrivé vers 1000 Km/h un 2ème facteur problèmatique se pointe, la resistance de l´air.
repousser n´a jamais rien fait avancer....
la resistance de l´air tu la sens BIEN AVANT 1000km/h ; en voiture / moto tu la sens deja....
Solution ultime pour ce train transatlantique, faire le vide d´air dans le tunnel, ce qui prendrais plusieurs mois avec des ventilateurs geants marchant 24H/24,
mais oui c´est ca.....
attend je vais brancher des ventilo pour faire le vide...
Deja qu´une pompe a vide pour faire le vide dans de petits bocaux ca prend plusieurs heures alors ton tunnel c´est pas plusieurs mois mais des millenaires qu´il faudrait.
mais le résulat seras epoustouflant, on pourra faire léviter le train à 8000Km/h avec la même energie qu´il faut pour le faire léviter à 300 Km/h.
L´energie poru faire leviter quelquechose est identique quelquesoit la vitesse.
Par contre tu es en train de me dire que ton train n´a pas d´energie cinetique?
Parce que les frotteemnts c´est bien beaux ; mais un train c´est LONG et TRES LOURD
Me disais bien que le truc du vide d´air c´etait absurde...On ne fait pas vide d´air avec un ventilo , du simple fait que lair sort quand meme du ventilo...
Don tu peux simplement pas le faire...
![]()
le vide d´air bonne chance
je suis tout à fait d´accord avec ce projet ( je n´a pas 240 de QI) mais c´est vrai que le vide d´air si ils y arrivent avant l´an 3000 chapeau
Ils ont bien déjà fait le vide d´air dans un tunnel de plusieurs dizaines de kilomètres pour faire l´un des premiers test du maglev à plusieurs milliers de km/h, par contre c vrai qu´ils l´ont fait par insuflation d´hydrogène ou qque chose dans l´genre, mais bon j´my connais pas vraiment dans ce domaine.
Et puis il existe déjà des tunnels sous vide d´air dans la conféderation de Scanténoisie-Helvetia entre Helvia, Scanie et Aarosia, et ces tunnels devraient bientôt voir le jour en Allemagne.
on doit pas parler du meme vide d´air :
tu parle peut etre a atmosphere rarefie ce qui est different.
" The ODU project is already well underway and is scheduled for passenger operations by the end of 2004."
Ca une annoce bidon? mais non ils oserait pas.
remarque quand n met sur le site : vous comprenez toutes les teams ( japonaises , allemandes) ben ca marcher pas parce que eux c´etait trop cher mais nous c´est pas trop cher....
tu m´excusera...
J´ai a peu pres rien trouve aucune chiffre sur la technologie
et quand on vois lapress room ca a de quoi faire rigoler :
http://www.american-magleev.com/pressroom/pressroom.htm
quand al video ( que j´ai aps regarder) t´es sur qu´ils l´ont pas fait avec une snake cam?
En gros ca ressemble plus a un canular qu´a autre chose
bobby-digital
Posté le 22 octobre 2004 à 19:22:29
Ils ont bien déjà fait le vide d´air dans un tunnel de plusieurs dizaines de kilomètres pour faire l´un des premiers test du maglev à plusieurs milliers de km/h, par contre c vrai qu´ils l´ont fait par insuflation d´hydrogène ou qque chose dans l´genre, mais bon j´my connais pas vraiment dans ce domaine.
1°) TES sources
2°) la c´est pas une question d´etre qualifie dans le domaine : comment peut tu fairele vide en rajoutant de la matiere?
Quand je vois les problemes qu´on adeja rien qu´avec les cables transatlantique ; je pense que vous revez BEAUCOUP la
Très bonne information bobby, le jour ou ça repasse sur planete choc j´espere ne pas rater cet interessant reportage ![]()
briaeros007, je suis entierement dacord avec toi, mais dans 100 ans, la technologie va peut-etre le permettre.. ( et la tu peux rien dire contre ca
n´empeche que j´aimerais bien voir ses sources ![]()
Pour le premier tube vide d´air, g retrouvé une p´tite info dessus içi==> http://isuisse.ifrance.com/dimweb/oftran/cff.html
Bien sûr le tube ne fait que qques kilomètres, mais ça à au moins le mérite d´être clair sur un point, ce n´est pas impossible de faire le vide d´air dans un tunnel de plusieurs kilomètres de long, proportionnellement au temps qu´ils a fallu pour faire le vide d´air dans ce tunnel, il faudra ( seulement) qques moins pour faire le vide dans le tunnel transatlantique, et vu que d´içi là la technologie aura bien avancé, il faudra sûrement plus que qques semaines.
Sinon pour les tests du maglev à plusieurs milliers de kilomètres heures sous vide d´air, j´avais simplement vu la vidéo de ce train sur planète choc, mais dans une autre emission sur les transports du futur, ça se passait dans le desert du nevada ou de l´utah si j´me souviens bien, et c la nasa qui avait lancé ce projet, le tunnel sous vide d´air en question etait une sorte de film plastique géant de plusieurs kilomètres de long, on pouvait donc voir avancer le train à travers, qui se crashait d´ailleurs au final directement sur un mur.
G essayé de retrouvé la vidéo sur le net, mais impossible de mettre la main dessus, mais bon j´la retrouverais bien un jour.