CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : train transatlantique.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 octobre 2004 à 01:29:42

et comme vous pouvez le voir sur le lien que je vous ai donné, les toit des gares sont entierement recouvert de panneaux solaires, pour exploiter leur propre energie, résulat ils n´ont besoin de presque aucune energie exterieure :ok:

jojon002
jojon002
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:09:45

Au japon le train levite grace a des aimant qui se repousse ce qui permet de ne pas être ralenti par le sol

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:47:15

" Pour faire rouler un train à très grande vitesse, il y a plusieurs facteurs problèmatique à passer, premièrement le frottement des roues sur les rails font qu´aujourd´hui nous sommes bloqué à une vitesse max presque infranchissable d´environ 550 Km/h"

C´est faux. Actuellement, ce qui limite la vitesse est train est la tension du caténaire. Pas l´électricité mais bien la tension du fil.
En effet, plus le train va vite, plus le caténaire oscille : prenez par exemple une cordre à linge, en donnant un petit coup, toute la corde fait des vagues.

Pour le TGV, c´est pareil : pour l´histoire, afin d´atteindre le reccord des 542.6 km/h, on a du tendre a maximum les caténaires ! En effet, à partir d´une certaine vitesse, les cables du caténaire ont tendance à osciller, ce qui fait que la locomotive est alimentée par à-coups, ce qui est mauvais.

En cycle d´exploitation normal, les TGV atteignent au maximum 300Km/h ( entre Paris et Lyon)... En effet, pour une utilisation quotidienne, les caténaires ne peuvent être tendus au maximum.
Mais avec des caténaires tendus en maximum, le TGV pourra tranquillement atteindre les 400 km/h en plein charge...

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:51:28

Excusez, le record du TGV est de 512,3km/h en mai 1990... actuellement, c´est le reccord du monde de vitesse de trains sur rail classiques.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:03:14

j´avais vu la video ( caméra dans le train ) mais il me semble qu´ils ont dit qu´ils avaient atteint les 515 km/h ( je chipotte là :-p )

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 octobre 2004 à 15:13:27

En fait c moi qui me suis mal exprimé, le truc c qu´en ommetant les problèmes du train classique que le maglev n´a pas, le premier facteur qui ralentirais le train serait le frottement des roues sur le rail.

C quand même bien d´avoir apporté cette precision kitetrip :ok: ça me permettras de me coucher moins con ce soir :oui:

Sinon ça s´rait vraiment cool que je retrouve la video du maglev sous vide d´air, elle etait vraiment impressionante cette vidéo, au pire j´écrirais à planète choc pour savoir ou ils l´ont chopé, en esperant qu´ils me repondent . ..

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
23 octobre 2004 à 15:34:38

ben alors bonne chance

cassini
cassini
Niveau 10
23 octobre 2004 à 15:45:42

je me pose une question :

Le tunnel sera maintenu par des cables pour l´empéché de remonter a la surface.
mais ensuite il est dit que le vide serait fait a l´intérieur de ce tunnel.

donc comment un tunnel peut il flotté si il n´y a pas d´air dedans.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 octobre 2004 à 16:04:07

Justement avec le vide d´air à l´interieur, il aura encore plus tendance à remonter à la surface, l´air est plus leger que l´eau donc remonte à la surface, mais le vide est encore plus leger que l´air, vu que dans le vide il n´y a rien, aucun atome.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
23 octobre 2004 à 17:05:25

je suis entierement dacord avec toi, mais dans 100 ans, la technologie va peut-etre le permettre.. ( et la tu peux rien dire contre ca

faire des previsions sur le futur avec des pe c´est facile: dans 10 ans PEUT ETRE que tout le monde aura de branchie; et la tu peut rien dire contre ca :-d

ah oui le tube a vdie d´aire existe :
" Le train lévite dans un tube vide-d´air en jouant sur le magnétisme. "
Cool mais ca veux pas dire qu´il existe , surtout vu la qualite de l´article :

" Les villes sont rapprochées et le trajet qui durait 1 à 2 heure est raccourci à moins de 10 minutes! Le"
Le trajet de 1h ou 2 ; tu le mesurais comment? en moyenne ? en pointe ( parce que 1 a 2 heures ca te fait +/- 100% de marge quand meme), avec quel moyen de transport?

en gros on ne sait rien mais dire que c´est a vide d´air ( donc on peut mettre de l´argon a 30 bars fond c´est pas grave) ca veux rien dire sur un article comme ca

" donc comment un tunnel peut il flotté si il n´y a pas d´air dedans."
comment un zeppelin peut voler?
reviser votre theoreme d´archimede

" Justement avec le vide d´air à l´interieur, il aura encore plus tendance à remonter à la surface, l´air est plus leger que l´eau donc remonte à la surface, mais le vide est encore plus leger que l´air, vu que dans le vide il n´y a rien, aucun atome."
PTDR je sais c´est pas gentil mais quand meme
Alors tu comprend on retire 30 kg sur une structure de quelques millier de tonnes; alors il va flotter . ..
eh je te fais un tunnel qui est constitue d´un tube PLEIN d´acier; il est a " vide d´air" comme il y a pas d´air; tu crois vraiment qu´il va flotter?

Et puis dans le vide ( interstellaire ou pas) il y a des atomes...
Et dans les vides artificielles on est bien loin d´egaler le vide interstellaire !

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 octobre 2004 à 17:06:35

vas-y va dans l´eau avec les poumons remplis, tu flotte n´est-ce-pas? vide les poumons dans l´eau, bye bye!

il devraient plutôt penser à coloniser l´espace que deux coller deux continents ensemble...je me demande ce qui va arriver si il y a un tremblement de terre dans la manche...

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 octobre 2004 à 18:21:01

L´article il est pas bidon, tu peux aller verifier par toi même là bas si tu préfères, et pour le tunnel sous l´eau ils ont aussi déjà fait le test, c vrai qu´ils l´ont pas fait par 100 mètres de fond pour tester toutes les resistances mais en tt cas ils ont déjà fait flotter le morceau du tunnel, un des 54.000 morceaux.

Tout ce que je dis s´appuies sur des faits réel déjà réalisé, chui 100% d´accord pour dire que par rapport a un tunnel de plusieurs milliers de kilomètres en plein océan y´a une grande différence et que c´est test ne prouvent pas que ce projet seras possible, mais tu peux pas dire que je m´appuies que sur des peut-être.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 octobre 2004 à 18:34:13

un p´tit lien interessant ===> http://discoverychannel.fr/engineering/tatunnel_explore/tatunnel_explore.html

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:50:59

Très interessant votre petit débat, merci pour le lien :)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:54:53

C´est quand même un projet gigantesque, rien que acquérir les 1 Millions de tonnes d´acier, les mettre sous l´eau, construire ce tube et mettre les 100 000 attaches. C´est quand même de la folie et peut-etre que ça arrivera ^^

Mais il faut quand meme enormement de ressource, et aussi j´ose meme pas imaginer le prix du billet de train :p)

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:57:27

3 fois le prix d´un billet de concorde
j´ai pas de source c´est une imagination de ma part déjà que le billet du concorde est très cher alors ca ca doit etre que pour bill gates

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:58:04

enfin il ETAIT très cher

werty
werty
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:58:24

Autre chose qu´ils voulaient faire c´est réussir à créer une bulle d´air autour d´un véhicule sous-marin pour enlever complètement la résistance de l´eau.

Ils n´ont pas encore réussi mais ils avaient dit si je me souviens bien qu´ils y travaillaient pour des torpilles et que la rumeur disait que les russes avaient déjà mis au point des torpilles avec une bulle d´air autour

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 octobre 2004 à 20:12:47

ils ont même dit aussi qu´avec cette bulle d´air autour du sous-marin, il pourrait atteindre les 1000km/h :ouch:

sinon franchement je ne vois pas l´intérêt du train, vu qu´il y a des avions... je pense plutôt que les futurs voyages rapides se feront par navettes qui monteraient plus haut dans le ciel que les avions mais sans quitter définitement l´attraction terrestre ( pour y redescendre ) .

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 octobre 2004 à 20:14:10

ou bien s´ils arrivent à obtenir cette fameuse bulle d´air autour du sous-marin, ce serait aussi une option, un concurrent du space :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment