thecoco2
Posté le 23 octobre 2004 à 20:12:47
ils ont même dit aussi qu´avec cette bulle d´air autour du sous-marin, il pourrait atteindre les 1000km/h
Autre chose qu´ils voulaient faire c´est réussir à créer une bulle d´air autour d´un véhicule sous-marin pour enlever complètement la résistance de l´eau.
Ils n´ont pas encore réussi mais ils avaient dit si je me souviens bien qu´ils y travaillaient pour des torpilles et que la rumeur disait que les russes avaient déjà mis au point des torpilles avec une bulle d´air autour
alors ces systemes existent aussi poru d´autres raison : exemples les sytemes prairie-masker des navires us servent a diffuser des bulles autour de la coque pour faire croire a une vage et non a une coque d´acier ; )
Enfin pour les toprilles et/ou sous marin equiper de ce genre de technologie;ce n´est qu´a letat de rumeur. Exemple le sous marin krousk serait couler a cause de prototype de torpilel a ergol liquide pour aller plus vite justement.
Il y a toujours la question d´energie : allez a 1000 km/h c´est tres bien ( meme si j´y crois meme pas une seconde ) mais les limites theoriques du frottement ne sont pas les seuls a decider de la vitesse d´un engin.
DarKwings
Posté le 23 octobre 2004 à 20:16:39
les russes aurait des torpilles qui atteindrait 400km/h j´ai vut sa dans une revue au cdi de mon lycée.
elles se baserait sur la cavitation je crois
Comem dis precedemment ce ne sont 1 que des rumeurs; et deux la cavitations ca m´etonnerait 
C´est le phenomene ( encore pas tres bien compris) qui fait du bruit ( et permet de reperer et d´indentifier les bateaux) et abime les helices !
ps ces rumeurs ca fait plsu de quatres ans qu´elles circulent donc....