CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joindre le SAV de Free (Pb FreeBox)

The_westindies
The_westindies
Niveau 8
11 octobre 2004 à 22:36:05

Salut à tous,
J´ai commandé la FreeBox en remplacement du modem Sagem il y a 3 mois environ. Depuis pas de nouvelle de Free, ni de la FreeBox. Je sais que les délais sont relativement longs, mais j´aimerais quand même savoir où en est ma commande..

Comment joindre Free? ( par e-mail)

Merci...

K_MU
K_MU
Niveau 9
11 octobre 2004 à 22:47:12

bon courage . ............

mdrrr

tonylefou
tonylefou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 00:18:22

:up: c pour ca que j ai pris wanadoo

le sav free c est de l arnaque

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 octobre 2004 à 07:45:39

tien c´est nouveau???
il y a un S.A.V. chez Free????

:lol:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 octobre 2004 à 08:15:26

pe que le sav de free c´est de l´arnaque mais chez wanado c´est le service qui est de l´arnaque :
operateur historique et pas foutus de proposer ce que propose free au meme prix ( cad 6 Mo / 512 pour 30 euros/mois ) d´autant plus que poru eux toutes les lignes qui leurs appartiennt sont " degroupes" donc aucune excuse....

tonylefou
tonylefou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 08:42:47

:lol: tu te trompe je paye le 2mega 30euro pendant 6 mois et 35euro apres et j ai eu un mois gratuit

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 octobre 2004 à 11:53:57

c´est la mode de dire que wanadoo c´est pourri

:lol:
par contre attendre 3 mois et plus pour une freebox c´est de l´***ulerie

mais pour la live box pas de blem
ca tourne
en cas de soucis c´est regler vite fais par le SAv
et pour les tarif c´est un poil plus cher
mais au moins sa marche quoi

maintenant faus se renseigner avant de baver partout
:rire:

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:12:40

j´adore tout le monde adore free ( malgre le fait qu´il n´y a pas de sav ni de services client, delai monstre, qualité non respecté et que 70 % des cleitn free sont mecontent )

mais wanadoo qui marche tres bien ( meme si c´ets un peu plus cher ) tout le monde leur crache a la gueule ! !! faut arretez les gars free c´est de la merdee, ce qu´ils annonces ils ne le tiennent pas donc arretez de les defendre ! ! ( je rappelle que plusieur association de consommateur les attaque en ce moment ! !! )

free marche ou ne marche pas et si ca marche pas tu peux rien faire hormis partir ( et donc payer 96 € )

poru repondre, sagem -> freebopx, c´est pas pres de s´ouvrir, free ne sait pas le faire donc faut attndre pour toi malheureusement ! !

PS : briaeros007 : c´est pas 6 Mo mais 6 Mbps ! !!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:31:13

eh MT_Raf, c´est pas 96 euros, mais 96 - 3 fois le nombre de mois ( en euros )

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
12 octobre 2004 à 12:48:48

tonylefou Posté le 12 octobre 2004 à 08:42:47
tu te trompe je paye le 2mega 30euro pendant 6 mois et 35euro apres et j ai eu un mois gratuit

:d) Exact, dés que quelqu´un émet une critique sur Free on veut le pendre, mais il faudrait accepter de lire tout et n´importe quoi sur Wanadoo :question:

C´est plus cher, oui, c´est un fait. Mais contrairement à la désinformation faite par certains, chez Wanadoo le 512k est à 25€90/mois en illimité avec engagement de 12mois, et le 1024k illimité est à 29€90/mois. Ce qui est plus cher que Free c´est UNIQUEMENT le 2048k ( 34€90/mois) ou la livebox ( 3€/mois). Pr exemple un forfait 2048k illimité avec téléphone illimité revient à 39€90/mois, les tarifs ont vraiment bcp baissé...Il ne s´agit pas de défendre Wanadoo, mais juste d´énoncer des faits objcetifs.

Mais il ne faut pas oublier que même si ces tarifs sont parfois plus élevés qu´ailleurs, Wanadoo offre les filtres ADSL, un mois gratuit pour les étudiants ( entre autres cadeaux divers), les modems peuvent ne couter qu´1€ pour les modéles USB, et aucun frais de résiliation. La mise en service est trés rapide ( parfois moins de 24h) également. Ajoutons à cela le fait que les agences France Telecom permettent de ne pas dépenser 45€ pour un dépannage téléphonique...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:58:07

pour les users de free, sachez qu´on trouve maintenant des espaces réservés aux freenautes. et c´est dans un de ces espaces que j´ai trouvé une astuce me permettant de faire marcher le téléphone branché sur la freebox ( suffisait de le décrocher et de réinitialiser la freebox ) alors le sav, hein, mes fesses :rire:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:00:39

et puis, avec le haut-débit, je me rapproche bien plus du débit théorique qu´en 56k. en effet, je dl à environ 120/130 ko/s ( pour du 128 annoncé ) contre 4 ko/s ( pour 7 annoncé ) . peut-être que ça, ça ne vient pas forcément de free, mais je trouve que ça a le mérite d´être signalé :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:38:23

Quelques associations des users de free:

http://www.aduf.org/modules/ipboard/
http://www.freeks.org/
http://alex.nihon-fr.com/

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
12 octobre 2004 à 14:08:25

@ Shazam_leBoulet Posté le 12 octobre 2004 à 12:48:48

"
Pr exemple un forfait 2048k illimité avec téléphone illimité revient à 39€90/mois, les tarifs ont vraiment bcp baissé...Il ne s´agit pas de défendre Wanadoo, mais juste d´énoncer des faits objcetifs.
"

c´est faux, ca revient a 39€90/mois les 6 premiers mois ( 29.90 pour l´abonnement + 10 pour l´option telephone illimité) donc ensuite c´est l´arnaque :
apres 6 mois : +10 euros sur l´abonnement
+10 euros sur l´option telephone illimité

+ 13€ / mois pour la ligne RTC que l´on est obligé de garder car en fait Wanadoo ouvre une seconde ligne en 0871XXX pour utiliser le telephone illimité
source :
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/pdf/CGU_appel_illimite.pdf

ce qui fait un total
avant 6 mois : 39.90 + 13 = 52.90

après 6 mois : de 39.90 + 13 + 10 + 10= 72.90 euros pour du 2048 ( on est tres loin des 30 euros de free et on est aussi tres loin des 5 Méga)

Et voila tu t´es fait arnaquer à lire les présentations des voleurs de chez wanadoo...
Ca a l´air beau et pourtant c pourri...

Free on sait que le SAV est pourri mais quand ca marche c´est merveilleux

Et j´attends les sources pour qu´on me confirme qu´il y a 70% des users de Free qui sont mécontents looool . ...

a ciao

LeRoiDuBordel
LeRoiDuBordel
Niveau 7
12 octobre 2004 à 14:12:26

le total apres 6 mois est de 62.90 et non de 72.90 car les 10 euros d´abonnements supplémentaires ont ete supprimés.

Un + chez free, y´a la TV avec... et c´est gratuit

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:30:18

7
Posté le 12 octobre 2004 à 11:53:57
c´est la mode de dire que wanadoo c´est pourri
"

moi au moins j´ai des arguments....

" par contre attendre 3 mois et plus pour une freebox c´est de l´***ulerie

mais pour la live box pas de blem
ca tourne "
question comme ca : est ce que
1 c´est la meme offre
2 c´est le meme style de vente ( ree se raproche d´une vpc alors ft c´est plutot du comptoir)
3 est ce que c´est le meme service ( 2 Mbps a 35 euros ( et sans doute du 128 en up ; parce que moi c´est le up qui m´interesse)) contre l´offre de free
4 IL AVAIT DEJA UN MODEM, il s´agit d´un changement donc a nouveau pas grand chose a voir

" maintenant faus se renseigner avant de baver partout "
Tu la tres bien dit :-d
ps 5 *12 =60 par an; ce qui n´est pas rien non plus....

MT_Raf
" ( malgre le fait qu´il n´y a pas de sav ni de services client, delai monstre, qualité non respecté et que 70 % des cleitn free sont mecontent ) "
il viennent d´ou tes chiffres?
j´ai un copain qui c´est abonne au debut de l´ete ( en degrouper) et il a tout recu +/- rapidement
les 70% tu les sors de ton chapeau ?

free marche ou ne marche pas et si ca marche pas tu peux rien faire hormis partir ( et donc payer 96 € )
Si tu peux faire ; masi bon come le FUD a la vie dur ici....

" poru repondre, sagem -> freebopx, c´est pas pres de s´ouvrir, free ne sait pas le faire donc faut attndre pour toi malheureusement ! ! "
marrant car free a deja proceder a des echanges mais free ne sait pas le faire?
de mieux en mieux ici...

PS : briaeros007 : c´est pas 6 Mo mais 6 Mbps ! ! !
Effectivement ; veuillez acceptez mes plus plates excuses .
Mais bon on rester en Mega de on sais pas quoi alors :-d
Bon il reste que 6Mbps c´est toujours 3 fois plus que 2 Mbps :)

" Shazam_leBoulet"
On compare les offres 1 a service identique ( ie aucun engagement de duree ! , meme debit)
parce que aussi non : oh tu as vu les offres 56k sont moins cher que les lignes e1 comme c´est bizarre....

" .Il ne s´agit pas de défendre Wanadoo, mais juste d´énoncer des faits objcetifs."
objectifs pe ; mais absolument pas pertinent.

" Wanadoo offre les filtres ADSL, un mois gratuit pour les étudiants ( entre autres cadeaux divers), les modems peuvent ne couter qu´1€ pour les modéles USB, et aucun frais de résiliation"
alors free offre aussi filtre; Mais ce qui me fait le plus marer c´est les frais de resiliations : les frais de resiliatiosn sont factures par FT aux fai. C´est seulement parceque wanadoo est la fai de ft qu´ils font ca.
On pourrais considerer ca comme de la concurrence deloyale ( en gros ca leurs coute rien de le faire; tandis qu´aux autres fai ; si)

LeRoiDuBordel
je te crois :-d

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:33:44

euh . ... free il faut aussi les 13 € de FT ! ! ^_^ ou alors fauit avori 1 ans d´ancienneté et donc tous les nouveau ne vont pas pouvoir ! ! et ouia spour ouvrir free faut avoir FT et FT c´est pour 1 an ^_^

par contre la tv chez free . ... je rigole bien ! !
pour info club internet proposera pour 5 € en plus de l´abo normal ( soit 5 € de location de terminal en fait ) la meme chose que free . ... avec le merilleurs services technique de france derriere ( soruce : ordinateur individuel )

faut arretez avec votre free c´est de la bombe c´est de la merde ! ! je rapelle que TOUS LES FORUM FREE sou*nt plein de mecontents, que bcp d´association freenautes se sont creer contre free; ; et que plus de 50 % des freenautes sont mecopntent ( dans mon entourga ej´en connais plus que de content, y´a qu´a voir les fourms de free, et les associations qui se creé c´ets donc pas un petit groupe de mecontent ! !! )

quand a la tv je veut pas etre mechant mais 1 elle est pas terrible en qualité et encore moins et qualité des chaines du bouquet ! !

free c´est la roulette russe, soti tout marche et c´est nickel soit rien ne marche ( y´a pas de juste milieu ) il appate avec plein de chose mais tout est lié a la distance du dslam, ( vitesse, qualité tv ) faut savoir aussi que ca fait une voix de robot le telephone que souvent sa coupe tout seul, que les chance des eussite sont pas de 100 % bref c´est pas non plus le top ! !!

donc je ne suis pas anti free mais contre les gens PRO free, desole mais c´ets pas les rois du monde et encore moins les meilleurs ! ! leur orffres est bonen sur le papier mais encore faut il pouvoir y avoir acces ! !!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:37:57

alors free offre aussi filtre; Mais ce qui me fait le plus marer c´est les frais de resiliations : les frais de resiliatiosn sont factures par FT aux fai. C´est seulement parceque wanadoo est la fai de ft qu´ils font ca.
On pourrais considerer ca comme de la concurrence deloyale ( en gros ca leurs coute rien de le faire; tandis qu´aux autres fai ; si)
---------------------------

euh free n´en offre qu´un ce qu´y est bien souvent d´etre suffisant

ensuite desole mais wanadoo n´est pas le seul fai a ne pas demander de frais de resiliation ! ! donc concurence deloyalle ? je vois pas

ensuit elles zones degroupé c´est le fai qui gere donc free peux ne pas prendre de frais, ft ne lui demandera jamais c´est pas chez eux ! ! ( je parle sur les zone degroupé bien sur )

ensuite wanadoo CE N´EST PAS FRANCE TELECOM ! !! ca lui appartient certes mais c´est pas pareil ( par decision de l´art je le rappelle mais certains semble vite l´oublier )
l´art regule aussi wanadoo et FT donc wanadoo ne peut pas faire ce qu´il veut ( comparer a free qui sur sont reseau fait ce qu´il veut )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 octobre 2004 à 15:27:55

euh free n´en offre qu´un ce qu´y est bien souvent d´etre suffisant

javais oublier que vous avez tous trentes postes dans vos chateuax particulier; d´autant plus que maintenant que toutylepmonde a un portable; on utilise que les fixes . ..( je dois etre un des seuls a ne pas avoir de portable)

" ensuite desole mais wanadoo n´est pas le seul fai a ne pas demander de frais de resiliation ! ! donc concurence deloyalle ? je vois pas"
Souvent les frais sont demandes en " douces" : ie obligation de s´abonner pendant X donc amortissement suffisant pour rembourser ses frais si le client nous plantent par exemple.

mais heureusement que j´utilisais le conditionnel....

As ton avis il y a principalement qu´un seul fournisseur d´une matiere premiere pour la fabrication d´un bien X ou y.
Et une filiale plus ou moins lointaine de cette boite decide de se lancer dans la concurrence . Le hic c´est que les conditions d´acces a la matiere premier sont favorises par rapport a tous les autres acteurs du marche.

ensuite wanadoo CE N´EST PAS FRANCE TELECOM ! ! ! ca lui appartient certes mais c´est pas pareil
Mais oui d´ailleurs ca leurs appartient que parce que il ne peuvent rien faire avec....

l´art regule aussi wanadoo et FT donc wanadoo ne peut pas faire ce qu´il veut
vu comment l´art regule les frequences tu m´excusera mais c´est certainement pas ca qui va me rassurer...

comparer a free qui sur sont reseau fait ce qu´il veut
Oui mais la tusemble oublier aussi vite uen chose; que free n´as pas plus de 30 ans de monopole derriere lui et n´as pas equipe les foyers par le biais de ce monopole....

mais bon tu as raison free est le grand mechant dans l´histoire de faire payer a ses abonnes les frais que FT lui demande ( parce que tu comprend changer deux cavalier et lancer deux commandes ca merite bien 96 euros... )

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
12 octobre 2004 à 15:43:01

Simple remarque, si l´on pouvait écrire dans un français un tant soit peu convenable cela aiderait chacun à mieux comprendre de quoi on parle, et qui le dit :-)

C intéressant donc ce serait dommage de rendre cela illisible.

Une remarque au passage avant de partir, les abonnements Wanadoo sont certes conditionés à une durée fixe, mais de 12 mois généralement ( 24 mois grand maximum dans quelques cas), ce qui n´est pas énorme.

" Shazam_leBoulet"
On compare les offres 1 a service identique ( ie aucun engagement de duree ! , meme debit)

:d) Et bien alors pourquoi viens-tu comparer ces offres alors ? :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment