CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos problèmes les plus insolites.

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
17 avril 2004 à 10:35:46

Depuis que vous êtes tombé dans le monde de l´informatique, quel a été le problème le plus insolite? Autrement dit, est-ce que vous vous êtes confronté à un problème tout bidon mais où vous y avez passé plusieurs heures pour rien à chercher ( comme un *** ^_^)?

typhoon01
typhoon01
Niveau 7
17 avril 2004 à 10:41:25

l´ordi de mon frère, l´ordi qui reboot régulièrement, parfois à peine XP lancé, parfois il tenait 5 min, si on y touche pas il pouvais tenir 15min!!!! wouahou le record!!!

Blaster? c´est le premier truc auquel j´ai pensé, mais non!

en même temps il y avait un prob avec un lecteur de DVD ( en fait CM trop vieille )

l´ordi tournait, la tour était ouvert, et déplacer la molex du lecteur pour justement éviter qu´elle ne touche la connesion d´alim du lecteur ( le cable se remetter proche de la connectique avec la rigidité ) . en bougeant ce con as touché justement l´alim, et pouf, bloc d´alim grillé!

J´ai mis mon ancienne alim ( que j´ai changé deux semaines avant , et là, problème résolu, j´ai mis une alim 300W.

Le problème venait de l´alim 400W qui déconnait, et voilà!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:33:17

Mon premier ordi, un K6.
J´avais reboot sur reboot, j´ai décidé de formater, puis de réinstaller windows.
Ca n´a pas corrigé le problème, alors j´ai recommencé . .. sept fois.
Au bout d´une semaine, je me suis rendu compte que c´était le ventilateur du processeur qui était mort.
En gros, il s´était encrassé, donc tounait moins vite que prévu, chauffait, et s´était légèrement désaxé. Ce qui fait que, pendant deux mois, j´ai dû le démarrer " à la main" sitôt l´ordi lancée, sinon il restait bloqué.
Je l´ai changé au moment où le bruit de mobylette qu´il faisait devenait insupportable.
Le K6 est toujours vivant, dans le PC de ma soeur, et rend encore de très bons services. C´est costaud, ces petites bêtes !

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:44:39

Moi en fait c´est con...

A partir d´un petit problème, j´ai modifié tellement de choses que j´ai fini par rendre l´ordi completement dingue.

En fait, mon problème au début, la barre du menu démmarer mettait un temps fou pour réagir, elle était bloqué pendant 5min au démarrage. J´essayais de regler ce problème.

J´ai tellement foutu de la m**** ds le pc après que j´ai fini par formatter.

Windows ne voulait plus se reinstaller, erreur sur un fond bleu.

J´avais corrompu toutes les partitions de mon disque dur, impossible de les voir ou de les supprimer, fdisk plantait aussi.

Je ne sais plus comment je m´en suis sorti, mais j´avais LE problème, que j´ai trainer pendant plusieurs semaines avant de trouver une solution. :(

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
17 avril 2004 à 12:06:31

Moi je suis le plus c** des c***. lol

J´ai installé une barette de RAM dans mon PC. Donc j´ai tout démonter, débrancher etc.
L´installation faite, je rebranche.
J´appuie sur le bouton Power. L´écran ne s´allume plus?!?
Je redébranche tout, je vérifie.
Mais ca ne marche toujours pas.
Au bout de plusieurs minutes, j´ai découvert que j´avais oublié de rebrancher le cable de l´écran lol, il y a tellement de fils que je m´y perds.

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:26:59

:lol: :rire: :rire2: jvmaster mais a mon avis t´es pas le seul

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 avril 2004 à 12:27:12

Y´en a eu des centaines pour moi.

Mais je crois que l´installation d´un disque SATA est le dernier en date. J´ai mi l´apres midi pour comprendre où il fallait installer les pilotes LOL :)

raiden21
raiden21
Niveau 8
17 avril 2004 à 12:30:21

moi g formater mon pc o moin 15 fois en 1 journé lorsque j´ai voulu installé xp car a chaque fois que je formatai il restai genre 1.5Go sur le disk dur, j´avais pas compri que mon ancien windows restait et que le nouveau se remettai par dessu.

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:31:57

pas mal aussi raiden :rire:

jlf6
jlf6
Niveau 6
17 avril 2004 à 12:36:48

Moi ya un truc très c** :
j´installe un barette de RAM ( j´ai du forcer pas mal et je me demandais pkoi) et j´allume le PC. Pas de réponse alors je vérifie si c´est la bonne RAM... En fait c´était la barette qui était a l´envers...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:37:45

Moi aussi ça m´est deja arrivé :rire2:

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
17 avril 2004 à 12:40:00

Mdr lol, t´as du etre vraiment fatigué pour mettre la RAM à l´envers. Enfin bon c´est moins pire que moi j epense lol

scorpion677
scorpion677
Niveau 8
17 avril 2004 à 12:51:01

Moi c´est le même style à peu près.

Ben un jour, je me réveille trankil, je me pose sur mon PC, bouton Power, hein? Le PC se l´allume pas ! Aucune réaction.
Comme j´étais fatigué, j´avais pas envie de vérifier, je me suis dit que ca allait s´arranger tout seul.
1 heure plus tard, même tentative, idem, pas de réaction. Je me suis dit " pu**** c´est quoi ce PC de m**** ! ?! Bon je vais voir ce que c´est ce p***** de bug"
Finalement j´ai découvert que la prise d´alim était débranchée loll oo lol

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:09:57

moi je dit vive les prise electrique :lol:

hardandheavy
hardandheavy
Niveau 7
17 avril 2004 à 13:11:21

moi j´installe un lecteur dvd , sans regarder ou etait le cavalier . .. 1 heure apres j y ai pensé....

^^

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
17 avril 2004 à 13:19:43

Généralement c´est inutile de regarder les cavaliers si tu n´as qu´un seul lecteur de disque.
Evidemment si tu avais un graveur par exemple c´est autre chose lol

hardandheavy
hardandheavy
Niveau 7
17 avril 2004 à 13:21:17

bingo ^^

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
17 avril 2004 à 13:22:37

Ah oui autre insolite très récent.

Je joue à Splinter Cell Pandora Tommorow en multi.
Je suis mercenaire trankil. Tout à coup, en plein jeu, je n´arrive plus à faire bouger le curseur de l´écran en pleine action. J´avais les yeux à l´écran et je tapais sur la souris comme un c**. En fait ma souris ( sans fil) n´avait plus de piles lol eh oui gros inconvénient du sans fil. Le temps que j´aille changer les piles, on m´a tué lol.

VercettiMan
VercettiMan
Niveau 1
17 avril 2004 à 13:51:48

Moi le pire c´est dans Unreal tournament 2003 le coup de la souris qui se bloque en pleine action quoi...Le bug qui tue :rire2:

Vaca_lechera
Vaca_lechera
Niveau 7
17 avril 2004 à 14:34:10

ma plus grosse connerie, c´est d´avoir peter ma nappe IDE dans mon graveur CD et maintenant, je peut plus l´enlever :S.... moi qui voulais m´acheter un graveur dvd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment