Alors, mon PC je l´ai depuis 3 ans, c´est un packard bell 733 mhz 64 mo de rma, disque 19 GO,j´ai XP pro...
Et c la plus lent des PC, pour le démarage, me faut dix minutes, alors je le met en veille(comme si je l´éteignait) et la il me faut 5 min, pour ouvrir un programe, il me faut 3 min, et parfois quand il charge trop il redemare tous seul, il ne lit plus aucun jeux, je peux jouer qu´a friendly strike(2D)et d´autre jeux en 2D aussi.
Je fait comment pour le soigner? il me faut d´autre composant?
bah pour le soigner fo le mettre a la poubelle lé tro vieu, mai rassure toi ya plu pouri ( mon ancien c t un pentium 133Mhz, 32Mo ram, CG 1Mo de ram et exclusif 2D gere pa la 3D)
xp c´est 128 de ram minimum 256 serait mieux
remet de la memoire ça ira mieux
oué met deja 256 mb de ram!
et puis change peut etre la CG si tu peut . ..
achete rien pour ce pc franchement, change le completement paske la sa sert pas a grand chose
mais vous avez finis; il est trs bine ce pc!!!
alors si tu as pas trop de donnes a sauvegaredr je te conseillerais un formatage puis reinstalaltion d´un 2k; ca devrait moins ramer ( l formatage c surtout pour nettoyer rapidement totu ce qui est base de registre , spyware , log inutiles etc..)
si tu jour pas trop essaie linux ; je mate deds dvd ; en ayant emule; + blender ( 3d) sans ramer surun duron 800 gf2mx200 et 256 mo de sdr donc...
ps si vous avez des " vieux ordis" comme des p133 p200 ; enfin dees betes comme ca; ca me gene aps de les recuperer ; ) un 200 mhz fait largement serevur sus linux...
bahh oui pas besoin de le changer,juste une petite " remise a niveau" sufffit!
je regarde des divx sur un p2 200mmx , une ati rage pro et 128 mo de ram
ca marche trés bien.
A 2sp
C´est une exagération de langage propre à la jeunesse actuelle qui n´a plus la notion d´échelle de valeur en ne reconnaissant que les extrêmes ou ton ordinateur met réellement ( montre en main) cinq minutes pour démarrer ?
Si cela est le cas, il a réellement un petit problème. Pour exemple, je possède encore un PIII 533 qui démarre Windows98 ( je n´installe pas n´importe quoi comme OS,non plus...) en une quarantaine de secondes seulement ( y compris chargement des pilotes réseau).
Ce que tu ne dis pas, c´est ce que tu as déjà fait pour essayer d´améliorer ou de réduire le temps de démarrage.
Connais-tu le principe de physique mécanique appliqué à l´informatique et qui se nomme " défragmentation" ? Crois-moi, il est utile...
Ton groupe démarrage ne lancerait-il pas la moitié des applications installées sur ton PC ? …
Aurais-tu commis la folie d´y mettre XP ? ...
Là, je te donne quelques bonnes pistes qui te permettrons de lui redonner une certaine vigueur.
Plus de mémoire peut aider ( mettons 256 mb).
Si tu n´a pas de carte graphique 3D, je te conseille - en fonction de ton matériel - la fx5200 de Nvidia qui est le meilleur rapport qualité-prix ( +/- 80 EUR) à ce niveau ( je l´ai fait pour remplacer sur la machine dont je te parle une bonne vielle Riva TNT2 ultra qui avait rendu les meilleurs services...)
Pour ma part, je ne suis pas assez con pour jetter mon PIII. Certains ont des visions bien bourgeoises de la notion de l´optimisation ( visons facilitées quant il s´agit des biftons de maman ou papa...).
Merci tout le monde...
citation de dephil:
1/Ce que tu ne dis pas, c´est ce que tu as déjà fait pour essayer d´améliorer ou de réduire le temps de démarrage.
2/Connais-tu le principe de physique mécanique appliqué à l´informatique et qui se nomme " défragmentation" ? Crois-moi, il est utile...
2/Ton groupe démarrage ne lancerait-il pas la moitié des applications installées sur ton PC ?
3/Aurais-tu commis la folie d´y mettre XP ? . ..
Là, je te donne quelques bonnes pistes qui te permettrons de lui redonner une certaine vigueur.
4/Plus de mémoire peut aider ( mettons 256 mb).
Si tu n´a pas de carte graphique 3D, je te conseille - en fonction de ton matériel - la fx5200 de Nvidia qui est le meilleur rapport qualité-prix ( +/- 80 EUR) à ce niveau ( je l´ai fait pour remplacer sur la machine dont je te parle une bonne vielle Riva TNT2 ultra qui avait rendu les meilleurs services...)
5/Pour ma part, je ne suis pas assez con pour jetter mon PIII. Certains ont des visions bien bourgeoises de la notion de l´optimisation ( visons facilitées quant il s´agit des biftons de maman ou papa...).
1/ce que j´ai fais pour essayer de le réparrer:
J´ai désinstaller tous les programmes qui me servent a rien , hier j´ai enlever emule...
2/des formatages j´en fais tout les mois...
3/Oui malheureusement
4/j´ai 14 ans, et mes parents il comprennent rien au truc des memoires et tout et tout, alors que moi j´ai tout compris, mais il disent que c´est cher de le renouvler, qu´avec ce prix je peux en acheter un autre(PC)
Alors mon père il ma dit qu´il m´en achetera un autre et que ma soeur elles prendrs celui la pour son travail...
5/Moi non plus...
Windows98 ( je n´installe pas n´importe quoi)
visiblement si
bon pas vraiment besoin d´acheter uen nvl cg ; si il jou as bcp...
2/Connais-tu le principe de physique mécanique appliqué à l´informatique et qui se nomme " défragmentation" ? Crois-moi, il est utile...
connais tu le veritable pricipe de la defragmentation ? c pourquoi a t´on fait un fs qui a besoin d´une maintenace reguliere alors que d´autres fs sot plus efficaces et n´ont pratiquemenbt pas de fragmentation?donc ca a rien a voir avec la physique
pour a memoire; ben c pa vraiment utile suivant l´os que tu mets; je te conseille de mettre un os beaucoup moins gourmand : un 2k peut paraitre judicieux ( mais il peut etre interessant de mettre un peu plsu de memoire; il suffit de verifier le type de memoire avec aida32; d´acheter un barette de meme type ( sdr ddr . .)
d´eteindre completement ( cable debranche) e d´ouvrir son ordi; de la mettre dans le slot prevu a cet effet. de rebooter
et paf elle est mise)
aussi non essaie d´installer mandrake; c´est une distribution linux qui ets tres simpel a installer;, elle ne prend aps forcement beauocup de memoire.
A briaeros007
Bon, si tu veux jouer sur les arguments, on y va.
Windows98 est un OS en rapport avec la machine et ses performances ( et je parle de la machine de 2sp et en comparaison avec xp installé sur la même machine.
Le débat 89/xp, il faut même plus l´entamer, les forums ou on se plein de xp son légion.
Sur la défragmentation ( et là, je te parle des principes de la " fragmentation" - qui se passe généralement avant la défragmentation - ou encore la dispersion de bytes sur des clusters non contigus), la mécanique de la gestion des fichiers sur disque est applicable à tous les systèmes d´exploitation. je dis " physique mécanique" ( ne te limite pas à physique) du fait du principe de l´allocation et de la désallocation de fichiers ( lots de bytes) sur disque.
L´argumentaire qui prétendrait que ntfs se fragmente moins que fat ne fait plaisir qu´à ceux qui prônent le premier. Il n´en reste pas moins qu´il faut défragmenter ( je vois que ce mot te dit quelque chose...) pour réorganiser " physiquement" les fichiers sur disque et assurer leur continuité logique. Mécaniquement ce sera toujours d´un accès moins lourd et limitera la table d´adressage aux cylindres du disque, ainsi que le temps d´accès. fin de l´aparté.
2K moins gourmand que... xp: là, sûrement. Moins gourmand que Win98, j´en doute.
Quant à l´installation de Linux à la place de Windows, je veux bien, mais pour faire quoi ? Discutailler des performances de l´un par rapport à l´autre, peut-être... Jouer: sûrement pas.
Donc, c´est bête à dire, mais Windows98 qui, malgré tous les défaut qu´on peut lui reconnaître ( à tors ou à raison), et dans le cas qui nous occupe, reste la meilleure solution.
ca commence à venir les jeux sous tutux
mais ca serais mieux que ce soit les éditeurs de jeux et non les dévelopeurs qui si intéresse car les dévelopeur de linux peuvent pas trouver une combine pour chaque jeux. ( d ailleur on n a jammais demandé ca à crosoft).
j aime les jeux donc je reste sous windows , mais le consept de linux est 1000X plus séduisant que ceului de windows faut bien l avouer.
je crois que là , en toute connaisance de cause , Dephil t´a cassé en 10
tu n´a plus rien à dire
tais toi et sort
je parl( ais ) à 007
A HitomiForever
Tu tu tu tu… Il ne faut pas essayer de sortir du contexte par une pirouette. Il n´y a qu´un seul problème, et il est actuel: 2sp et son PC qui rame. Le passé, on le connaît. Mais l´avenir de Linux est comme le mien et, à moins que tu ne sois Madame Soleil ( ce dont je doute vu l´élévation de ta réflexion), personne ne connaît son devenir en matière d´expansion. ( de l´OS gratuit, c´est bien joli, mais ça ne nourri pas son Manager. A contrario, Bilou...).
N´oubliez pas, notre seule valeur, à nous pauvres capitalistes ( bourgeois) c´est l´argent.
M´étonnerait que Linux ne vire pas... On en parlait justement dans l´avant dernier Joystick.
Pour le reste, on peut toujours rêver...
ca fais 13 ans que linux est gratuit je vois pas pourquoi ca changerais
A abigor
Je vais te le dire: parce qu´en la matière, c´est pas à toi de voir...
Merci lezs expert de parler entre vous maintenant, je voudrais une version plus débutante de vos propos
![]()
64 mo de ram avec xp, aille, c´est mou! profites en pour défragmenter tes partitions.