alors on va se marrer :
j´ai pas parler de 2k plutot de xp?
je reconnais que 2k ets plus lourd que xp mais par rappiort a 98 :
gestion du multi utilsateur + base nt sont 2 atouts vraiment tres interessant niveau secu..
la me´canique de la gestion des fichiers sur disque est applicable a` tous les syste`mes d?exploitation.
ben tu vosi moi je suis sous linux : en partition ext3; et la defragmentation je m´en tape comme de l´an 40; malgre que j´ai plsu de 150 mo de fichier qui fotn moins de 1 mo ( kernel sources etc..) et malgre tout cela et l´utilisation de ces fichiers ( et d´autres bcp plus gros) ben j´ai pas de fragmentation plutot en quantite negligeable)
du fait du principe de l?allocation et de la de´sallocation de fichiers
il se toruve que il existe plusieurs logiques pour cela; bien entendu win a choisis la moins complique a programmer et a laisser l´utilisateur faire le reste
L?argumentaire qui pre´tendrait que ntfs se fragmente moins que fat ne fait plaisir qu?a` ceux qui pro^nent le premier.
ca tombe bine je pronne ni l´un ni l´autre mais de vrais fs comme reiserfs ext3 xfs jfs . ..
et c´est con parcec que sur ces fs a ben non faut pas defragmenter...
http://jfenal.free.fr/Traduc/LG68F/lg68f-fr/lg68f-7.fr.html
uant a` l?installation de Linux a` la place de Windows, je veux bien, mais pour faire quoi ? Discutailler des performances de l?un par rapport a` l?autre, peut-e^tre... Jouer: su^rement pas.
marrant car je susi sous tutux depuis plus d´un an; et ben je joue a never winter nigth ; ut2k3 j´ai essaye la demo de mechassault; a rtcw et en reseau j´ai jouer a tux racer ; rune . .. ; racer etc..
certes ce sont pas forcement des super jeux que je crack parce que je suis fort . et vu ma machine je sais pertinemment que je n´aurais jamais pou jouer a certains jeu pre citee : duron 800 et gf2mx200
encore uen fois si je conseille 2k par rapport a w98 c principalement pour la securite ! !
mais bine entendu toi ; expert windows ne doit pas vraiment savoir ce que c´est .
il se toruve que le simpel fait de devori monter un serveur ; meme pour s´amuser ; t´oblige a prendre ce facteur en consideration.
maintenant si tu veut etre victime de hacker ; virus et autres sympathique; si tu veut preter un ordi a un copain(lors d´uen lan par ex) et qu´il puisse lire tous tes dossier ; que tu as laisse ouvert par megarde ( ou par defaut?) un service telent ou consoeurs et que le " hacker" en user normal arrive a acceder aux fichiers systemes et fichiers password ( je rapelle qu´un password crypte sous windows peut etre decode en moins d´une; mem un password de 125 lettres avec caracteres speciaux...)
hitomi j´ai rarement apprecie les gens qui se cachent derrier les autres pour essayer de taper . ..