CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(hs) comparaison scandaleuse !

abigor
abigor
Niveau 25
12 novembre 2003 à 21:13:25

sources :
http://www.motoservices.com/vitesse/exces.htm
Article R413-14
( Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 IV

bla bla bla
750 à 1500 € et 3000 € si récidive ) , en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus.

sources :
http://www.clubic.com/n/n10585.html
( consernant la nouvelle loi anti-copie)
Ces protections, qui on le sait bien, ne sont pas inviolables, seront protégées par la loi française et les personnes qui les feront sauter pourront être punies par une amende maximale de 150 000 Euros accompagnée d´une peine maximale de 2 ans de prison.

En gros l état pensse que graver un cd de carlos ou de last ketchup est 100 FOIS plus dangereux
. ..
que de rouler a 180 km/h sur l´autoroute ! !

Coms
Coms
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:17:24

Sur ta comparaison,tu a oublié que ce n´est pas le fait de copier le CD de carlos qui est reprehenssible mais le fait de casser la protection qui permettra une grosse difusion de l´oeuvre :)

medbahchia
medbahchia
Niveau 9
12 novembre 2003 à 21:18:30

La vie est belle !

medbahchia
medbahchia
Niveau 9
12 novembre 2003 à 21:19:39

Oué coms , mais des vies humaines ne sont elles pas plus cheres que tout les CD de carlos ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:37:32

Coms
Posté le 12 novembre 2003 à 21:17:24
Sur ta comparaison,tu a oublié que ce n´est pas le fait de copier le CD de carlos qui est reprehenssible mais le fait de casser la protection qui permettra une grosse difusion de l´oeuvre

dire qu´il suffit d´appuyer sur shift ou; meme pire : regarder un dvd sous linux ; ca y est je suis comdamnable a 300 000 euros d´amende ( ben oui je suis sous linux et je dis haut et fort qu´il faut appuyer sur shift pour desactiver l´autorun)

et puis efectivement permettre la diffusion d´uen oeuvre ets vachement dangereux tandis que le gars qui roule a 100 km/h en agglo l´est bcp moins

abigor
abigor
Niveau 25
12 novembre 2003 à 21:40:03

jai oublié de la dire car pour moi casser la protection d un cd original ou graver un cd deja copié , c est la méme chose , ca tue personne , c´est une petite bétise.

d ailleur les politiciens qui détourne l argent de nos impots pour financer leur partie , ou qui touches des comitions sur des frégates de guerres
sont moins réprimandé que dans la loi anti copie qui viends détre amandé.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:44:10

tout a fait d´accord avec abigor...
moi je propose qu´on se ramene a l´assemble et qu´on les tue tous :-d

Coms
Coms
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:45:48

Ouais mais compare ce qui est comparable aussi.. :sarcastic:

L´amende sur la copie est plus disuasive qu´effective puisque de toutes façon,avec ce que tu paie en " droit d´auteur" au maison de disque ça passe inapereçu.

Dans le cas de l´exces de vitesse,tu oublie que au dessus de 50Km/h le permis saute automatiquement aussi...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:48:54

Dans le cas de l´exces de vitesse,tu oublie que au dessus de 50Km/h le permis saute automatiquement aussi...
FAUX ; ca depend de certains acteur; il peuvent te le retirer pouq quelques mosi ( delit de grande vitesse)
ex : si les flics sont pas trop con aussi : tu est sur un autoroute deserte ; tu roule a 180 ( quadn je dis deserte pas uen voiture a 20 km sur l´autoroute)
ben ils peuvent te retirer ton permis si tu veut mais bon ils le feront pas forcement
et pusi un permsi c´est combien ? 15 000 F on vas dire ; et 8 mois dattente pour la place d´exam.

Coms
Coms
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:51:59

15000F le permis ? :rire: tu l´a jamais passé?
Le probleme c´est de l´avoir ce permis,je pense que si je devais le repasser maintenant,je serais pas pres de l´avoir.

En plus...:ex : si les flics sont pas trop con[...]
Heu...Tu t´es jamais fais arreté? Parce que ça c´est rare des flics pas trop con au niveau exces de vitesse.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:58:34

je viens juste de la psser(fin septembre) ; et je prend en compte qu´on le passe plusieurs fois ; perso moi ca m´as coute moins cher mais bon

eu...Tu t´es jamais fais arreté? j´ai pas encore eu cetet joie ; )
puis on peut toujours rever :-d

abigor
abigor
Niveau 25
12 novembre 2003 à 22:00:23

briaeros007 > moi je propose qu´on se ramene a l´assemble et qu´on les tue tous

:lol:

faut savoir que jai pas créer ce topic par ce que oinn je vais plus pouvoir graver de cd ( dailleur j en grave pas beaucoup)

je rale pour ce genre de truc je cite un example :

Sony électronique
Vends des graveurs et 1er vendeur de cdrom inscriptible.
Il faut savoir que sur chaque graveur , cdr , ( méme sur les disuqes dur) , il y a une taxe directement prélevé aux consomateurs.
Cette taxe va dans une caisse et elle est reversé au major et distributeur ( et seulement 10% au artistes) seulon le piratage effectif.

Sony musique
Produit , Fabrique , et distribue des cd audio
C´est tous bénef puisqu ils récupérent la taxe qui a été taxé sur leur produit.
+
un petit procé de temps en temps , ils récupérent encore plus de fric.

Et bien sur nos politiciens sont tellement neuneu quils on pas compris ce petit manége ?
A mon avis ca sent la magouille.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:06:26

sans compter que tous les cd que je grave ; ben il y a rien qui proviens de cees meme majors :((

ti-desh
ti-desh
Niveau 6
12 novembre 2003 à 22:07:09

bin ouai ke c de la magouille, ils en ont rien a foutre des artistes.
ils ne savaient meme pas ce que c´était avant qu´ont leur propose le PACTOL une loi ki va servir a rien ou presque!
Faut quand meme pas croire qu´ils vont en choper des milliers.Certe quelques uns mais bon faut vraiment y aller et revendre revendre et encore....

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 novembre 2003 à 22:09:03

Et un exes de vitesse de gravure c´est combien ?

euh dsl je sors.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 novembre 2003 à 22:13:00

j´avais entendu un fois que la vente de graveur, cd et autre disques dur rapportaient aux artistes un somme coquette... bah oui c´est pas un monde !

Enfin bon la loi est mal faite, prenez monsieur Sarkozy ministre de tout, ya un ou deux jour il nous fait un exes de vitesse ( 103 au lieu de 70) et jolie répnse du monsieur : oui mais des motards m´ouvraient la route !
Tien qu´aurait il dit si ça voiture avais renversé 3 - 4 personnes ? Ils se sont jettés sous mes roues ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:28:15

dite dites moi aussi je veut faire des exces de vitesses: on fait comment pour avoir des motards???

abigor
abigor
Niveau 25
12 novembre 2003 à 22:38:37

:rire:

abigor
abigor
Niveau 25
12 novembre 2003 à 22:40:55

bria , ta qua fumer un join dans une cage d escalier , tu pourra monter en voiture avec sarkozi et c´est collégue.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:58:48

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation