Bon en zappant sur ma télé hier chui tombé sur une vidéo de Half Life 2 sur la chaîne " game one", bon avant de lancer la vidéo les présentateurs de l´émission ont prévenu que ct la meilleure sensation du salon de l´e3 ( à L.A je crois) et que la vidéo était incroyable, à vous couper le souffle etc... enfin bref ont voyait bien qu´ils était eux même sous le choc d´avoir vu cette vidéo, et tout le monde était d´accord pour dire qu´elle était légèrement mieux que celle de doom3.
Bon ils lancent la vidéo, pas mal au delà de l´aspect graphique ( qui est juste très bon lol), tous les mouvements d´objets se font en temps réel, par exemple à un moment le gars est attaqué, il va se cacher dans une maison, il rentre il ferme la porte et il met une table davant, quand l´ennemi arrive devant la maison il commence à enfoncer la porte et là tout bouge en temps réel de façon distincte, l´assiette, les verres etc... chaque petit objet à un mouvement en temps réel distinct ( c la première fois qu´un jeu utilise ce procédé), et chaque objet qui rentre en collision avec un autre engendre un nouveau mouvement en temps réel entre les 2 objets etc...
Bon moi chui pas restée bouche bée davant ma télé comme d´autres étant donné que j´aime pas ce genre de jeux mais g quand même regardé histoire de m´interesser à la nouvelle génération de jeux vidéo même si c pas mon truc.
Bon à part ça après la vidéo ils ont dit qu´a l´origine half life 2 devait tourner sur une bonne config de base, game one a démanti en disant qu´il va falloir une bête de course et que tout ceux qui voudront bien faire tourner ce jeu devront impérativement mettre leur pc au top avec les dernières cartes graphiques qui sortiront début 2004.
Bon chui quand même sympa j´me fait chier à écrire un post sur un jeu que j´aime pas vraiment, juste pour faire plaisir à ceux qui attendent des news sur ce jeu.
Ben c bien gentil ( et tres complet) vu ke g encore rien vu a part des screenshoots, je suis fana de counter et donc par définiton de Half Life ! J´espere voir bien une démo ( 300mo arf) en tout cas Merci =)
g fais de mon mieux, un grand fan d´half life vous aurait sûrement mieux décrit la vidéo qu´il a vu mais bon je pense que j´men suis bien sorti : -))
carrement, vu ke le reste du gameplay il existe deja des centaines d´articles, le tiens sur l´anime est bien plus interessant que l´histoire du jeu en elle même, un super Half Life 2 donnera un super Counter et un super DOD lol
bah merci.
sans blague même si half life c pas mon genre de jeu ( pourtant g le jeu half life chez moi, en original en plus lol), j´ai quand même été bluffé par la vidéo, comme je te dis c pas forcément l´aspect graphique qui bluffe le plus mais les mouvements d´objets en temps réel, par exemple tu tues un mec, quand il tombe c vraiment réel, si en tombant son bras touche une poubelle par exemple bas le mouvement de son bras en tombant va changer en fonction de son contact avec la poubelle qui va elle même bouger ou tomber etc.. les mouvements sont infinis en faite
http://www.club-data.net/resource.php?article=14
merci pour le lien les video sont simpa , quand au config . .. on verra bien
Moi aussi j´ai vu la video sur Game-One... C´est net que ça va être trop bien. En plus, on dirait que la jouabilité est très ( très) proche que celle d´Half-Life premier du nom... Et les décors font toujours très " modifiables" : on dirait que les développeurs veulent refaire le coup d´HL facilement MODifiable
Ou encore http://ftp.club-internet.fr/pub/games/videos/half-life2/
la facon de jeter les grenades rapelle beaucoup celle de counter
J prend pas souvent de jeux mais celui la j v surement l achetter si il a un bon mode ( ou mod) multijoueur
kler anthyme s´il y aura bien un jeu a acheter en 2003 se sera evidemment celui la.
d´ailleurs il faudra absolument boycotter le jeu sur les reseaux p2p, tellement les developpeurs meritent qu´on reconnaisse leurs talents en ACHETANT le jeu.vous ne pourrez pas regrettez votre achat, c impossible...
personnelement je suis un grand fan du 1,et je suis sur que le 2 va encore revolutionner le monde du jeuxvideo.
hop si vous voulez TOUT ( oué bon disons si vous voulez connaitre 90% des infos divulguées sur le jeu ; ) ) c la que ca se passe:
http://sbkd.free.fr/forum/viewtopic.php?t=257
surtout qu´il sort le 30 septembre
Je trouve qu´il y a encore pas mal de défaut. Meme si bravo le mouvement de chaque objet en temps réel oui oui oui c très beau tout ca mais en attendant j´ai dl la video de 500Mo là et je dois dire que j´ai été décu par la conduite automobile c carrément n´importe quoi. De plus on voit le volant qui tourne tout seul ainsi que la mitraillette qui tire sans rien. Suis je bete tout se fait avec la pensée dans ce jeu.
en gros ouais ya des trucs a couper le soufle et malherueusement ca leur a fait gacher d´autre point du jeu... bah on ne peux pas tout avoir...
Enfin bon de toute facon les editeur parlen tjs d´une bonne config de base quand sortent leur jeu mais ils oubleint de préciser que c pour faire tourner le jeu détails au minimum een 640/480 = donc forcément ca tourne. Dès que l´on veut de bon graphisme il faut tout de suite une grosse bete... Mais elle devient accessible un an ou deux après la sortie du jeu... Ce que je veux dire par la , c que si il faut une Radeon 9800pro ou une GF FX 5900 Ultra pour faire tourner ca le matos existe deja mais le prix reste exhorbitant...
Enfin bon c quand meme epoustouflant quadn on compare Doom 2 a Quake 1 et puis Quake 1 a half life... halala l´évolutionde ces machins là, ca me laisse tjs réveux...
J´oublais un truc quand il frappe avec le pied de biche le décor ( entre autre des planches) c´est carrément n´importe quoi les planches explosent avant que le pied de biche ne les frappes et comme par hasard elles explosent tjs de la meme maniere lol a croire que le bois est completmeent pourri, a quand une realité des dégats sur une planche de bois avec un pied de biche? depusi le temps qu´ils l´utilisent cettearmes la ils pourraient faire des efforts
lol alors la aeternus je suis pas totalment d´accord azvec toi...
tu connais beaucoup de jeux dans lesquelles les bras du conducteur sont apparents sur le volant?nfsIII,4et5 nan, midtown madness 1et2 nonplus,driver et gtaIII meme pa de vue interne...bon ok ds colin mac ray on voit les bras mais franchement ca apporte koi au jeu?
de+ g egalement vu les videos en voiture et le encore g ete completement bluffé...
en ce qui concerne le pied de biche , la ok j´ai remarqué que le mec casse des planches alors qu´il semble etre un peu loin pour pouvoir les toucher mais bon ca va peu etre etre corriger et puis c´est u n detail infinitesimal comparé au reste du jeu completement grandiose ( oui vous l´aurez compris je suis deja dingue de ce jeu : ) )
bah sino si tu as vu la vidoe de 500mo tu as vu le niveau test au debut de la vidseo ds lequel le gars demontre l´incroyable efficacité du moteur physique... tu a donc vu comment il degomme ces planches de bois et comment elles tombent de maniere tres realiste ( en tout cas bien + realiste que dans n´importequel autre jeu:) )
pour les planche je trouve ca pas tres important . ..
par contre c vrai que la maniabilité de la caisse est bisard, ca me rappelle une map de CS avec des vehicul, ct pas terrible
oui c vrai que la conduite des voitures est un peu bizarre !
en ce qui concerne le pied de biche, c sans doute un ptit bug qui sera rapidement corrigé !
Godzill@
hue???bon c vrai la video de la voiture je l´avais vu chez un pote et j´etais deja completement surexcité donc je me suis peu etre un peu emblalé mais bon attendez d´y avoir jouer pour vous faire un avis definitif : )
le 1 ca mavais vite gavé moi , jai préféré le mod resindent eveil et counter évidement