CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10,2 ghz pour 2005???

mddee
mddee
Niveau 8
02 février 2003 à 23:02:44

Le site TheInquirer annonce qu´Intel sortirait pour 2005 , sous le nom de code "Nehalem", un nouveau processeur cadencé à 10,2 ghz.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 février 2003 à 23:06:07

c´est pas grave : il y avait un board sour les performances présumé de la ps3 : attention tenait vous bien : 553 Ghz(je sais plus ou il est passé l´article doit être dans les archives du forum xbox)d´aprés un effet gunn(sortie de laps3 normalement en 2006 non?face à ca intelfait paslepoids;
tt ca pour dire que ce qui se passera dans 2-3 on en sairt strictement rien ( m^me si 553 ghz ca meparait comment dire ; irréaliste ; -)

mddee
mddee
Niveau 8
02 février 2003 à 23:08:49

c´est barge!!!mais faudra bien que ca s´arrete un jour???on va arriver ou??

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 février 2003 à 23:09:56

aux puces quantiques ! !!
la on n´aura plus de problème pour les rendus réaliste ! pdr

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 février 2003 à 23:19:38

Briaros c´est le projet d´IBM je sais plus quoi mais c´est une grosse connerie.

553 GHz c´est absolument pas realise , du moins pas les moyens techniques actuelles.

Aussi faut t-il savoir qu´a partir de 8 a 10 Ghz , le silicium ne sera plus utilisable car a cette frequence il fond.

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
02 février 2003 à 23:20:53

C´est sur que l´ordinateur quantique est la solution, mais je crois que c´est pas dans un avenir proche. A moins que...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 février 2003 à 23:26:27

seryth j´ai jamais dit le contraire; toutefois je tien à modérer ton propos en efet il existe un effet : qui s´apelle l´effet gunn: je cite:
"effet Gunn: apparition d´oscillations hyperfréquences de courant dans un semiconducteur soumis à un champ électrique élevé ( 3kv/cm)

principalement utilisé dans certaines diodes ( montages radars ; détecteurs volumétriques d´alarme d´ouverture de portes etc...)

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
02 février 2003 à 23:42:52

Rien n´égalera le cerveau humain.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 février 2003 à 23:45:16

pas sur : le cerveau humain est déja dépassé dans certains domaine; le système nerveux est certes trés complexe mais aussi trés fragile et peu rapide; sa faculté d´adaptation est extraordinaire ainsi que celle de la mémoire ; mais ccomme dit le proverbe: il ne faut jamais dire jamais.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
02 février 2003 à 23:47:59

Oui mais ça prend des cerveaux pour les fabriqués ces machines.

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 23:49:34

553 GHz ===> lolLOL LOL LOL et reLOL ! !!!!

Quelle connerie!!!! pourquoi pas 10000Ghz ! !!!

553 Ghz en 2005 pour une console!!!!!!

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!! meme si y a une faute de frappe et que c 5,53 Ghz, c des conneries!!!!! alors...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2003 à 00:07:59

tu sais quand toi tu jouez avec un pauvre 160 Mhz; la recherhe avait déja atteint la barre du ghz!
une onde satellite c´est entre 5 et 20 Ghz(remarque un micro onde c´est environ 2.4 Ghz à peu de chos eprés la même fréquence que certains radar ; -)
on est capable de faire ( pasmoi hein) des masers ( sorte delaser maispour les micro ondes) etc...
donc c´estpasparcque ca te plait pas que c´est pas forcément possible ( m^me simoi aussi ce me parait irréaliste). à tu au moins lu une des explication que j´avais donné?(l´effet gunn)

Umungus
Umungus
Niveau 10
03 février 2003 à 00:12:57

Je sais parfaitement que lorsqu´on jouais ( toi aussi) avec un pov 166 mhz, la recherche avait des Ghz d´avance, pfff C pas le probleme, soit realiste..., la xbox est cadencée à 733(la play2 je sais pas mais c surement moins) prend la play 1, elle devait tourner autour de 133.
Regarde les proportions, tu peux pas en 2 ans passer de moins d´1Ghz à 533 GHz ! !!!!!
Réflechie ! !! en plus pour une console ! !!!
Sinon, la nasa en achete un stock pour refaire son parc de super calculateur !

Umungus
Umungus
Niveau 10
03 février 2003 à 00:24:51

j´ai lu tout le topic et ne me prend pas pour un bleu.

Quand tu dis :

"donc c´est pas parcque ca te plait pas que c´est pas forcément possible "

J´ai jamais dis que ça me plaisais pas, j´ai dit que c´était pas possible que la PS3, qui sort en 2005, ait un processeur à 553 Ghz ( j´ai honte d´écrire le chiffre).
C´est tellement gros!!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2003 à 00:27:42

j´ai dit que moi aussi ca me semblait irréaliste ( 3em fois).
ce que je veut juste dire c´est que l´on sait pas ( en tout cas pas moi) de quoi demain sera fait ; c´est tout.

Sinon, la nasa en achete un stock pour refaire son parc de super calculateur !
: la nsa fabrique ses propres puces cray ; -)

dommage; en tt cas si la ps3 sort avec cette vitesse moi je l´achète direct!

en fait j´ai jamais eu de 166 : je suis passé de t08 à 400 Mhz ( et oui un gros bon) avec 2 mois avant un 486 avec un écran 15" et 4 Mo(si si aussi puissant que ca)

Umungus
Umungus
Niveau 10
03 février 2003 à 00:34:51

"la nsa fabrique ses propres puces cray ; -)"

sans blague ! ! c de l´humour mais je crois que tu l´as comprit.

"j´ai dit que moi aussi ca me semblait irréaliste ( 3em fois). " => j´avais comprit ! !

et enfin, evidemment que je ne sais pas, je ne travaille pas chez sony mais je maitient ce que je dis ! y a 99,999999 % de chances que j´ai raison ! Mais je dois pas etre le seul à penser ça!

Sinon, le 400 Mhz, c mon premier PC perso, sinon, y avait un familial, un 133(pas un 166!)
: )

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 février 2003 à 00:41:49

C´est clair, 533 GHz, on y est pas et ce n´est physiquement pas possible : les rayonnements électromagnétiques engendrés par les circuits eux-mêmes perturberaient trop le signal.
Avec des gravures de l´ordre le 50 nm, les problèmes d´effets quantiques vont commencer à poser des problèmes : à ces échelles, le comportement des électrons n´est plus prévisible selon les lois de la physique ( donc de l´électronique) "classique".
L´ordinateur quantique, lui, fonctionne... en théorie. Des expériences d´envois de signaux cryptés "quantiquement" ont été tentées et réussies. Les supports étaient des photons, et plus des électrons. Peut-être la voie qui se profile.

Umungus
Umungus
Niveau 10
03 février 2003 à 00:43:16

ouais, j´ai lu "science et vie" dessus.
faut pas se marrer, c bien comme revue.

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 février 2003 à 10:38:07

Ah non, je ne lis pas du tout Science & Vie, je m´intéresse, c´est tout.

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 février 2003 à 10:40:15

Umungus, tu fais partie des gens sur ce forum, trop rares à mon goût, qui savent argumenter un propos et donner des références. Tu comprendras qu´en tenant ce type de discours que j´ai essayé de faire le plus clair possible, j´allais dans ce sens.
Celui qui a écrit que la PS3 allait tourner à 533 GHz devrait peut-être s´inspirer de la démarche, non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment