CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous n'êtes pas obliger de me croire

nia
nia
Niveau 6
25 décembre 2002 à 21:14:28

le 12 juillet , j´ai eu un accident de voiture,j´étais avec des amis(4),vincent,mon meilleur pote roulait vite même très vite et au carrefour,il ne s´est pas arrêté,on s´est fait percuté par une autre caisse,qui nous a fait dévié de notre trajectoire et on s´est mangé le mur...je ne me souviens plus de ce qui s´est passé après,je me rapelle des sons de l´ambulance...
vincent est mort,marc s´est cassé le bras droit et a eu des problèmes au niveau de la tête...Charlotte n´a eu que des blessures superficiels et quand à moi,je suis tombé dans le coma ( et j´avais ma jambe gauche cassée) quelques heures après l´arrivée à l´hôpital

LE PLUS ETTRANGE DANS L´HISTOIRE,c´est que j´étais près de mon corps et que je voyais ma soeur et ma mère très souvent près de moi,j´étais trop bien,je me sentais heureux,en harmonie avec moi même et il y avait tout autour de moi des sortes de passages noirs,il y en avait 2 très gros et au fond il y avait une lumière blanche très blanche,je ne sais pas si c´est une hallucination dûe au coma mais il y avait des ombres tout au fond,des ombres très hétérogènes,plus je m´approchais de ces trous plus c´était intense,je me sentais encore mieux et le temps n´existait pas,ça a duré qq minutes alors que je suis resté ds le coma presque 2 mois

si qqn a vécu ou connait déjà qui ont vécu ça,qu´ils laissent leur emails,je voudrais en parler

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:20:49

Bah, c´est pas trop l´endroit pour en parler mais bon, c´est noel...
Moi j´y crois pas du tout, je pense que ce n´est que le pur fruit de ton imagination. Biensur, pour toi, tout te semble réel mais enfaite tu n´a fait que l´imaginer a partir de chose que tu as entendu ou vue...
Ce n´est que mon avis, apres le jour ou sa m´arrivera, je mettrai peut etre autant de conviction que toi tu n´en met dans ton récit mais n´enpeche que je ne le croirais pas. Je sais pas si j´ai été tout a fait clair...

nia
nia
Niveau 6
25 décembre 2002 à 21:23:47

si si je te comprends

moi non plus je croyais pas,je m´aurai dit que c´était sans doute le fruit de mon imagination mais j´ai pour moi même une preuve infaillible,j´ai vu ma mère et ma soeur en train de me regarder et me tenir la main

g t bien loin qd je les ai vu le faire . .. donc . .

mais bon c´est du passé

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:25:37

C´est intérréssant.

Tu as peut-etre ouvert les yeux a ce moment la et tu as "vu" que ta famille te regarder. Apres, ton cerveau a psychoter la dessus pdt 2 mois...

nia
nia
Niveau 6
25 décembre 2002 à 21:27:41

ouais p.ê

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:28:33

Je suis pas super objectif non plus parce que je crois a aucun truc dans le genre sauf aux extraterrestres...

nia
nia
Niveau 6
25 décembre 2002 à 21:30:42

lol ok

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
25 décembre 2002 à 22:17:48

Nan, je voulais juste dire que j´y crois totalement...c´est l´âme qui se sépare momentanement du corps, ça s´appelle les "near death experience" je crois...NDE.
Les américains font enormement d´etudes sur ce sujet là, mais en France hum hum...le pays de Descartes !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 décembre 2002 à 22:35:29

Moi j´ai bien lu un bouquin la dessus très scientifique très diversifié permettant de se faire de bonnes idées... Perso j´y crois mais scientifiquement. Morphues a raison. C ton imagination, l´histoire de l´ame qui se sépare du corps , moi perso ca me fait rigoler meme si je te respecte Tranx50MG.

Plusieurs explication scientifique peuvent expliqur ce phénomène : la sensation de bien etre : provient du cerveau production de nombreuse endorphine capable de modifier la perception : surtout lorsque le corps est proche de la mort comem dans le coma par exemple, c´est une réaction naturelle du cerveau pour nous faire passer une mort pas trop violente ( facon de parler)

Ton cerveau contient des milliers de souvenir refoulés entre autre des images ded ta famille , il est très facile pour ton cerveau de créer des images de membres de tafamille près de toi dans l´ambulance et ailleurs car qui n´a jamais vu d´ambulance? sa famille? ni meme de table d´operation? elles sotn toutes pareilles et yen a dans tous les films.

Tertio comment ton cerveau a su que ta famille etait près de toi? L´instinct : nous l´avont perdu dans notre évolution mais notre inconscient est encore capable de plein de chose dont nous ignorons ou refusont l´existence : allez expliquer comment un animal detecte la présence d´eau a plusierus kilometre? comment elle ressent le danger? tout cela nous ne le ressentons plus mais insconsciemment notre cerveau est capable de recevoir des informations de ce type : la présence d´un etre près de nous estcaptée par le cerveau et en crée alors une image...

Enfin voila pour mes explications : o) et pour mon point de vue...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
25 décembre 2002 à 22:42:00

J´ai lu, ya bien longtemps, un bouquin ecrit par des scientifiques : ils pesaient avec une balance TRES TRES précise le poids d´un mourrant imminent, et juste après sa mort, ils le repesaient : les décédés ( TOUS) avaient 33 grammes en moins ! Conclusion des scientifiques, qui pourtant sont cartesiens de nature, l´âme existe et pèse 33 grammes. Curieux non ?
PS: je ne fait que repeter ce que j´ai lu.... lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 décembre 2002 à 22:43:09

Mouarf, ca fait pas lourd l´âme ca : o)))

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
25 décembre 2002 à 22:47:29

lol

totof29
totof29
Niveau 10
25 décembre 2002 à 23:28:38

moi je pencherais pour ce que dit aeternus

en fait des fois tu reves et tu reves d´endroit ou de choses qui ne sont que le fruit de ton imagination et ton cerveau l´imagine et le concoit si bien que tu y crois

franchement qui n´a jamais rêvé et crier pendant son sommeil ?
c´est franchement démentiel ce que notre cerveau arrive a créer des fois on se demande comment il fait ca . ..

wizard95
wizard95
Niveau 8
25 décembre 2002 à 23:31:26

Et dire que c´est que des éléctrons et des protons, c´est beau la nature.

wizard95
wizard95
Niveau 8
25 décembre 2002 à 23:31:57

Et des neutrons aussi.

totof29
totof29
Niveau 10
25 décembre 2002 à 23:35:56

des cations aussi

darkthor
darkthor
Niveau 8
26 décembre 2002 à 00:40:11

Et c´est la gentille marmotte ki met le chocolat dans l´papier d´alu . .. !
lol !

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
26 décembre 2002 à 00:41:02

et des anions lol!!!

truffaz
truffaz
Niveau 5
26 décembre 2002 à 00:43:28

la morphine.

hacoeur