CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous n'êtes pas obliger de me croire

Gandalflegri
Gandalflegri
Niveau 10
26 décembre 2002 à 11:25:23

moi l´existence de l´ame et ce genre de choses j´y crois.
si on avait pas d´ame, ca voudrait dire que quand on meurt on existe plus. il n´y a plus RIEN. le vide total et absolu pour l´eternite. moi je crois pas que ca puisse etre possible on doit forcement devenir quelque chose d´autre apres la mort.
en plus l´etre humain n´utilise que 70% de son cerveau. vous imaginez les capacites cachees qu´on a tous ?

[[Sam]]
[[Sam]]
Niveau 6
26 décembre 2002 à 11:43:19

ué, l´histoire des 33g ca sent bon le canular . ..

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
26 décembre 2002 à 11:50:13

bah euh je sais pas mai pour les 33 g peut etre ke le corp consome kelke chose kan il meurt

sinon moi je pense k´apres la mort il n´y a efectivement rien

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
26 décembre 2002 à 11:57:48

entierement dakodak avec Gandalflegri, mé quand tu dis qu´on utilise 70% des capa de son cerveau, on est loin du compte lol
Il parait qu´on utilise ( en etant optimiste)environ que 10%¨maxi de notre cervelle !
Ah si le tout le monde utilisait à 100% son cerveau, le monde serait bcp moins con !
ARFFFFFFFF.....c´est vrai non ?

X_Parasite
X_Parasite
Niveau 6
26 décembre 2002 à 12:02:41

oui c´est vrai,en ce temps reculés l´homme n´utilise que 10% de son potentiel cerebral

Aeternus,la science ne peut pas tout expliquer,et leur soi-disantes "theories" sont infondées

X_Parasite
X_Parasite
Niveau 6
26 décembre 2002 à 12:05:50

Oui les ames existes,le corps n´est qu´une interface entre l´ame et le monde,le cerveau sert donc de transmetteur,je pense que quand on reflechi,c´est l´ame qui en est responsable et non le cerveau,je veut dire que l´ame est un corps non solide qui est ds ou autour du corps et qui ordonne le cervau d´agir.c´est ce qui nous differencie du reste de la biosphere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 12:19:58

on m´a parlé d´une histoire comme celle la :
Une femme qui ne savait pas marcher s´est vue monter sur une chaise pour frotter la poussiere au dessus d´une armoire. Le matin quand elle s´est réveiller, elle a demander a son mari d´aller voir ( elle etant incapable ) et son mari a vu la trace de la main . ..

c´est pour ca que je te crois...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 décembre 2002 à 12:25:38

Je ne vois pas en quoi leur théorie sont infondées? Explique moi pourquoi.

Pour moi croire en l´existence de l´âme qui continue après la mort, c´est refuser notre statut d´etre vivant naturel. Nous ne sommes fait que de matieres. Une fois qu´on meurt, boum ca s´arrete là, point. Avoir peur de la mort est bien naturel et les hommes ont eu besoin de se rassurer. C´est bien entendu la grande question qui revient : pourquoi sommes nous sur terre? Quel est le but de notre vie? Si la vie s´arretait directment après notre mort ca serait du beau gachis, ca ne servirait a rien : d´où les theories d´âmes et de vie après la mort pour se rassurer. De meme que les religions, c´est du meme acabis.

Tout ce que l´homme ne comprends pas , tout ce qu´il ne peux expliquer devient de l´ordre du surnaturel, des manifestations de l´au-delà ectect.

Mais vous savez quand on avance dans le temps on est a chaque fois capable d´expliquer de plus en plus dee choses : voyez avant? les caractéristiques de l´homme, de tous les etres vivants: la génétiques : ont y connaissait que dalle avant et on pensait que ct DIEU qui avait fait que untel etait con, ou un autre très laid ou peut etre très beau. Tout cela n´etait que superstition inventée pour expliquer l´inexplicable. Mais mnt on connait tout ca, on sait exactement comme est fait la matiere ectect

Ca va continuer ainsi pour tout ce qui nous reste d´inconnu. Nous faisons des progès scientifique monstrueux. Mais des que la science est bloquée BAM on brandit les pancarte : la sciences s´arrete la ou le surnaturel commence. Et pourtant le surnaturel est sans cesse reculé . .. Et un jour il finira par disparaitre completement.

En attendant ce moment la des personnes sans scrupules ( charlatans médium ectect) continueront d´exploiter le manque d´esprit critique de pauvres simplets espérant communiquer avec l´âme de leur bon-papa...

X_Parasite
X_Parasite
Niveau 6
26 décembre 2002 à 12:47:03

Personne n´a jamais vu d´atome,alors pour l´instant ce n´est pas prouvé,je ne dis pas qu´ils n´existent pas mais comme d´autres choses encore ce n´est pas totlalemtn prouvés

Comment explique-tu la creation de l´univers il y a 15 milliards d´annees??En prenant compte de la theorie du Big Bang ( dont ma prof de bio croit que c´est la creation du systeme solaire lol)il y avait une gigantesque masse de matiere qui a expllosée,mais d´ou venait -elle?comment s´est elle crée,ca vous ne le saurez jamais

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
26 décembre 2002 à 12:50:21

euh pour te repondre on a deja vu des atomes au microscope electronik voila

X_Parasite
X_Parasite
Niveau 6
26 décembre 2002 à 12:51:55

non c´est totalement impossible,les atomes sont invisibles a n´importe quel microscope,

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
26 décembre 2002 à 12:57:20

tient va ici g trouve cette page sur google

http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q1978.asp

totof29
totof29
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:04:49

je voudrais savoir si aeternus est épicurien ?
je crois en les memes choses que lui, c´est a dire nous ne somme que matiere et en fait notre mort n´entraine pas une vie dans un monde parallele, notre mort n´est que la séparation des atomes

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
26 décembre 2002 à 13:06:58

moi aussi je voit ca come aetarnus

totof29
totof29
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:08:35

comme dit épicure : "personne ne connait la mort , ceux qui sont vivant ne la connaisse pas et ceux qui sont morts e la connaissent pas non plus car il n´ont pas la conscience , ni la vie pour en prendre conscience"
nous inventons des récits de ce type pour nous rassurer,

aeternus t´es un philosophe ou koi ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:14:32

Les atomes ont deja été manipulé IBM a réé sont logo en atome mais de toute facon si on va plsu loin en chimie quantique , il existe toute une série de particules supplémentaires qui explique toutes les relations.

De toute facon chacun son droit de croire ou pas a l´âme, mais il est nécessaire d´expliquer a tout le monde toutes les explications scientifique ou non pour que chacun uisse se faire sa propre idée et croire ce qu´il lui convient le mieux

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:21:23

Mouarf j´etais parti manger en attendant dee taper mon message suivant je n´avais meme pas vu le lien de Hacoeur qui justement parle de IBM et de son logo mouahaha dsl . ..

En ce qui concerne Totof29, figure toi que le nom épicurien me disait quelque chose mais que je ne le connaissais pas du tout. Tu viens de m´apprendre un truc c assez cool je vais aller lire un peu la dessus.

Pour ma philosophie, c juste que j´ai un esprit critique et que j´ai ét élevé dans une famille ou toutes sorte de surnaturel et autre chose telle que religion était en queqlue sorte banies. D´où mon esprit assez concret ; o) mais ceci n´enage que moi, comme je l´ai dis juste avant : tout le monde a le droit de croire en ce qu´il veut là ou ca se passe mal c que l´intégrisme de certain menace la liberté des autres...

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
26 décembre 2002 à 17:03:41

La science aussi peut etre considérée comme une religion. Des gens ont une foi absolue en la science.

nia
nia
Niveau 6
26 décembre 2002 à 17:30:39

bien dit je suis assez étonnée que le modéro n´est pas supprimer le topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 17:41:49

nia --> normal y´en a plus de modéro ! ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment