Je ne vois pas en quoi leur théorie sont infondées? Explique moi pourquoi.
Pour moi croire en l´existence de l´âme qui continue après la mort, c´est refuser notre statut d´etre vivant naturel. Nous ne sommes fait que de matieres. Une fois qu´on meurt, boum ca s´arrete là, point. Avoir peur de la mort est bien naturel et les hommes ont eu besoin de se rassurer. C´est bien entendu la grande question qui revient : pourquoi sommes nous sur terre? Quel est le but de notre vie? Si la vie s´arretait directment après notre mort ca serait du beau gachis, ca ne servirait a rien : d´où les theories d´âmes et de vie après la mort pour se rassurer. De meme que les religions, c´est du meme acabis.
Tout ce que l´homme ne comprends pas , tout ce qu´il ne peux expliquer devient de l´ordre du surnaturel, des manifestations de l´au-delà ectect.
Mais vous savez quand on avance dans le temps on est a chaque fois capable d´expliquer de plus en plus dee choses : voyez avant? les caractéristiques de l´homme, de tous les etres vivants: la génétiques : ont y connaissait que dalle avant et on pensait que ct DIEU qui avait fait que untel etait con, ou un autre très laid ou peut etre très beau. Tout cela n´etait que superstition inventée pour expliquer l´inexplicable. Mais mnt on connait tout ca, on sait exactement comme est fait la matiere ectect
Ca va continuer ainsi pour tout ce qui nous reste d´inconnu. Nous faisons des progès scientifique monstrueux. Mais des que la science est bloquée BAM on brandit les pancarte : la sciences s´arrete la ou le surnaturel commence. Et pourtant le surnaturel est sans cesse reculé . .. Et un jour il finira par disparaitre completement.
En attendant ce moment la des personnes sans scrupules ( charlatans médium ectect) continueront d´exploiter le manque d´esprit critique de pauvres simplets espérant communiquer avec l´âme de leur bon-papa...