CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le piratage ?

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 10:53:01

je sais c pas trop hardware comme sujet mais ca nous concerne tous kan meme ; -).
J´aurais bien été au BLA-BLA mais je sais ke 2 minutes après il sera en 2eme page a cause des Kalipsy et autres Chateau Noir. Ya pas moyen de parler sérieusement la-bas : -(
AMD tu feras ce ke tu veux....

A votre avis est-il justifié de pirater beaucoup de logiciels (notamment jeux etc....) comme cela se fait de + en + ou pensez vous ke ca doit cesser?
moi je trouve ke le marché en général ne fait pas grand chose pour stopper ca.
Au lieu d´adopter une attitude de répression comme cela se fait (1 peu vaine de surcroit) ne faudrait-il pas mieux baisser les prix des logiciels ou baisser la TVA (voir la supprimer) pour rendre les rendre accessibles au + grand nombre. En + on dit dans le cas du marché des CD musicaux ke le piratage nuit aux auteurs etc... donc ke ca nuit a la créativité en général. Certes...
Mais kan la Fnac et compagnie publient chaque années leur résultats des ventes de CD on constate ke le marché est en progression constante. Il a beau se vendre de + en + de CD rom vierges (ce ki est suspect c vrai : -)) il se vend aussi de + en + d´albums, singles, logiciels etc...
le marché est loin d´etre en danger (au contraire meme). Je crois ke tout ca est une immense hypocrisie.
Alors vous en pensez koi ?

buzz4
buzz4
Niveau 9
16 septembre 2002 à 10:59:26

je pense ke ce post va vite finir en noeud de boudin.... mais moi mon avis c ke je fait ke de telcharge des jeux des divx alors je dirai POUR et dun otre cote je dirai CONTRE mon coeur balance c dur comme kestion surtout ke ca fé 2 ans ke je nachete plus de jeux ; -)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 11:01:31

pourkoi il partirait en sky ce topic lol !
mais pourkoi est tu contre le piratage ? tu ne détailles pas.....

totof29
totof29
Niveau 10
16 septembre 2002 à 12:40:14

le piratge ca tepermet d´avoir tout gratos
maintenant si tuveux payer

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:02:42

merci Totof je connais les avantages du piratage lol°.
ce ke je voudrais savoir c ce ke vous en pensez vraiment, kel cas de conscience ca vous pose !
mais g l´impression ke ca vous inspire pas trop lol°

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:05:41

Disons , je dirais contre, car je n´ai pas encore "gouté" au plaisir du piratage, e donc, d´avoir tout gratis!!
: o)

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:07:44

le piratage nous insite a dépenser

c´est un paradoxe
c´est gratuit donc on veut, donc on grave, donc on dépense

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 septembre 2002 à 13:32:27

"Je crois ke tout ca est une immense hypocrisie"

ça c du retournement de situation.
Je crois surtout que c encore plus hypocrite de dire qu´on acheterai plus de logiciels s´ils étaient moins cher.
n´importe koi...

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 septembre 2002 à 13:33:34

"le marché est loin d´etre en danger (au contraire meme)"

y a pas mal de studio qui ferment sans arret si tu te tiens un peu au courant, et honnetement je pense pas que le piratage leur fait du bien.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:36:27

pourkoi ? non je suis sincère.
je préfère avoir par exemple un original de CD audio avec la pochette etc.. plutot k1 vulgaire CD brillant sans aucun charme. Ca fait aussi partie de l´achat d´avoir le plaisir de profiter de tout ce ki va avec le produit.
idem pour 1 logiciel parceke kan tu downl le programme tu n´a jamais le manuel et des fois c chiant.
Donc moi je préfererai toujours avoir l´original ( fo pas charier je suis pas accroc au piratage )mais 1 coup de pouce sur les prix serait pas du luxe.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 septembre 2002 à 13:39:52

oui ben je pense pas que windoz XP a 400 balles tu l´acheterai qd meme je me trompe ? Forcément si t´attends que tous les logiciels soient vendus a moins de 100 balles...Y a des logiciels qui demandent "un peu plus" de temps de développement qu´un Néro ou qu´un power DVD vendu 50 balles.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:40:05

pour aborder le probleme des petits editeurs ki ferment je crois ke le vrai probleme vient surtout du fait ke le marché est monopolisé par les gros éditeurs ki attirent vers eux tous les clients. Donc c énormément difficile pour eux de survivre dans 1 marché concurrentiel.
de plus les logiciels les + piratés sont surtout ceux des gros éditeurs donc je suis pas sur ke les "petits" soient vraiment pénalisés. ca doit surement arriver bien sur mais je ne pense pas ke ce soit la raison de leur fermeture.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:44:05

"oui ben je pense pas que windoz XP a 400 balles tu l´acheterai qd meme je me trompe ? "

ki es tu pour dire ce ke je ferais ? et bien oui tu te trompes parceke Windows a ce prix j´achete tout de suite!!!!
seulement tu sais ke c pas pret d´arriver car Micro$oft profite de son monopole pour tirer les prix vers le haut.
Si ils etaient beaucoup + concurrencés (par Linux par ex) ils seraient bien obligés de baisser les prix et donc ca profiterait aux consommateurs.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 septembre 2002 à 13:47:43

"ki es tu pour dire ce ke je ferais ? "

c t une question, apprend a lire.
et je te trouve très hypocrite. Moi g pas un seul original mais je me cache pas de dire que je suis un c****** pour les éditeurs, j´essaye pas de remettre la faute ailleurs que sur moi et je suis pas un hypocrite a dire que je serais près a acheter un logiciel 400 balles alors que je peux l´avoir pour 4 frs sur un CD-R.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 13:56:42

mais c "ton" avis OK ?
c bien pour ca ke g fais ce topic pour avoir l´opinion des gens. seulement la tiennne est tres tranchée et tu insulte les gens en les traitant d´hypocrites alors ke tu les connais pas. Tu n´as pas le monopole de la bonne moralité alors ne mets pas tlm dans le meme panier.
tu t´adresse a moi assez agressivement alors ne t´etonnes pas ke je le prenne mal.
ta kestion n´en etait pas une mais plutot une affirmation avec 1 point d´interrogation. c tres different....
j´arrete de discuter avec toi parceke je voulais 1 débat clair et courtois alors kon tombe toujours chez JV.com sur 1 petit excité comme toi ki s´imagine pouvoir rembarrer les autres en sachant tout mieux ke tlm.
je ne suis pas d´accord avec toi! tu ne me connais pas donc arrete tes affirmations gratuites et arbitraires !

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:03:06

Bon, reprenons nos esprits:

Comme tu le dis oi même , philo bedo, je crois ue toute cette "mentalité" du marché à montrer du doigts le piratage,n´est qu´hypocrisie.Car, encore comme tu l´a dis, le marché ne s´en porte pas mal pour autant, simplement, il pourrait se porter encore mieux si personne ne piratias.

Ce n´est q´une soif d´argent du commerce, que certains nient(ou evitent) en piratant.

Tout ce que je dis est peut-être un peu "éxagéré", mais c´est, a peu près, ma vision.

; o)

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:04:06

un bon exemple perso
j´ai dl harry potter en divx bien
mais ma fille voulait les bonus

alors j´ai acheter
c´est bete mais voila donc
moi y faire les deux

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:09:34

J´avoue franchement,je ne "pirate" pas car non seulement, j´ai comme la flemme d´installer et de downloader des logiciels, par l´intermédiaire de combines douteuses, et, secundo, comme pour être dans la norme, se dire qu´on à un original, c´est pas si mal non plus.

; o)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:14:44

oui j´suis d´accord Max ; -)
si on prend l´exemple precis du marché des CD audios. ya jamais eu autant de profits mais c vrai kil y en aurait + sans piratage.
La solution ke g proposée au début sur la baisse ou l´annulation de la TVA sur les produits culturels (film, disques etc...) ne vient pas de moi mais de certaines personnes opposées (et ke je rejoint)a cette taxation.
ca ne resoudrait pas le probleme mais ca y contribuerait.
ton exemple Loulloutez est significatif. le piratage ne resoud pas tout bien au contraire. En + acheter 1 produit pour ses enfants est + sympa ke de leur offrir 1 vulgaire CD sans pochette. Ca fait + plaisir. ; -)

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:17:23

C´est clair!Mais, néanmoins, peut être q´un jour, les sites de piratage proposerons, parexemple;
_Le manuel du jeu téléchargé
_paroles du morceau téléchargé, bref, le logiciel et tout ce qui va autour, mais il manquera toujours la boite...
; o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment