CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le piratage ?

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:19:09

donc en resumer :
le piratage est un appoint

sur certains jeux style patrician 2, la notice pese 2 kilos
tu te vois jouer sans

et meme la scanner!
pour moi en general c´est plus pour les divx en exclu bien sur et surtout le mp3

qui na pas dl des titres en mp3????

rien que ça on est pirate
mais c´est vrai grace au piratage certain chanteur on de la pub a l´oeil et certaine personne achete a l´arrivée l´original

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:19:31

Je voualais préciser que ces documents(paroles, manuel)serais sous formes, de fichiers, à imprimer chez soi.

Voila, juste une correction.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:23:28

lol°^^
En fait le probleme est pas simple mais en + tant ke la Fnac et compagnie proposeront a leurs clients des CD vierges et autres graveurs comment veux-tu ke les gens ne soient pas tentés.
d´autant + ke si énormément de fabricants de hardware vendent des graveurs c pas pour rien. Ca rapporte 1 max (Data ? lol) et donc c juteux!!!
finalement je dirais ke le piratage est très rentable . .... mais pas pour tlm !

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:26:04

pour clarifier ce ke g dis:
le piratage est rentable pour les fabricants de hardware (graveurs etc...) et nefaste pour ceux de software.
a eux de se mettre d´accord et le public pourrait trancher....

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:26:57

bah il sont a la page

il y en a qui font les deux

hard et soft

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:27:52

lol, joli le jeu de mots ; o)

C´est vrai que si l´ont vends sur tous les pc des graveurs, les gens vont êt quand même très tenter , mais en même temps, comme dans tous, il aut un coté bon, et un coté mal, par là, je veu dire, que le piratage peut stimuler le marché, de toutes manières dont l´énumération serait inutile et fastidieuse.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 14:28:59

c vrai...
donc ils favorisent leur propre piratage ! !!!!!
lol° mais ou va-t-on ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 septembre 2002 à 16:46:08

Philo-Bedo--> tant que ca aprle un minimum d´infi ya pas de blem ; )

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 16:48:58

ok ; -)

La_trique
La_trique
Niveau 6
16 septembre 2002 à 18:21:07

le jour ou les editeurs et autres maisons de disques seront en faillite a cause du piratage ca se saura ! Bill gates est a la rue ? ? Sony aussi ? ?

mais je pense que les editeurs "insistent" au piratage en vendant leurs softs et music a des prix enormes. par exemple un jeu pc coute 379 F a sa sortie ! !! c bcp trop !

si les editeurs reduisaient leur prix, il y aurait bcp moins de piratage et de copies illegales car tlm prefere avoir le jeu ac une CD key unique, un manuel et une belle boite ! !

alors Mr les editeurs de jeux arreter de deconner =)

Have fun !
et faites chauffer les graveurs et edonkey !

La_trique

PS : passer a linux, vous verrez : + de prob de liscence et de cd key ! ! LINUX POWER !

doberman_avp
doberman_avp
Niveau 6
16 septembre 2002 à 18:31:42

Ptet que vous l avez deja dit (g eu la flemme de tout lire a vrai dire ; c) ) je crois que le piratage est un bon moyen de tester certains softs, si on sait d ores et deja que ce jeu ou ce soft est juste un test pour essayer, ca ne vaut pas la peine de l ht, mais par contre, si le jeux est reellement une bombe ( comme mafia) ca ne me fera rien d enlever qq sous de mon compte, c normal, les dévelloppeurs ont fait du sacré bo boulot...PIs c pas plaisant d avoir la boite, le livret et tout ? vous croyez pas ?

El Dobi

p.s : les jeux pc ont baissé en plus, quasiment tous sont a 300balles now ! ! contre plus de 400 pour les ! *^$^*!@ de jeux consoles

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
16 septembre 2002 à 19:53:56

C´est déja le cas !

J´espère que les veuves noir ne
te font pas trop la vie dur , philo bedo ?
lol

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 19:56:57

sorry moi pas comprendre ce ke tu veux dire : -(

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
16 septembre 2002 à 19:59:26

"C´est déja le cas" ,
c´etait pour repondre a max a la fin de
la 1ére page de ce post .
(j´avais pas vu la 2éme )lol

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 19:59:50

ha oui pardon ! : -D
ca y est j´y suis !

non t´inquiete pas g Clyde et mémé ki veillent sur moi lol^^

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
16 septembre 2002 à 20:01:14

A philo bedo .
Tu ne sais pas qui sont les veuves noires ? ? ?

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
16 septembre 2002 à 20:02:08

OK
lol

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:06:02

ca en fait des lol tout ca !
lol

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 septembre 2002 à 22:40:48

Mon cas:

- Je pirate beaucoup les jeux car ils manquent tellement d´originalité et d´intérêt en ce moment (peut être aussi que je suis devenu un peu difficile...) et je me suis fait déja avoir dans le passé en achetant un jeu avec de bones critiques et qu´au final je trouve merdique (ex: le jeu PC "Les chroniques de la lune noire" noté 15/20 sur jeuxvideo.com: j´ai du y jouer 1 heure maxi: c´est un jeu de stratégie et les unités n´obéissent même pas aux ordres!). Et donc je pirate les jeux pour voir si ils m´intéressent (faut voir que dans les 200 jeux piratés que j´ai chez moi y´en a pas loin de 150 auxquels j´ai jamais joué plus d´1 heure...) Et quand un jeu m´intéresse vraiment je l´achète...

- Pour la musique... bon ben même si j´essaie d´acheter des CDs j´en pirate beaucoup. Mais quand on voit l´abus au niveau des prix J´ai discuté il y a longtemps sur napster avec un norvégien qui utilisait le logiciel pour faire de la pub à son groupe de musique: chez lui un nouveau CD coûte dans les 80 francs (à l´époque y´avait pas encore l´euro) alors que chez nous ça va de 120 à 150 balles voir même plus...

- Les divx: pareil j´en récupère pas mal, mais souvent ce sont de vieux films (enfin vieux, pas trop quand même) que les chaines de télévision ne veulent pas passer (c´est sur star académie ou loft story c´est plus intellectuel, tout le monde le sait). Par exemple: Running man, rollerball (la version originale)... Combien de fois ces films sont passés sur les chaines merdiques de France? Je sais on va me dire: les magnétoscopes ça existe. Mais bon désolé y´a des fois où on rate les films pour diverses raisons... et quand aux screeners je les récupère quand j´ai un doute sur le film...

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
16 septembre 2002 à 23:09:28

Putain j´ai même pas répondu à la question en plus... bon bah oui je suis pour le piratage... de toutes façons je mets au défi quiconque prétendant n´avoir jamais piraté de sa vie (une personne se servant fréquement d´un ordinateur bien entendu...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment