CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pour commentaires !!

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:34:19

Hello,

je sais plus si j´ai fait la demande sur le forum, je crois pas. Je voudrais des avis sur la config suivante, pour savoir si y´a certains éléments qui vous parraissent pas top. Sachant quand que j´ai pas des moyens illimités donc j´ai avantagé certains elements par rapport a d´autres.

-Athlon XP 2200+ avec ventilateur ( j´ai plein d´avis contraires sur la qualité des ventilos de séries mais bon . .. )
- CM asus A7V333
- Ram 512 mo pc 2100
-DD ibm 80 go 7200t udma 100
- DVD SD-M1612 16/48 toshiba
- graveur liteon 40/12/48 smartburn
- CG leadtek winfast A250 ( ge4 ti 4200 64mo )
- SB live 5.1
- boitier comscom 300W ( je sais pas trop quoi prendre en fait comme boitier )
- enceinta altec lansing ( 2 x 5w + caisson 15w ) je sais c pas top mais j´ai pas besoin d´un son top génial

voili voilou

commentaires bienvenus ! !

A+

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:43:21

Pour le prix du CPU en version boite,tu doit pouvoir economiser en prennant un ventillo d´une autre marque et un CPU en OEM.

pour le boitier,c´est surtout une histoire de prix...autant un boitier a 300 balle(oui,oui...45€ je m´y fait pas) peut faire l´affaire,autant un boitier de meilleur qualité peut se reveler bien plus silencieux et laisser respirer ta carte mère et le reste. L´epaisseur des parois du boitier est assez important quoiqu´on en dise.si elle sont trop fines,la tour peut vibrer et generer un bruit desagraeble.

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:48:24

pour le ventilo sur grosbill y´a pas un gros choix, un est pas compatible avec la carte mère asus que je veux, un monte pas jusqu´au 2200+, un autre et pas socket A ( pas sur de comprendre si c bon ou pas lol ) , reste :

thermaltake volcano 9

A+

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:49:40

ah y´a que 20 euros de diff entre un 2200+ boite et OEM .

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
05 septembre 2002 à 19:21:49

si tu n´as pas bcp de sous tu peux justement prendre un cpu - performant et le faire ( quand t´aura renflouer ) vers un autre cpu plus puisssant. Par ex: prend le 1800+ et puis dans qlq moi ( ou quand tu senes qu´il souffre ) tu le change ppour un +performant ( au soket A )comme le 2200+ qui sera j´en suis sûr 100€- chèr.

Sinon prends un Volcano 7+ ( pâte therm fournies avec et.................... un stiker )

Pour le boîtier t´es resh niveau puissance d´alim ! !! 350W minimum ! !!! les Lynek ( noname ) mais c´est du bon, matos ( moi j´ai une grande tour 400W Lynek et vraiment content ).
Sinon pour la RAM tu peux carément aller pour de la Pc2700 ( elle se vaut grâve niveau prix mtn ).

Alors pour la carte son ya une incompatibilité entre la onboard et la SB live! 1024 5.1 ( je l´ai et on sait pas arrêter l´ordi il se redem tout le tps donc il faut la désact avant déteindre ton ordi moi j´ai trouver aucuune soluce à ce problème ! !! )

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 20:45:02

salut wili,

En fait je tiens dans mon budget avec ma config actuelle , je vais donc garder le 2200+ , mais je verrais si j´ai moyen de prendre de la pc2700.

Par contre sur la carte son, tu veux dire qu´il y a conflit entre le son integré a la carte mère et celui de la carte son ? ? si c´est ça ça fait chier quand meme ! !

Pour le boitier, y´a pas trop le choix sur le site de grosbill : -(((

les seuls a 350w sont un grosbill qui m´a l´air très basique et un superpower , qui lui a 3 ventilo mais qui fait un peu tuning avec facade transparente et neon ( ca fait un peu boite de nuit . .. )

Faut que je regarde encore alors pour valider ma config.

Pour les cartes son, y´a quoi de bien sinon ?

A+

Princey
Princey
Niveau 10
06 septembre 2002 à 14:07:37

up up up : -)))

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
06 septembre 2002 à 14:09:09

herules fortissimo 3

Princey
Princey
Niveau 10
06 septembre 2002 à 14:21:16

hello super ramon ,

le problème c´est que sur le site grosbill y´a po .

bon je crois que je vais prendre une merde genre sb128 et j´en changerai plus tard.

A+

Caloun
Caloun
Niveau 10
06 septembre 2002 à 18:19:36

tout ca ma l´air très bon, mais comme ta dis Coms vo mieux que tu prenne une version sans la boite, déja tu payera bien - chere et tu pourra choisir un ventilo de bien meilleur qualité, pour le hdd j´aurais pris un maxtor, IBM c réputé pour être de la camelote en hdd.
(Pour le boitier j´aurais pris une enermax avec une bonne alim 350w enermax tjrs mais ca c si t finances te le permette, on va dire que c facultatif.)

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 10:55:41

Hello Caloun,

Merci pour les précisions. C´est vrai que IBM j´en ai pas eu des bons échos pour les HD.

Pour le boitier le problème c´est que sur le site y´a pas trop le choix, je vais les appeller pour vois si je peux en prendre un différent de ceux proposés.

A+

Pierro_le_fou
Pierro_le_fou
Niveau 8
09 septembre 2002 à 11:21:52

C est vrai que ibm n a pas que des bon commentaires niveau hd mais pour la serie des 60 Go..
Mais sinon au niveau des 80 il n y a eu que peu de retour....
Et niveau qualité/prix/perf le ibm 80 go s avere etre un bon choix...
(C est ce que j ai pris et qu on ma conseiller a
Montgallet : -p)
@+

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 12:07:05

euh pour le boitier , je pense prendre le ANTEC super moyen tour 350W ATX SX 1035B II .

est-ce un bon choix ?

merci d´avance

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 12:18:53

UP UP UP , je voudrais commander cet aprem lol ! !

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 12:30:18

arf et j´ai choisit un autre ventilo : ventilateur THERMALTAKE volcano 7 + Silent Storm (socket A & 478) 100% Cuivre

tain ca fait une belle config, suis tout content lol .

Sauf que je vais me taper toute l´installation car j´ai les CD de XP et comme je prends pas d´OS chez eux, ils peuvent pas installer les drivers.

Je pense que vu mon niveau, je vais me faire chier ! !

A+

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 septembre 2002 à 12:38:32

mais non ca ira très bien princey, j´aurais juste pris le volcano9 si j´etais toi...

pour l´alim je la connais pas dsl...

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:00:39

nan aeternus le volcano 7+ suffit et le 9 mine de rien fait pas mal de bruit quand meme
et le prix . .......

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:08:14

le volcano 7 a l´air suffisant en effet d´après ce que j´ai pu en lire.

D´autre part le boitier que je veux a l´air assez bien ventilé .

bon je suis a un clic de valider tout ça arf

A+

psv
psv
Niveau 9
09 septembre 2002 à 14:27:14

BONJOUR PRINCEY,

ta config est bien, pousse sur la mémoire. par contre peux-tu préciser ou tu habite et combien tu veut mettre.

Princey
Princey
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:38:25

hello,

Je suis sur paris, la config en l´état vaut environ 9000 francs .

A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment