CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT INFO, c bien ????

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 août 2002 à 17:32:39

je vous dit dentrer POPUP et loulloutez, je suis désole mais la ca un petit rapport avec linformatique.

voila, g lu un autre post sur les redoublements et g vu ke caertains connaissaient liut info. Comme toi gros_quick, je suis pris (moi a nantes).

VOILA, je voudrais vos impressions sur cet IUT info et autres ecoles sur linfo. Je voudrais bien d infos sur les BTS info industrielle sil vous pliat aussi .

Donnez-moi toutes vos remarques sur nimporte kel ecole ki est en rapport avec linfo et meme en belgique si vous voulez. (pour loulloutez ou aeternus pake aeternus t analyste programmeur je crois).

donnez toutes vos infos sil vous plait.

MERCI BEAUCOUP

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 17:40:26

Heu oui
j´ai fait l´informatique à Namur, un graduat en gestion donc on devient analyste programmeur. C pas ce qui ya de plus gai, masi bon au moins t´as les bases de la programmation et tu vas partout après ca.
Il y a une autre option depuis 1 an, c technique de l´informatique, c un peu moins axé gestion, donc t´as de la prog mais plus de chipotage pc, donc c pas mal on dirait.
Question informatique industrielle, par contre je sais pas vraiment t´aider, j´ai eu 1h par semaine en 2eme, et tout ce que le prof nous a appris c que un clavier de computer industriel, si ben il recoit une Chimay (c une biere trappiste belge très bonne malheur a celui qui la renverse) sur la gueule, il fct encore, tandis que un clavier ordinaire, après il est foutu on peut le jeter a la poubelle. Ce qui n´est pas tout a fait vrai car moi j´ai renversé 1/2 litre de caco dedans (sans le faire exprès le verre a explosé) et après avoir tout démonté et nettoyer et seché, ben il refonctionne parfaitement bien. Donc non seulement ce prof etait con mais en plus il disait n´importe quoi lol

Bon sinon je sais que ya une école d´informatique industrielle près de hez moi à Charleroi.

godzilla
godzilla
Niveau 10
07 août 2002 à 17:43:15

Je connais l´IUT de nantes (je vais peut etre y aller l´année prochaine ; -p) et il a une bonne reputation ! En tt cas il est mieux que Vannes et Lannion qui ne sont pas loin !!

Godzill@

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 août 2002 à 17:45:44

je te remerci aeternus.

continuez a poster tout de meme, ba en fait, le bts info industielle c pour un pote a moi ke je demande donc je lui transmetrais mais moi ce ki minteresse c plutot L´IUT info.

autrement, c pas trop lourd la programmation a la fin ???

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 17:51:33

La programmation fo savoir ke c pas facil mais si tu y met du tiens et que tu bosses et que ca t´interresse ca le feras!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 17:51:59

C´est très lourd et la je recommence des etudes de chimiste car j´en ai marre de l´info...
Je suis pas le seul, plusieurs potes qui travaillent depuis 1 ans en ont marre, ou d´autre qui fesait la licence a l´univ aussi. Yen a meme un qui est parti pour le GIGN. Enfin comme quoi, faut etre bien accroché :o)

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 août 2002 à 17:52:53

merci godzila mais pkoi, t pas encore sure dy aller.

t sur la liste dattente ? ???? pkoi t pas sur ? ?
moi je suis deja inscrit a lIUT de nantes. Si tu cannais kelkun ki y est tu pouras me le presenter svp ??

MERCI A TOUS et continuez a poster

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
07 août 2002 à 17:53:45

surtout si cela t´interresse

faut mouiller le cerveau

lol

salut a toi seb

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
07 août 2002 à 17:54:23

perso g fait celui de Lyon, c de l´info de gestion, et ma foi si t´aime bien l´info en général et la prog en particulier, ben tu te fait bien plaisir.
L´avantage de l´IUT c que non seulement tu peux commencer a bosser direct après, mais t´as aussi plein de possibilité de poursuites d´études (avec un BTS c beaucoup plus difficile), en plus les IUT sont bien reconnus et appréciés des entreprises.
Perso g choisi de continuer pour 2 ans encore (pour faire chef de projet et gagner encore plus de pépettes : -)))) ), mais si j´avais voulu continuer c pas les offres d´emploi qui manques.

Voila sinon t´inquiète pas la prog meme si on en fait pas mal (du C/C++ en général), tu fais aussi plein d´autres choses a coté (en rapport avec l´info ou pas).

seb_le_batou
seb_le_batou
Niveau 7
07 août 2002 à 17:58:10

tu fé koi commes etudes toi AMD FOREVER ? ?
c lourd a ce point la ? ?

et la chimie ca ma bien soulé aussi en terminale. ca va bien un peu mais les formules et tout le bordel c chau je toruve. Au bac S de cette annee yavais une formule en chimie a trouver, impossible de la retrouver (yavais pas le droit a la caltoche ) : -((((((( g eu 13 kan meme -)

donnez moi vos impression sur le bac (nimporte kel annee) kon rigole.

en philo, g eu 11 alors ke g eu 8 toute lannee. Une fois g recopié (presque mot mot) le corrigé et javais eu seulemnt 11 donc je c pas comment g fait au bac ? ??

par contre g eu 6 en espagnol et vous, c koi vos notes (ou C T koi ??) ?????

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 17:58:41

de tt facons normalement ya pas trop a sinquiete parce que t´apprend sur le tat pas besoin d´avoir de connaissances pousse en prog,alors ya juste a suivre les cours et tu devrais t´en sortir...

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 17:59:30

Moi chui en seconde,j´ai le temps...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 18:00:33

C´est clair qu´avec un peu de logique et c bon...
C pas très difficile l´info de gestion, mais faut quand meme bosser parce que c pas en foutant rien que ca rentre, mais faut pas non plus s´enfermer, enfin je trouve que j´ai plutot eu facile...
Meme si ca m´emmerde mnt...

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 18:02:49

Moi j´aime bien!
Intensivement comme dans une ecole je sais pas...
chacun ses gout...

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
07 août 2002 à 20:07:22

ouais seb, chuis pris à Montpellier, et kom toi j´ai un peu peur de pas suivre en programmation . .. paske j´y ai jamais touché à la vrai prog de dur style C/C++ . .. : -/
mais bon, si on s´accroche on devrait y arriver ! ! : )

Sinon mes notes du bac S 2002 :
Fisike : 11 (j´aurai pu avoir plus chuis dégouté . ..)
Math : 9 (trop content)
SVT : 12
Histoire : 12
Anglais : 12
Philo : 10
Espagnol : 14 (la seule matière ke j´ai pas révisé paske j´en avais rien à fouttre . .. de suite çà se voit ... lol)

Bon, je crois ke c´est tout ...

Joe57
Joe57
Niveau 5
07 août 2002 à 21:45:07

é on peu faire un IUT info avec un bac L ? ???

lol

;-)

L EN FORCE!!!!!!!!!!!!!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 21:58:16

yep je crois bien!

mais c koi la difference entre les IUT et les ecoles d´info?
parce ke une ecole d´info j´en connais une pas mal,j´aimerais bien y aller quand j´aurais mon BAC!

godzilla
godzilla
Niveau 10
07 août 2002 à 22:21:28

en fait je rentre en termS mais j´espère aller en iut info après voilà ! !
On peut y rentrer avec un bac es mais c cho !
(il faut avoir pris option info je crois)

Godzill@

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 22:31:07

ca c tres con!
tu peux etre une brele en math et un dieu sur le pc!

godzilla
godzilla
Niveau 10
07 août 2002 à 22:35:08

un dieu ?? hum hum !! :-p

Godzill@

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation