CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recours contre LDLC ? [help]

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:25:08

T'inquiète mec, je sais rester poli quand il le faut. :oui:

Bon, déjà, je vais les appeler là tout de suite, juste pour savoir si ma tour va être prise en charge aujourd'hui ou demain, et pour savoir si ils ont bien prévu de tout remplacer dedans. (Enfin, de remplacer ce qui couillait :oui: )

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:28:09

et oublie pas de leur préciser, si il le faut,qu'ils ont une obligation de résultats

makarov726
makarov726
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:32:20

Persos j'ai renvoyé une alim corsair qui avait cramé , je l'ai envoyé par la post ( :hap: ) Ils m'ont fait un bon du même montant que l'alim , j'ai pu reprendre une autre et 2-3 jours plus tard je l'ai reçue :(

Jysix-
Jysix-
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:32:30

Un pote avait eu des problèmes avec Velib, il leur a mis grave la pression sur les réseaux sociaux, ils l'ont appelé tout de suite

Daska737
Daska737
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:35:06

Moi j'avais acheté une GTX 780 Ti de Gigabyte, 2 jours après QUE des commentaires négatif sur ce modèle. À croire qu'ils ont attendu que je l'achète.. Enfin bref

Renvoie de la carte "Oui monsieur on a bien réceptionné la carte et ce modèle est connu pour être défectueux sur plus de 50% des modèles.. On vous fera un avoir"

Et hier je reçois un mail comme quoi il me renvoyaient une carte du même modèle..

Moi qui ai toujours commandé chez LDLC là j'dois dire que j'suis vraiment, mais vraiment sur le cul.

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:35:36

Bon, je viens d'appeler.

J'ai demandé quand est-ce qu'ils allaient prendre ma tour en charge, il m'a dit que ça n'allait plus tarder.

Je lui ai dit que j'avais fait lister à sa collègue tous les points de la tour qui n'allaient pas, et que je voulais savoir si ils seront tous corrigés ou si ils allaient se contenter de changer la carte mère. Il m'a dit que tout sera normalement bien corrigé, et qu'en plus, je cite, "un responsable est passé sur ce dossier, donc tout devrait normalement être très bien réparé".

J'ai ensuite demandé si il y avait moyen que je reçoive un mail récapitulatif de toutes les modifications/réparations qu'ils avaient faites dans la tour afin que je puisse éventuellement les rappeler si jamais je constatais que certaines réparations avaient été "oubliées", il m'a dit que j'aurais un mail à la clôture du dossier récapitulant le tout.

J'ai bien re-demandé "oui, mais si je constate que quelque chose n'a pas été fait, j'aurais le temps de vous rappeler avant que vous ne l'envoyez ?" et il m'a lâché un "oui monsieur" plutôt timide. :hap:

Bref, et sinon, j'ai demandé pour les délais, j'en ai encore pour dix jours d'attente. :-(

Pandou-Le-Panda
Pandou-Le-Panda
Niveau 9
27 novembre 2014 à 11:44:12

Avant de raler et d'aller te plaindre ta lue le contrat au moment de l'achat :hap: ? tu sais le truc qui fait 100 pages :hap: ?

Dedans tu a dois surement avoir le délais qu'ils peuvent prendre pour reparer ton pc :hap: et toi tu as accepté

Islam-Dawa
Islam-Dawa
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:46:10

J'ai reçu un pc hier et pareil le montage laissait à désirer...

Carte wifi mal branchée.... Carte graphique qui appuyait sur le branchement sata de la carte mère...
Sans oublier une broche tordue...

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:47:53

┊ pandou-le-panda, le 27 novembre 2014 à 11:44:12
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14068018-2-0-1-0-recours-contre-ldlc-help.htm#message_14068079

┊ Avant de raler et d'aller te plaindre ta lue le contrat au moment de l'achat :hap: ? tu sais le truc qui fait 100 pages :hap: ?

┊ Dedans tu a dois surement avoir le délais qu'ils peuvent prendre pour reparer ton pc :hap: et toi tu as accepté

Tu sais que ça existe, les contrats abusifs ? Tu sais qu'il existe une loi du commerce qui se situe au dessus de tout contrat d'entreprise et qui stipule que, comme l'a dit je sais plus qui ici, ils ont une obligation de résultats quand je leur donne mon argent ? :ok:

Tu sais qu'il existe des recours comme des associations de consommateurs ou les tribunaux pour contrevenir aux clauses de ces contrats abusifs ?

Si j'écris "tu es débile" en petit dans un contrat de location que tu signes, ça veut dire que tu es débile, parce que c'est écrit dans un contrat et que tu l'as signé sans le lire ?

Pandou-Le-Panda
Pandou-Le-Panda
Niveau 9
27 novembre 2014 à 11:52:14

:d) Hors-Sujet

Je ne savais pas :hap: glandeur en fac de Droit spotted, pour moi on pouvais utiliser l'art 6 C.civ dans ce genre de cas tant que c'était pas abusif

De toute façons il ne voudront jamais de procès donc il vont le rembourser

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:55:31

┊ pandou-le-panda, le 27 novembre 2014 à 11:52:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14068018-2-0-1-0-recours-contre-ldlc-help.htm#message_14068094

┊ Je ne savais pas :hap: glandeur en fac de Droit spotted, pour moi on pouvais utiliser l'art 6 C.civ dans ce genre de cas tant que c'était pas abusif

┊ De toute façons il ne voudront jamais de procès donc il vont le rembourser

Même sans tomber dans les spécifications législatives, ça semble logique :oui:

Si on peut tout mettre dans un contrat, alors on peut tout mettre dans tous les types de contrats, prenons l'exemple d'un règlement intérieur d'un internat.

L'article 45 de ce règlement intérieur stipule que les agressions sexuelles sont tolérées entre membres de l'internat tant qu'elles se déroulent entre les murs de ce dernier. Tu penses vraiment que, si tout le monde signe ça, même des filles (imaginons :hap: ), ça aurait une quelconque valeur légale ?

Je veux dire, c'est pas parce qu'on signe, au final, que ça fait preuve de tout, et qu'on peut tout dire, tout faire.

Sinon moi demain j'achète un hangar, je créé un club d'adhérents qui signent un contrat stipulant qu'il est autorisé de fumer des joints librement dans ce hangar, et je deviens le roi du pétrole ! Pas sûr que les policiers aiment... :rire:

Pandou-Le-Panda
Pandou-Le-Panda
Niveau 9
27 novembre 2014 à 11:57:59

Bah théoriquement sa contrevient a l'ordre public donc a l'art 6 :hap: mais effectivement

Daska737
Daska737
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:58:20

Mon frère a aussi reçu un montage qui laissait à désirer avec les élettes de son ventirad complètement tordu. Et un ventilateur fixé avec une seule vis..
LDLC SAV 2014 ? Moui si on veut :hap:

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:22:24

Désolé mais je trouve que LDLC devient de plus en plus cher, et que la qualité du service ne fait que diminuer ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 12:34:12

Perso au début j'achetais que sur LDLC. (Entreprise Francaise réglo toossa).

J'ai eu plusieurs mésaventures, toujours réglées en râlant un peu.

Mais il n'y a pas longtemps j'ai fait une config pour un pote avec montage + windows. (Il habite super loin de chez moi, pas possible d'aller lui monter)
Une grosse commande de + de 2000€ en gros.

Et bien je peux vous dire que pour un gars qui connaissait pas grand chose il a du tout démonter et refaire pleins de truc. Il était deg. Et moi aussi.

Déjà écran noir au démarrage. Ces génies ont installés windows sur le SSD en utilisant l'IGP du CPU et ils ont mit le GPU après sans driver ni rien. Et on branché son HDD ensuite, sans s'occuper du BOOT order.
Il y avait un code d'erreur A2 sur la carte mère

En gros il a dû démonter son GPU pour démarrer avec l'IGP et pouvoir accéder au bios pour sélectionner le SSD en BOOT (celui-ci était désactivé pour une obscure raison). Et après il a enfin eu une image et a pu installer ses drivers Nvidia.

Ensuite le Ventirad était débranché, heureusement qu'il s'est aperçu qu'un câble pendait et qu'il a eu la bonne idée de le brancher.

Et le Bios paramétré n'importe comment.

Enfin bref très déçu. Maintenant je commande sur amazon. Moins cher et au moindre pépin le SAV est irréprochable.

Et pour les PC des potes je fait tout livrer chez moi (gratos avec amazon) et après je l'envois ou le pote vient le chercher.
Au moins je suis sur que c'est bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 12:38:27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 12:52:09

Rien ne vaut Top Achat!
Prix defiant toute concurence
Hyper serieux
Ultra rapide
Community manager au TOP!!!

J'ai deja passe plusieurs commandes et pas des petites et j'ai jamais eut un probleme.

Dernier achat SLI GTX 980 Evga Superclocked, j'avais commande la version ACX Cooler qui etait 20€ moins cher que la version Superclocked de base.

La version ACX n'etait plus dispo en stock pas de livraisons de prevut, resultat je suis rentre en contact avec le community manager a l'heure du midi pour avoir la version Superclocked classique, 1H plus tard il me confirme qu'il a permute ma commande sans ajoute le surcout des 20€ de la difference de prix.

La commande a ete expedie dans la journee meme, reception le lendemain, colis en parfait etat, emballage et protection parfait!

Ils sont vraiment au top!

LDLC et materiel.net n'offre pas le meme niveau de services pour avoir deja testes ces 3 sites pour divers commandes.

Yamakiller
Yamakiller
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:04:47

Déjà oublie les appels, le/la téléphoniste n'en aura juste rien a battre, ça va rentrer dans une oreille et sortir par l'autre.
Privilégie les mails/courrier/ect, garde tout les mails envoyés reçus depuis la commande.
Lâche les pas, et si vraiment ça marche pas, va sur place mais attention :

Ça ne sert a rien d'être impoli et désagréable sur place car le vendeur n'y peut rien, il est juste la pour vendre. Reste ferme avec lui tout en restant poli, essaie d'avoir un résponsable et là tu pourra y aller un peu plus fort tout en gardant des limites.

Lis bien les CG sur la garantie/retour, pour bien savoir tes droits, ect

Ça ne sert a rien de faire ça sur un coup de tête :ok:

Akromir
Akromir
Niveau 5
27 novembre 2014 à 13:07:26

N'oubliez pas non plus que c'est pas normal de devoir les harceler pour avoir un service normal, donc non après "tout ne se passera pas bien" parce que je trouve pas normal qu'il est besoin d'avoir à faire tout ça juste pour avoir le produit normal. Après j'ai personnellement eu aucun soucis avec ldlc topachat ou materiel.net donc j'ai rien contre eux mais je trouve ça lamentable d'avoir à te battre pour avoir ton produit normal ...

SMIP_SMIP
SMIP_SMIP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:19:32

Déjà que acheter une tour pré-montée c'est chaud. Mais la prendre chez LDLC alors là :rire:

LDLC, Materiel.net, TopAchat.. Ces sites ont tous des SAV totalement à chier ! Je parle même pas de leur conditionnement, j'ai reçu des colis quand je les ouvrais j'hallucinais, ils mettent même pas de calage :rire:

Vous avez pas compris qu'il faut TOUT prendre chez amazon ?
C'est vraiment con pour toi l'auteur car là tu vas te faire chier pendant des mois avec cette histoire pour certainement ne jamais revoir ton argent.
Chez amazon, 10secondes de chat t'aurais suffit pour avoir un remboursement intégral et les frais de retour à leur charge. M'enfin tu le seras pour la prochaine fois du coup :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment