Coucou.
J'ai commandé une tour montée chez LDLC, elle m'est arrivée dans un état piteux.
24 broches débranché (preuve qu'ils ne l'ont même pas testée), carte graphique courbée à mort (une honte), et surtout, la carte mère qui était tout simplement dysfonctionnelle. (Les périphériques ne sont plus détectés au bout de quinze secondes, mais la tour continue d'être sous tension, bref, un gros délire de carte mère pourrave)
Je renvoie donc la tour le samedi 15 (il y a bientôt DEUX semaines) et je passe sur les galères pour transporter une tour qui pèse 2000 kilos quand on a pas de caisse, etc.
Deux semaines plus tard quasiment, toujours aucun mail de confirmation qu'ils l'ont bien reçue. J'appelle LDLC, ils me disent "elle est dans nos entrepôts, vous aurez un mail quand on commencera à travailler dessus."
Euh ouais mais ça fait déjà deux semaines mon coco, ma tour j'étais censé l'avoir le mercredi 12 à la base.
Bref, du coup j'attends le mail. Mais la question n'est pas là.
J'ai vu un peu partout qu'LDLC avait la sale manie de ré-envoyer les composants dans la tour, dans l'état, après différents tests qui pouvaient parfois s'avérer concluants malgré le matériel endommagé/dysfonctionnel.
En gros, il y a un risque pour qu'ils ne me changent que la carte mère (et pas la carte graphique bousillée), ou par exemple, qu'ils ne me remplacent pas le câble audio défoncé.
Si ça m'arrive, quels sont mes recours ? J'ai déjà demandé un remboursement total, ils ont refusé car c'était écrit dans les petites lignes du site que "le remboursement n'est possible que pour les tours pré-montées, là vous avez choisi ce qu'il y a dans votre tour, donc au mieux on montera un dossier pour peut-être vous rembourser les 40€ de montage monsieur"
Je me contiens mais j'ai la haine après ces bâtards, surtout quand, au téléphone, la meuf me soutient qu'ils ont testé la tour alors que le 24 broches était totalement débranché et se baladait dans la tour, que le câble USB 3 se baladait sur la carte graphique, bref...
Donc voilà, j'en reviens à ma question, quoi faire si je reçois une tour dans un état pitoyable à nouveau.
J'avais pensé à emprunter la caisse de ma mère, foutre la tour dedans, rouler pendant 800km jusqu'à une boutique LDLC, faire un gros scandale en leur montrant bien tout ce qu'ils ont laissé de mal dans ma tour, alors que j'ai déjà perdu un mois à la renvoyer au SAV, et ensuite, ensuite, demander un remboursement intégral, et qu'ils reprennent leur merde, ou j'appelle la police.
Je sais, je prends les devants, je n'ai même pas encore reçu ma tour, si ça se trouve tout ira bien dedans, ils auront bien taffé et bien tout remplacer, mais vous savez, je préfère anticiper, après ce que j'ai pu lire sur ce forum en particulier. (Le mec qui fait un retour SAV deux fois de suite, la tour qui bouge pas d'un poil, voilà quoi
)
Auriez-vous des suggestions, des trucs à dire, des machins à apporter ?