CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recours contre LDLC ? [help]

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:05:02

Coucou.

J'ai commandé une tour montée chez LDLC, elle m'est arrivée dans un état piteux.

24 broches débranché (preuve qu'ils ne l'ont même pas testée), carte graphique courbée à mort (une honte), et surtout, la carte mère qui était tout simplement dysfonctionnelle. (Les périphériques ne sont plus détectés au bout de quinze secondes, mais la tour continue d'être sous tension, bref, un gros délire de carte mère pourrave)

Je renvoie donc la tour le samedi 15 (il y a bientôt DEUX semaines) et je passe sur les galères pour transporter une tour qui pèse 2000 kilos quand on a pas de caisse, etc.

Deux semaines plus tard quasiment, toujours aucun mail de confirmation qu'ils l'ont bien reçue. J'appelle LDLC, ils me disent "elle est dans nos entrepôts, vous aurez un mail quand on commencera à travailler dessus."

Euh ouais mais ça fait déjà deux semaines mon coco, ma tour j'étais censé l'avoir le mercredi 12 à la base. :pf:

Bref, du coup j'attends le mail. Mais la question n'est pas là.

J'ai vu un peu partout qu'LDLC avait la sale manie de ré-envoyer les composants dans la tour, dans l'état, après différents tests qui pouvaient parfois s'avérer concluants malgré le matériel endommagé/dysfonctionnel.

En gros, il y a un risque pour qu'ils ne me changent que la carte mère (et pas la carte graphique bousillée), ou par exemple, qu'ils ne me remplacent pas le câble audio défoncé.

Si ça m'arrive, quels sont mes recours ? J'ai déjà demandé un remboursement total, ils ont refusé car c'était écrit dans les petites lignes du site que "le remboursement n'est possible que pour les tours pré-montées, là vous avez choisi ce qu'il y a dans votre tour, donc au mieux on montera un dossier pour peut-être vous rembourser les 40€ de montage monsieur" :honte:

Je me contiens mais j'ai la haine après ces bâtards, surtout quand, au téléphone, la meuf me soutient qu'ils ont testé la tour alors que le 24 broches était totalement débranché et se baladait dans la tour, que le câble USB 3 se baladait sur la carte graphique, bref... :rire:

Donc voilà, j'en reviens à ma question, quoi faire si je reçois une tour dans un état pitoyable à nouveau. :question:

J'avais pensé à emprunter la caisse de ma mère, foutre la tour dedans, rouler pendant 800km jusqu'à une boutique LDLC, faire un gros scandale en leur montrant bien tout ce qu'ils ont laissé de mal dans ma tour, alors que j'ai déjà perdu un mois à la renvoyer au SAV, et ensuite, ensuite, demander un remboursement intégral, et qu'ils reprennent leur merde, ou j'appelle la police. :hap:

Je sais, je prends les devants, je n'ai même pas encore reçu ma tour, si ça se trouve tout ira bien dedans, ils auront bien taffé et bien tout remplacer, mais vous savez, je préfère anticiper, après ce que j'ai pu lire sur ce forum en particulier. (Le mec qui fait un retour SAV deux fois de suite, la tour qui bouge pas d'un poil, voilà quoi :rire: )

Auriez-vous des suggestions, des trucs à dire, des machins à apporter ?

:merci:

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:13:31

fallait pas acheté monté :ok:
un montage pourtant simpliste et intéressant à faire soit même :hap:

après pour un recours bah go voir ton avocat ou 30 millions de conso :ok:

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:14:15

dgccrf de ta ville + ufc que chosir + service client ldlc pour leur foutre la pression

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:16:04

┊ 4KOLED, le 27 novembre 2014 à 11:13:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14068018-1-0-1-0-recours-contre-ldlc-help.htm#message_14068021

┊ fallait pas acheté monté :ok:
┊ un montage pourtant simpliste et intéressant à faire soit même :hap:

Je sais, je le ferais plus, pardon. :snif:

┊ 4KOLED, le 27 novembre 2014 à 11:13:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14068018-1-0-1-0-recours-contre-ldlc-help.htm#message_14068021

┊ 30 millions de conso

Pas bête, merci.

┊ legrandnagus, le 27 novembre 2014 à 11:14:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14068018-1-0-1-0-recours-contre-ldlc-help.htm#message_14068022

┊ dgccrf de ta ville + ufc que chosir + service client ldlc

Yes, j'avais pas pensé à ça, pas bête du tout. Merci gros !

Regrowth
Regrowth
Niveau 34
27 novembre 2014 à 11:16:57

Bon déjà inutile d aller voir les flics, c est pas leur boulot :noel:
Ce que je te conseille c est de bien les harceler régulièrement par mail en leur rapellant bien les pièces qui sont défectueuses, que tu as commandé du neuf c est pas pour avoir un produit déglingué. Menace les de poster des reviens de merde sur chacun des produits de leur site que t as commandé et sur les sites d info (ça les fait plus chier que tu crois).
Si il te renvoie la tour dans le même état, alors tu les menace de contacter l'UFC que choisir+assignation au tribunal, ça devrait les calmer :hap:

Jysix-
Jysix-
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:17:18

Surtout harcèle-les bien sur leur numéro client gratuit.

Regrowth
Regrowth
Niveau 34
27 novembre 2014 à 11:17:59

poster des reviews de merde*

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:18:19

Okay les frères, merci pour les idées, j'aurais pas pensé à l'UFC et au ministère pour les litiges, merci merci. :-)

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:19:04

fout leur la pression plutôt ici en disant ce que je t'ai dit:

https://twitter.com/ldlc

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:19:46

oui voila UFC c'est un bon moyen, mais d'abord ecris une lettre recommandé avec AR au service client les avertissant que tu vas en parler a UFC etc.

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:19:47

+ https://fr-fr.facebook.com/LDLC.com

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:20:21

normalement ça va vite les faire réagir :ok:

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:20:57

oui les reseaux sociaux en message public ca peut aussi les emmerder et les forcer a mieux servir

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:21:56

La règle d'or pour du montage PC c'est de commander sur materiel.net :ok:

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:22:06

c'est tres efficace :oui:

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:22:16

et puis tu peux aussi mettre un avis sur les produits achetés sur LDLC.com y compris la partie "montage d'un pc" il me semble et là tu y déversera toute ta rage en public et face aux futurs clients :ok:

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:22:40

par contre reste poli surtout

Hors-Sujet
Hors-Sujet
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:23:11

Je vais rester poli, mais bon, c'est difficile... :hap:

Regrowth
Regrowth
Niveau 34
27 novembre 2014 à 11:23:18

On en parle des marges monstrueuses de matériel.net? :hap:
Sinon +1 pour les réseaux sociaux, moyen de pression facile et efficace!

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:23:57

peut etre mais c'est obligatoire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet