CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou NVIDIA ?

Crysect
Crysect
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:07:33

Est-ce vraiment rentable de mettre 500€ sur la CG sachant que mon budget entier est de 1700€ ?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:09:13

Tout dépend le matos qui suivra dérrière. Si tu joues sur un 1080p 60Hz, même une 780 c'est déjà un peu overkill, alors une 290X/780TI tu penses... Si tu joues sur un bon 120Hz ou en tri-screen, là le choix d'une grosse CG se justifie.

Pascaladalle
Pascaladalle
Niveau 7
21 mai 2014 à 19:16:41

AMD est juste mieux en rapport perf/prix. Nvidia est selon moi plus complet mais aussi plus cher.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
21 mai 2014 à 19:19:36

YetiASX a tout dit, je te reprend juste sur un point a savoir celui des drivers. Les drivers Nvidia ne sont pas plus stables (surtout ces deux trois dernières années où les drivers AMD se sont nettement améliorés et les Nvidia qui ont a l'inverse connu quelques soucis, parfois graves), c'est kif kif. C'est surtout le SLI qui est mieux géré que le Crossfire, mais la encore AMD rattrape son retard.

En bref l'auteur, donne ton budget et on saura te conseiller.

Crysect
Crysect
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:25:25

Je pense me contenter d'un 1080p 60Hz, c'est déjà une très bonne qualité :hap: , mais si avec mon budget on peut allez au-dessus ... :p)

Mon budget est de 1700€ :)

Crysect
Crysect
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:33:42

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10073738.html

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html

Ce duo fait-il bonne affaire ? :(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:35:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13554247-2-0-1-0-amd-ou-nvidia.htm#message_13554580
| Ecrit par « Chuck_Noweliste », via mobile 21 mai 2014 à 19:19:36
| « YetiASX a tout dit, je te reprend juste sur un point a savoir celui des drivers. Les drivers Nvidia ne sont pas plus stables (surtout ces deux trois dernières années où les drivers AMD se sont nettement améliorés et les Nvidia qui ont a l'inverse connu quelques soucis, parfois graves), c'est kif kif. C'est surtout le SLI qui est mieux géré que le Crossfire, mais la encore AMD rattrape son retard.
|
| En bref l'auteur, donne ton budget et on saura te conseiller. »

Quand je parle de drivers c'est surtout de leurs vivacités à sortir vite, ce qui n'est pas le cas d'AMD.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'au niveau de la fiabilité ça se vaut (j'ai beaucoup plus de soucis avec Nvidia d'ailleurs).

Par contre les drivers restent bien plus complets :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 19:42:41

Mais c'est sur l'OC que l'écart se creuse entre les deux non ? :(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:44:25

Bof, dépend des cartes...

Les 780/780ti sont des monstres en OC par exemple, alors que d'autres sont plus modestes.

AMD c'est plus simple d'OC, ils bloquent pas le tension et autres saloperies.

blaviken
blaviken
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:45:14

Ça dépend surtout de tes besoins l'auteurs, si tu as un écran 120Hz alors prend la GTX 780ti (j'aime pas trop la 290x)

Par contre si tu te limite au 60Hz alors la R9 290 est bien plus intéressante que la GTX 780 pour 50€ de moins.

Ça dépend aussi des jeux qui t’intéresse, si c'est pour BF4 alors prend du AMD les yeux fermés ne serait ce que pour mantle (même si le gain sera pas énorme si t'as un proc véloce mais ça sera toujours 5fps de plus, ca fait plaisir)

Concernant les drivers, Nvidia est bien plus actifs même si comme l'a dit YetiASX ces 3 derniers années, ils ont bien merdé sur certains pilotes qui arrivaient même à causer des problèmes graves (j'ai bien dit avant).
Pour AMD, t'auras droit à des MAJ plutôt stable mais qui sortent un petit peu en retard mais ils font des efforts pour accélérer le rythme. T'auras aussi droit à une fonctionnalité assez sympa qui s'appelle le TrueAudio si tu prend la R9 290 :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:46:56

"Par contre si tu te limite au 60Hz alors la R9 290 est bien plus intéressante que la GTX 780 pour 50€ de moins."

:d) Après faut voir les customs de 780 qui sont vraiment excellentes et au final elle tient bien son prix, d'autant que t'as les bonus Nvidia derrière...

Pascaladalle
Pascaladalle
Niveau 7
21 mai 2014 à 19:47:24

ça sert à quoi true audio exactement ?C'est juste un effet surround ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 19:47:59

" AMD c'est plus simple d'OC, ils bloquent pas le tension et autres saloperies. "
Je savais pas sa ^_^

De toute manière les deux sont marques sont équivalentes au final sur leur cartes, bien que AMD a vraiment frappé fort avec sa 295x2 :ouch2:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:51:45

Ils ont juste fait ce qu'il fallait pour la 295x2, et pour le prix...

C'est vraiment chiant d'OC avec Nvidia, la plupart du temps tu peux pas toucher au voltage, si t'y arrive t'es bloqué (genre à 1.21v pour la 780ti)...

Faut flasher le bios si tu veux faire un OC dans les règles de l'art.

blaviken
blaviken
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:56:09

Voila une demo du TrueAudio, en gros c'est le GPU qui s'occupe de l'audio et le résultat est plutôt sympa mais c'est une technologie nouvelle; donc dispo que sur Lichdom et Thief pour le moment :)

http://www.youtube.com/watch?v=_6uUtf-lMQQ

YetiASX :d) Je trouve que les seuls vrai modèls intéressant de la GTX 780 sont les MSI Lightening mais bien trop cher. Personnellement, les bonus Nvidia je les utilise pas trop même s'ils peuvent changer la donne. Pour mon utilisation payer je suis pas prêt à payer 50€ mais bon si j'avais l'argent alors pourquoi s'en priver :)

Je tenais aussi à souligner un autre point, Les R9 290/290x sont superbement bien optimisé pour la 4k et le CFX ! Le gain est de 200-210% d'après les différents benchmark d'ou les performances écrasantes de la R9 295x2.

Si je dis pas de conneries un SLI généralement donne du 170% grand et AMD était plutot en retard sur ce point. Je pense que nvidia va mieux optimiser sa gamme Maxwell pour ce support.

blaviken
blaviken
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:04:53

Désolé du double poste, j'ai oublié de parler de l'OC

Etant un ancien possesseur d'une GTX 660ti, j'ai bien galéré pour l'OC d'une part car y avait GPU Boost et d'autre part, le Vcore est fixe.
J'ai du flasher le bios (je comprend toujours pas comment j'ai eu le courage de le faire) et j'ai fixé les fréquences pour me régaler en OC.

Il me semble que tu peux désactiver le GPU Boost dans les GTX 7 (Yeti pourra confirmer ??)

Par contre AMD ont une fréquence fixe, tu OC comme tu veux et le Vcore est généralement débloqué appart dans certains modèles OC à fond d'usine.
Sinon j'ai entendu dire que la R9 290 s'OC bien mais pas la 290x :(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:09:34

Me semble pas, tu peux le faire en flashant le bios (les bios de skynet le font je crois), mais de base je pense pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment