CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran 144hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 11:50:31

Bonjour / bonsoir , je fais ce petit post pour parler des écran dit " écran gaming " les écran 144hz .

J'ai acheter un écran benq le voici http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411t-85267.html avec mon nouvel ordinateur pensant que pour bf4 , limite un écran gamer était indispensable pour ne pas souffrir de retard d'affichage enfin de sois disant latence .

Déjà pour régler l'écran franchement c'est vraiment pas un bon compris , tu va le régler au top pour certaine map , la map d'après tout tes réglages vont sois être trop sombre , sois les couleur vont ressortir bizarre , une galère à règler , j'ai pourtant chercher de partout sur le web , j'ai même demander des réglages de certain forumeur de jeuxvideo.com franchement pas convaincant , et puis tan bien même j'arrive à m'approcher d'un réglage cohérant il suffit que la map d'après sois plus sombre ou alors en ville ou alors en neige pour que j'ai l'impression que sa soit mal régler et aussi il suffit que je quitte le jeux et que j'aille sur YouTube ou Facebook pour voir que le bleu de Facebook arrache les yeux , pareil pour le rouge de YouTube , j'ai fais le test sur les vidéo du joueur du grenier c'est pareil , franchement le rouge ressort trop c'est vraiment nul et sa nique vraiment les yeux , mais bon passont sur les réglages à la limite c'est pas le plus important .

Je voudrais parler du sois disant gain de latence ou que réactivité de ces écran . Pour vous dire j'en est tellement eu marre de me petter les yeux avec cet écran que j'ai décider de mettre à la place mon " vieux " écran plat de pc 20 pouce Samsung led ( basic acheter 120 euro ya 3 ans chez boulanger ) déjà l'écran est beaucoup plus équilibrer , les couleur sont certe moin impressionnante ( enfin certaine couleur ) que sur le benq mais elle arrache beaucoup moins et tu passe pas ton temps à regler c'est beaucoup plus cohérant mais passont .

Je voudrais surtout parler du sois disant gain de latence ou de réactivité avec ces sois disant écran de compétition , franchement je vois pas la différence , mon écran 120 euros Samsung acheter ya 3 ans fait exactement le même taff en mieux enfin plus complet et plus équilibré ( m'arrache plus les yeux en allant sur YouTube ou sur Facebook ) ya absolument aucune latence aucune , je vois pas de gain de réactivité non plus , je tien à préciser que mon écran Samsung est un 20 pouces alors que le benq 24 ( faudrait peut être avec un écran 24 en 60 hz pour voir la différence vu que le benq est en 24 pouces , a oui je joue à bf4 en ultra sans ancune latence ! ) .
J'ai vraiment l'impression d'avoir claqué 280 euros dans le vent avec ces écran sérieux j'ai l'impression que les couleurs ressorte moin avec mon Samsung maintenant ( vu comment elle m'arrachait les yeux sur le benq je pense que d'ici deux ou trois jours sa aura disparu , et aussi je joue sur un écran plus petit de 4 pouces donc j'ai l'impression que c'est plus petit mais pas génant !

Je voulais vraiment faire ce post si jamais une personne fait une recherche pour un écran pc , les écran à 144 hz avec dalle tn franchement tu gagne aucune mais alors aucune réactivité ou rapidité comparer à un écran standard , jme dis vraiment que j'aurais dis choisir un écran à dalle ips plutôt que cette écran benq qui va alors rejoindre mon ancien pc ( pas de gaming mais qui a plus d'écran maintenant que j'ai pris le Samsung )

Bref c'est du commercial , c'est vite fait plus jolie mais vraiment vite fait et encore je jouais sur un 24 avec le benq alors que le Samsung est un 20 pouces j'en suis sur que mon impression de plus jolie vien de la ! Prenez un bon écran dalle ips qui watt et ne vous concentrez pas sur les écran de gamer dit plus réactif c'est faux ! voila

warok2142
warok2142
Niveau 7
23 février 2014 à 11:55:23

je suis d'accord avec toi pour les couleurs maus pour ce qui du 144hz comparer à du 60hz c'est le jour et la nuit ..

weshoow
weshoow
Niveau 6
23 février 2014 à 12:01:47

est ce que tu utilise le 144hz même pour donner un avis sur la réactivité que tu gagne ?

juju_calotte
juju_calotte
Niveau 4
23 février 2014 à 12:08:03

Pareil j'ai le xl2411t je l'ai changé apres 1 mois par un asus.

Tout le monde le recommande mes c'est une galere a regler

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
23 février 2014 à 12:21:49

Je comprends pas cet engouement pour cet écran benq, il a des bonnes caractéristiques sur le papier mais je me suis arrêté au design très cheap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 12:39:22

j'aurais du nommer se post écran benq xl2411T comme sa les futur acheteur auront vu .... :-(

Vraiment galère à régler et comme je le dis pas de gain perceptible .... franchement je me suis fait rouler , j'aurais pas du prendre cette écran , faut que je vois pour un autre écran maintenant ... :honte:

Synless
Synless
Niveau 9
23 février 2014 à 12:44:25

| LeZmutant  -  aujourd’hui à 12:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13294610-1-0-1-0-ecran-144hz.htm#message_13294731
| Je comprends pas cet engouement pour cet écran benq, il a des bonnes caractéristiques sur le papier mais je me suis arrêté au design très cheap.

Même pas, le contraste est pas trop, et tombe encore plus en 3D. Pour le reste, 5ms GtG, cheap, pas de HUB USB, pas de displayport (gratuit pourtant !) pas de lecteur carte, pas d'enceinte (2x3w c'est pas dur à ajouter et ca dépanne).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 12:51:12

Vous me conseillez des écran spécialement ou pas ? une dalle ips c'est beaucoup mieux non ? je pensais prendre un bon ips de 24 pouce ou peut être moins mon 21 pouces est pas mal et de la ou je joue bien suffisant je trouve .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 13:00:12

celui la est bien ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136664.html

sa me faut la mort sérieux c'est exactement le même prix que le benq sérieux , à se tordre de rire ....

amiralcrow
amiralcrow
Niveau 4
23 février 2014 à 13:21:30

Bref c'est du commercial , c'est vite fait plus jolie mais vraiment vite fait et encore je jouais sur un 24 avec le benq alors que le Samsung est un 20 pouces j'en suis sur que mon impression de plus jolie vien de la ! Prenez un bon écran dalle ips qui watt et ne vous concentrez pas sur les écran de gamer dit plus réactif c'est faux ! voila

• regarde la fiche : Joueur sur xbox360 ( Forza 4 et MW3 )

En même temps si t'es habitué à jouer à des jeux@30 fps sur un 60 Hz tu peux pas trop savoir ce que réactivité signifie (c'est pas contre toi hein).

Et puis faut jouer à des jeux qui tapent dans les 100 fps +, typiquement les jeux compétitifs (si tu joues à BF4@60 fps ça va pas le faire)
Dire qu'on voit aucune différence, c'est de la pure mauvaise foi, tous ceux qui ont un 120 Hz peuvent en témoigner, à commencer par moi.

Ensuite cet écran est CONNU pour avoir des réglages colorimétriques de base foireux, donc fallait se renseigner un peu :honte:
Puis perso en tant que joueur, et je pense m'adresser au nom de beaucoup d'autres : osef des couleurs (dans une certaine limite) tant que la fluidité et la réactivité sont là !

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
23 février 2014 à 13:24:23

Si tu dis osef de la couleur, alors osef de jouer en ultra ? Osef d'avoir une bonne qualité ? :hap:

amiralcrow
amiralcrow
Niveau 4
23 février 2014 à 13:26:20

Beaucoup de pros sacrifient la qualité pour avoir une meilleure visibilité.

Et BF4 ultra est très beau chez moi merci

ecilael
ecilael
Niveau 14
23 février 2014 à 13:30:05

un écran gamer comme le xl2411t, on le prend pour le LIGHTBOOST HACK :ok:
inutile pour moi d'avoir un tel écran sinon. ceux qui parlent sans savoir, essayez de lire sur vos écrans le noms de ces rues et on en reparle : http://www.testufo.com/#test=photo&photo=toronto-map.png&pps=960&pursuit=0&height=0
ce sont les seuls écrans ayant une réactivité proche des anciens écrans CRT (absence de blur)
je m'amuse parfois sur mon xl2411t à revenir en 60hz, et on dirait que tout est lent, à commencer par la souris, puis le défilement des pages et des fenetres.
meme sans le lightboost hack, le mode 144hz ou 120hz se remarque , faut pas etre de mauvaise fois :ok:

amiralcrow
amiralcrow
Niveau 4
23 février 2014 à 14:22:38

déjà testé, ce mode me fait mal à tete :malade:

Sinon sur BF4 j'ai pas noté de grandes différences

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
23 février 2014 à 14:26:30

Si ça peut te rassurer l'auteur, tu n'es pas le seule. Beaucoup sont passé sur le Asus suite à une mauvaise expérience avec le benQ.

En faite ce benQ est ultra orienté jeu, et il fait partie des meilleurs dans ce domaine. Dans tous le reste c'est une daube.

themasterofkey
themasterofkey
Niveau 8
23 février 2014 à 14:46:30

Tout , ce que j'ai retenu c'est " Ultra" "bf4" sur un 144hz et mr s'étonne de ne pas voir de différence :hap: et rassure moi , tu la au mon passé en 144hz dans les fréquence tu la pas laissé en 60hz ?

ricorleone
ricorleone
Niveau 13
23 février 2014 à 14:59:53

Perso j'ai un IIyama 2773HS 144hz et c'est une pure merveille.

Pas de 3d par contre, je n'en ai pas besoin de toue façon, le réglage rien de bien compliqué.

Par contre pour moi la fluidité et la réactivité c'est magique. Avant j'avais un ACER 23 @ 60hz.

ricorleone
ricorleone
Niveau 13
23 février 2014 à 15:02:04

+1 Ecilael

La différence de 60 à 144hz est flagrante ne serait-ce que sur Windows.

Il faut le voir pour le croire ^^.

En fait les écrans 144hz c'est un peu comme le SSD, une fois que tu y goutes, tu ne reviens pas en arrière :D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 17:26:14

vous avez des yeux bionnic sérieux parce que je vois rien de différent

warok2142
warok2142
Niveau 7
23 février 2014 à 22:44:53

arrêté de dire des conneries stp la différence et la

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web