CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran 144hz

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
23 février 2014 à 22:48:10

Mec, pour avoir du XL2411T chez moi et du VG278H, c'est du pareil au même une fois les réglages effectués...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 21:19:37

C'est normal les deux écran on des dalles TN , moi jte parle de dalle ips ! En ips sa claque beaucoup plus !

evil-master
evil-master
Niveau 10
27 février 2014 à 02:19:36

Je pari que le mec n'est même pas aller dans les configurations et son fameux écran est encore sur du 60Hz....

Mon Asus VG248Qe te salue :ok:

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
27 février 2014 à 02:54:53

J'ai le benQ et je ne comprends pas tes remarques, les couleurs de bases sont très moche et ternes c'est vrai mais ça prends 2 minutes à régler pour avoir un rendu net et naturel.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-xl2411t-profils-sujet_58786_2.htm
J'ai les réglages de deriv depuis le jour où j'ai cet écran et je n'ai rien changé a part la luminosité parfois.

Si tu bouge la tête ou si tu te met dans un angle improbable c'est sûr qu'une dalle TN c'est pas le top.

Pour la fluidité entre un 60hz et 144hz. elle est énorme(moi je reste en 120hz) pour pas la voir je pense que tu as du oublié quelque chose dans tes réglages, de plus le hack proposé en haut rends cela encore plus fluide donc pas de retour en arrière possible ou sinon il y'a déprime.

sifheur
sifheur
Niveau 27
27 février 2014 à 06:49:21

J'ai un Viewsonic V3D241wm-led à 120Hz depuis 2010. La différence est vraiment la face au 60Hz. J'ai depuis hier fait l'acquisition d'un:

Asus VG248Qe G-Sync Edition

Et la encore aucun problème avec les 144Hz à fréquence variable pour G-Sync. :ok:

Apparemment le XL2411T à de bonne couleurs après réglage:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2411t-p15802/test.html

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
27 février 2014 à 07:48:12

warok2142 Voir le profil de warok2142

je suis d'accord avec toi pour les couleurs maus pour ce qui du 144hz comparer à du 60hz c'est le jour et la nuit ..

:d) :hap: c'est l'écran que cite l'auteur ou c'est une généralité? :rire:

Oui il y a bien une réelle différence de fluidité et non les couleurs n'ont rien à voir :ok:
J'ai un philips 144hz alors soit (comme cité plus haut) j'ai des yeux bionnic :rire: soit comme tout le monde, je vois la différence et n'importe quel jeux est juste :bave:

horta71
horta71
Niveau 7
27 février 2014 à 08:27:17

Moi j'ai le Benq XL2411t et franchement je suis pas déçu. Bon les 144Hz ya rien a redire et pour les couleurs je trouve ça super! Fort lumineux mais ça me dérange pas. Lorsque je joue, j'essaie les "profil" gamer et je trouve vite celui qui me convient. C'est la première fois aussi que j'ai un bon écran donc je peux pas vraiment comparé avec un autre écran quoi.. :ok:

opop129
opop129
Niveau 5
27 février 2014 à 09:32:44

Clairement les Benq pour joueurs ont des couleurs dégeulasses!

Mais c'est bien le seul reproche qu'on peut faire.J'ai et je galère encore à régler la colorométrie,ça n'est jamais totalement à mon gout.
Par contre si tu viens d'une console+télé,forcément ça n'a pas grand interet......,mais pour les joueurs ayant débuté sur des écrans CRT,je peux t'assurer que des LCD à + de 120hz,c'est une vraie révolution,et un gros plus niveau confort.

TU ne ressent pas la différence,moi perso je pourrais pas redescendre sur du 60hz,malgré les couleurs pourries.

Après il est clair que rien ne vaut une dalle ips,pour un joli rendu!Mais niveau fluidité......

opop129
opop129
Niveau 5
27 février 2014 à 09:38:48

Ah et si tu l' as pas déja fait,tu peux essayer de prendre le profil "spécial" pour bf3,je l'ai sur un 2420,je ne sais pas si ton 2411 le supporte,mais tente!

opop129
opop129
Niveau 5
27 février 2014 à 09:39:24

Avec un lien c'est mieux:

http://gaming.benq.com/downloads

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation