CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ingedus à metz fiable ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
moutti57 moutti57
MP
Niveau 1
31 janvier 2015 à 10:55:43

Bonjour, je suis INGEDUS et aussi Charlie d'ailleurs ;-)

Comme dit si bien POKKY54, INGEDUS.COM est présent depuis 15ans dans ce marché de l'informatique détruit par les E-Commerces avec leur prix de ventes au plus bas. INGEDUS.COM accueil 4500 personnes par mois, propose des tarifs égaux ou proches des e-commerces ce qui nous oblige a faire du volume. Nous travaillons tous les jours pour améliorer nos services, après il y a toujours des failles et des Marques qui ne nous aident pas a régler des soucis de casse ou panne Hors Garantie. Nous sommes tributaires d'eux et de leur délais de réparation malheureusement. Vu les très faibles marges que nous devons proposer pour satisfaire notre clientèle, imaginez si nous échangions tous les produits défectueux par du neuf...

Pour rappel INGEDUS.COM c'est : 2 Magasins en Lorraine (bientôt 3) - 13 Salariés (aucun mi-temps ;-)) - Un service aux Particuliers, aux Professionnels et aux Administrations - 6 000 000€ de CA par an - Une production de 4200 Machines par An dans nos Ateliers de METZ - 3500 Notebooks (ACER / ASUS / MSI et SAMSUNG) par an et un Stock de 150 000€ constant entre Metz et Nancy.

Certes il y a des personnes mécontentes de nos services ou prix mais il y a aussi beaucoup de personnes satisfaites d'avoir encore en LORRAINE la possibilité d'acheter de l'informatique a des Humains et a des prix dignes des Machines du E-Commerces. Nous acceptons toutes les critiques afin d'améliorer nos services de jours en jours, mais je pense que vous pouvez faire confiance à INGEDUS.COM pour vos achats d'informatiques, nous avons le monopole en LORRAINE malgré nous avec la fermeture de tellement d'acteurs locaux dû bien souvent aux E-Commerces. Faites nous confiance ! C'est aussi grâce a vous que nous pourrons encore durée de nombreuses années.

Un salarié d'INGEDUS.COM.

Poupipoupi-dou Poupipoupi-dou
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 11:05:43

J'habite tout prés je connaissais meme pas
Vous faites pas de pub ?
Les tarifs sont pas beaucoup plus chère que sur internet

Keydan Keydan
MP
Niveau 1
28 février 2015 à 18:10:23

En soit ce n'est pas un mauvais magasin, mais trois fois de suite je m'y déplace pour acheter du matériel, les prix sont un peu plus cher que sur le net, mais pour avoir le produit de suite ça me va.
Arrivé sur place, il faut commander, du coup: attendre 3-4 jours, devoir retourner au magasin, et payer un peu plus cher, j'ai acheté sur internet.
Donc en gros s'ils avaient un peu de stock ce serait bien (je précise que je cherchais des produits très vendus, pas des trucs que seul moi achète, genre de la ram corsair, ventilateur corsair, et une gtx 970)
Triste.

[wistrobe] [wistrobe]
MP
Niveau 7
12 juin 2015 à 16:25:13

Perso je suis tombé sur ce topique car j'hésitais entre Ingédus Metz et FCC Informatique à Augny, au final j'ai testé les deux. J'ai été bien mieux reçu à FCC, à tel point que je suis reparti après avoir acheté une config (que j'ai pu récupérer 2 jours plus tard)

Chiche]Kebab Chiche]Kebab
MP
Niveau 29
17 mai 2017 à 18:25:32

J'ai commandé un PC fixe chez eux (ce jour même).

Un PC gamer conçu par eux et qui sera assemblé dans leur atelier, jai pu sur simple demande modifier l'offre (j'ai remplacé la GTX 1060 3go par une 6go). A ce moment on ne m'a proposé "mieux"(pour me faire dépenser plus).

J'ai demandé un avis sur le choix de mon futur écran et j'ai trouvé l'explication claire/sincère et hors de toute logique commerciale.

Je devrais recevoir le PC le 30 mai.. en attendant j'espère qu'ils ne me décevront pas.
je vous dirai.

Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 61
17 mai 2017 à 18:33:34

Honnetement je prefere amazon au moins t'as un prb bah ils font pas chier ils prennent en sav

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 18:36:38

Le 06 novembre 2013 à 20:17:16 candiceshand a écrit :
bonjour,

jaimerais eviter d acheter sur le net pour des eventuelles soucis de reception ou plutot de pieces maltraité dans le colis par la poste .

achète sur internet on est en 2017 pas en 1997 :hap:

:d) tu matte le colis à ta porte s'il est bousillé retour à l'envoyeur et tu marque sur le papier du livreur blabla colis endommagé.

:g) 14jour de rétractation

:g) SAV [[sticker:p/1kkl]]

les pièces maltraité dans le colis [[sticker:p/1kkh]]
si tu met 1700 balle paye un livreur plus fiable 20-30€
genre colis privé collisimo [[sticker:p/1kkq]] nan je blague,

ups chropost dhl :noel:

Message édité le 17 mai 2017 à 18:37:48 par sunoheil
Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 61
17 mai 2017 à 18:39:00

Le 31 janvier 2015 à 10:55:43 moutti57 a écrit :
Bonjour, je suis INGEDUS et aussi Charlie d'ailleurs ;-)

Comme dit si bien POKKY54, INGEDUS.COM est présent depuis 15ans dans ce marché de l'informatique détruit par les E-Commerces avec leur prix de ventes au plus bas. INGEDUS.COM accueil 4500 personnes par mois, propose des tarifs égaux ou proches des e-commerces ce qui nous oblige a faire du volume. Nous travaillons tous les jours pour améliorer nos services, après il y a toujours des failles et des Marques qui ne nous aident pas a régler des soucis de casse ou panne Hors Garantie. Nous sommes tributaires d'eux et de leur délais de réparation malheureusement. Vu les très faibles marges que nous devons proposer pour satisfaire notre clientèle, imaginez si nous échangions tous les produits défectueux par du neuf...

Pour rappel INGEDUS.COM c'est : 2 Magasins en Lorraine (bientôt 3) - 13 Salariés (aucun mi-temps ;-)) - Un service aux Particuliers, aux Professionnels et aux Administrations - 6 000 000€ de CA par an - Une production de 4200 Machines par An dans nos Ateliers de METZ - 3500 Notebooks (ACER / ASUS / MSI et SAMSUNG) par an et un Stock de 150 000€ constant entre Metz et Nancy.

Certes il y a des personnes mécontentes de nos services ou prix mais il y a aussi beaucoup de personnes satisfaites d'avoir encore en LORRAINE la possibilité d'acheter de l'informatique a des Humains et a des prix dignes des Machines du E-Commerces. Nous acceptons toutes les critiques afin d'améliorer nos services de jours en jours, mais je pense que vous pouvez faire confiance à INGEDUS.COM pour vos achats d'informatiques, nous avons le monopole en LORRAINE malgré nous avec la fermeture de tellement d'acteurs locaux dû bien souvent aux E-Commerces. Faites nous confiance ! C'est aussi grâce a vous que nous pourrons encore durée de nombreuses années.

Un salarié d'INGEDUS.COM.

Franchement ! Le concept est bien mais bon niveau SAV ce ne sera jamais aussi bon qu'amazon donc a partir de ce moment la c'est mort pour moi

logiquetest355 logiquetest355
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:13:59

Mouais.. super Up.

J'avais fait des études informatiques sur Metz, c'était le saint graal ce magasin, les type s'y prenait 6 mois en avance pour faire une demande pour les stages.. quand il revenait en cours, les mecs était dégoûté.. pas de revenir en cours, mais d'avoir fait un stage dans une tel entreprise.

Sans parler, niveau conseil, quand tu t'y connais, le type ne tente pas de te vendre d ela merde.. mais quand ça commence à être des gens un peu crédule.. genre ma mère, qui veut m'offrir un Fixe pour jouer au jeux-vidéo.. et qui se retrouve à acheter un PC 1000 balles alors que le pc de base n'en vaux que 500..

Ou quand je faisait la queue.. les pauvres vieux ramenant leur PC pour un entretiens.. et qui se retrouve avec des factures 200-300 balles parce que le type à trouver une pseudo panne et à remplacer la pièce sans demander un quelconque avis.

Au début c'était un magasin cool, mais finalement, ils ne valent pas plus que des vendeur à la Fnac.

Ne faite jamais à faire à leur SAV.. 2 mois.. un problème avec mon PC acheté chez eux (celui qu'on m'a offert..) problème de carte graphique.. je vais les voir, je pose mon problème de CG etc.. j'ai du ramener mon pc (Complet..) pour que 3 semaines plus tard, un type m'appel pour me confirmer que c'est bien la CG.. et qu'il faudra attendre qu'ils renvoient la Carte au constructeur etc..

à la fin des 2 mois, je vais récupérer mon pc.. et c'est là qu'ils ne sont pas coordonné.. le type me dit, problème de CG, on a changer le ventilateur nous même, ça fonctionne etc..

Soit 3 semaines, pour me sortir un diagnostique (J'ai du payer pour ça.. malgré que le pc venait de chez eux..) et 5 semaines, pour changer eux même un RAD de CG.

Ingedus, c'est bien quand tu veux un HDD ou un câble, sans attendre (Et encore, si t'aime bien payer un truc x2 plus cher).. le reste ils ont aussi compétant que Chronopost, Long, jamais livré, jamais à l'heure, payer cher pour rien.

Clavierlogitech Clavierlogitech
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 19:14:18

faut checker les dates les gens ..

gorges gorges
MP
Niveau 4
02 janvier 2018 à 20:49:14

Le 17 mai 2017 à 19:13:59 logiquetest355 a écrit :
Mouais.. super Up.

J'avais fait des études informatiques sur Metz, c'était le saint graal ce magasin, les type s'y prenait 6 mois en avance pour faire une demande pour les stages.. quand il revenait en cours, les mecs était dégoûté.. pas de revenir en cours, mais d'avoir fait un stage dans une tel entreprise.

Sans parler, niveau conseil, quand tu t'y connais, le type ne tente pas de te vendre d ela merde.. mais quand ça commence à être des gens un peu crédule.. genre ma mère, qui veut m'offrir un Fixe pour jouer au jeux-vidéo.. et qui se retrouve à acheter un PC 1000 balles alors que le pc de base n'en vaux que 500..

Ou quand je faisait la queue.. les pauvres vieux ramenant leur PC pour un entretiens.. et qui se retrouve avec des factures 200-300 balles parce que le type à trouver une pseudo panne et à remplacer la pièce sans demander un quelconque avis.

Au début c'était un magasin cool, mais finalement, ils ne valent pas plus que des vendeur à la Fnac.

Ne faite jamais à faire à leur SAV.. 2 mois.. un problème avec mon PC acheté chez eux (celui qu'on m'a offert..) problème de carte graphique.. je vais les voir, je pose mon problème de CG etc.. j'ai du ramener mon pc (Complet..) pour que 3 semaines plus tard, un type m'appel pour me confirmer que c'est bien la CG.. et qu'il faudra attendre qu'ils renvoient la Carte au constructeur etc..

à la fin des 2 mois, je vais récupérer mon pc.. et c'est là qu'ils ne sont pas coordonné.. le type me dit, problème de CG, on a changer le ventilateur nous même, ça fonctionne etc..

Soit 3 semaines, pour me sortir un diagnostique (J'ai du payer pour ça.. malgré que le pc venait de chez eux..) et 5 semaines, pour changer eux même un RAD de CG.

Ingedus, c'est bien quand tu veux un HDD ou un câble, sans attendre (Et encore, si t'aime bien payer un truc x2 plus cher).. le reste ils ont aussi compétant que Chronopost, Long, jamais livré, jamais à l'heure, payer cher pour rien.

Re-up !

Perso, j'ai rarement eu des soucis avec Ingedus. Niveau SAV, j'en sais rien, je n'ai jamais eu à aller en SAV pour quoi que ce soit. J'ai toujours acheté à la pièce, toujours monté mes PC moi-même, donc. Et si j'avais eu un souci avec une pièce, c'était soit pour l'échanger, soit pour me faire rembourser.

Après, je parle bien sûr de Ingedus Nancy (pas de Metz), donc c'est peut-être bien différent :p

dogecoin dogecoin
MP
Niveau 21
29 mai 2018 à 15:15:26

Tu portes tes burnes et tu vas à la boutique.

Où mieux, tu arrêtes de passer par des services externes et tu t'instruis sur le sujet.

On est jamais mieux servi que par soi même les gars, la base :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment