Changement de socket tous les ans, tu trouve sa acceptable peut être ? 215€ pour un proco identique a celui de 2gen plus loin, Le même socket l'année prochaine, mais incompatible juste pour piéger quelques personnes.. Désoler mais je préfère payer pour aider une entreprise qui respecte ses clients
Le changement de socket ca s'appelle "évolution"
Peut-etre que si APD gardait pas ses sockets obsolètes pendant des années ils pourraient pourrir Intel, mais ce n'est pas le cas...
| akkro79 - aujourd’hui à 11:48
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12875158-26-0-1-0-benchmark-bf4.htm#message_12881167
| Changement de socket tous les ans, tu trouve sa acceptable peut être ? 215€ pour un proco identique a celui de 2gen plus loin, Le même socket l'année prochaine, mais incompatible juste pour piéger quelques personnes.. Désoler mais je préfère payer pour aider une entreprise qui respecte ses clients
Que tu fasses ce choix d'un point de vue "militant", grand bien t'en fasses et tu n'as pas forcément tort.
Mais le probleme à mon sens reste que certains présents sur ce forum travestissent la vérité (volontairement ou non) afin que d'autres fassent le même choix, et ça c'est vachement moins justifiable
"akkro79 Voir le profil de akkro79
Posté via mobile le 1er novembre 2013 à 11:48:51 Avertir un administrateur
Changement de socket tous les ans, tu trouve sa acceptable peut être ? 215€ pour un proco identique a celui de 2gen plus loin, Le même socket l'année prochaine, mais incompatible juste pour piéger quelques personnes.. Désoler mais je préfère payer pour aider une entreprise qui respecte ses clients"
Peut être que que toi tu aimes changer de CPU à chaque fois qu'une nouvelle génération de CPU arrive, moi pas en tout cas.
Donc en gros je vois pas en quoi ça dérange, si on choisis bien son CPU on en a pour 4 ans.
Regarde un I5 750 ou I7 920, ils commencent à veillir pourtant ils tiennent encore tête au processeur d'aujourd'hui, et ce n'est pas encore demain la veille qu'il sera nécessaire de les changer, certes il y a mieux aujourd'hui, mais ils suffisent encore amplement.
Tout ça pour dire que ce n'est en rien dérangeant, quand le FX 8320 sera insuffisant le AM3+ sera mort depuis un moment donc au final ça revient au même.
AMD ne respecte pas plus son client que Intel faut arrêter de croire qu'on vit dans un comte de fée.
Xaxa -> Les FX chauffe moins que les I5/I7 avec le meme ventirad. Renseigne toi.
Les FX ne sont jamais utilisés a 100%, alors leur TDP ils sont loin de le toucher
Figure toi que les FX consomme moins car avec la technologie power core ils ne fonce pas en TDP comme les intel
Resultat -> I5 4670K en jeu 130 W et un FX 8350 -> 110 W
Rivalise avec un cpu qui a deux generations de retard ? mais OMG
c'est une honte de pas larguer des cpu vieux de 3 Ans
Le jour ou tu comprendra que Intel est commercial a 100% tu pleurera..
Ceux qui ont un phenom sont bien content de pouvoir changer leur cpu sans changer de cm. Et même si amd passe au am4 il y aura surement une rétrocompatibilité..
"Les FX ne sont jamais utilisés a 100%, alors leur TDP ils sont loin de le toucher
Figure toi que les FX consomme moins car avec la technologie power core ils ne fonce pas en TDP comme les intel
Resultat -> I5 4670K en jeu 130 W et un FX 8350 -> 110 W "
C'est vraiment ce que j'ai lu de plus ridicule dans ce topic ![]()
Excuse moi mais là c'est vraiment trop gros
![]()
tintin1993 alors tu reconnait que les CPU intel ne sont pas une valeur aussi sure que ça, parce que c'est l'argument majeur que j’entends souvent sur ce forum
xaxaWIW les CPU intel ont une température de fonctionnement bien supérieur a ceux du FX, voila pourquoi HFR ne fera jamais une test de température sur les CPU, les CPU intels ont une température de fonctionnement bien supérieur et et les CPU Haswell est le pire cas, ce qui fini par créer un thermal throttling chez l'i7 avec le ventirad d'origine, alors qu'avec les FX tu aura du mal a depasser les 60° et avec un ventirad de qualité ça sera entre 40° et 50°
Ouais enfin les Phenom sont des processeurs en AM3, et toutes les cartes mère AM3 ne sont pas compatible avec les FX
Et puis même si admettons qu'il y a une rétrocompatibilité, ça sera les carte mère AM4 qui seront compatible AM3+ par l'inverse , donc au final on s'en fiche ![]()
| Hardrockerone - aujourd’hui à 11:56
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12875158-26-0-1-0-benchmark-bf4.htm#message_12881195
| Xaxa -> Les FX chauffe moins que les I5/I7 avec le meme ventirad. Renseigne toi.
|
| Les FX ne sont jamais utilisés a 100%, alors leur TDP ils sont loin de le toucher
Resultat -> I5 4670K en jeu 130 W et un FX 8350 -> 110 W
|
Je pense qu'il est essentiel que je t'explique une chose.
En informatique, 1W dépensé à alimenter un composant, c'est un watt qui sera convertie en chaleur par effet Joule.
On est tout les deux d'accord pour dire quun FX consomme plus (et pas qu'un peu http://www.hardware.fr/articles/880-4/consommation-efficacite-energetique.html ) qu'un i5 ou i7 classique ?
Bon ben tu en déduit donc qu'un FX chauffe plus, et pas qu'un peu...
Ou alors AMD a réussi l'exploit de d'outrepasser les loi de la physique (effet Joule), et dans ce cas mérite bien un prix nobel ...
| Rivalise avec un cpu qui a deux generations de retard ? mais OMG
c'est une honte de pas larguer des cpu vieux de 3 Ans ![]()
|
| Le jour ou tu comprendra que Intel est commercial a 100% tu pleurera..
C'est apreile avec AMD, et je dirais même avec toutes les entreprises ...
Si tu n'as pas encore compris ça, tu es bien crédule ... ![]()
c'est vrai que les fx sont jamais à 100% en jeux donc la conso n'est pas aussi élevé que lors des tests:
http://www.hardware.fr/articles/880-4/consommation-efficacite-energetique.html
| taab84 - aujourd’hui à 12:01
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12875158-26-0-1-0-benchmark-bf4.htm#message_12881212
| tintin1993 alors tu reconnait que les CPU intel ne sont pas une valeur aussi sure que ça, parce que c'est l'argument majeur que j’entends souvent sur ce forum
|
| xaxaWIW les CPU intel ont une température de fonctionnement bien supérieur a ceux du FX, voila pourquoi HFR ne fera jamais une test de température sur les CPU, les CPU intels ont une température de fonctionnement bien supérieur et et les CPU Haswell est le pire cas, ce qui fini par créer un thermal throttling chez l'i7 avec le ventirad d'origine, alors qu'avec les FX tu aura du mal a depasser les 60° et avec un ventirad de qualité ça sera entre 40° et 50°
Mais bien sur, genre avec le ventirad de bas tu atteins des températures supérieurs à + de 80 ° ...
De plus je souhaiterai rajouter, pour ceux qui disent que AMD respecte leurs clients.
Vous vous souvenez de l’architecture Bulldozer ou même du très récent FX 9590 ?
Vous trouvez normal qu'ils vendent des CPU à moitié finis ? car excusez moi dans un cas comme dans l'autre ils sont tous les deux ratés totalement.
En quoi ils sont ratés ? Le FX 9590 est supérieur ou égal dans certains cas au i7 4770K pour moins cher ?
+ stop ta science undershaf7, amd l'a clairement expliquer sur fb mais bon peut etre quils ny connaissent rien cest vrai cest un complot marketing mais alors pourquoi on dit tdp ? olol bah je c pa pa grav lol
| taab84 - aujourd’hui à 12:01
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12875158-26-0-1-0-benchmark-bf4.htm#message_12881212
| tintin1993 alors tu reconnait que les CPU intel ne sont pas une valeur aussi sure que ça, parce que c'est l'argument majeur que j’entends souvent sur ce forum
|
| xaxaWIW les CPU intel ont une température de fonctionnement bien supérieur a ceux du FX, voila pourquoi HFR ne fera jamais une test de température sur les CPU, les CPU intels ont une température de fonctionnement bien supérieur et et les CPU Haswell est le pire cas, ce qui fini par créer un thermal throttling chez l'i7 avec le ventirad d'origine, alors qu'avec les FX tu aura du mal a depasser les 60° et avec un ventirad de qualité ça sera entre 40° et 50°
Ah, au fait un tests de température de HFR sur un processeur Haswell ... http://www.hardware.fr/articles/863-10/temperature.html
Mais à part ça : "voila pourquoi HFR ne fera jamais une test de température sur les CPU"
Faudrait arrêter de taper sur HFR pour rien ...
Il y a encore quelque mois on les traités de pro AMD à cause de leur test sur les GPU Nvidia 670 et 680, comme quoi, les vestes tournent rapidement ...
Fox2kill Voir le profil de Fox2kill
Posté via mobile le 1er novembre 2013 à 11:52:06 Avertir un administrateur
"Le changement de socket ca s'appelle "évolution"
Peut-etre que si APD gardait pas ses sockets obsolètes pendant des années ils pourraient pourrir Intel, mais ce n'est pas le cas... "
Ya eu quoi comme évolution entre le 1156 et le 1155 ?
C'pas de l'évolution c'd'la segmentation pour vendre et revendre encore la même chose. Le LGA775 et ses 5 années de services ont pas empêcher l'amélioration des perfs.
| Hardrockerone - aujourd’hui à 12:12
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12875158-26-0-1-0-benchmark-bf4.htm#message_12881260
| En quoi ils sont ratés ? Le FX 9590 est supérieur ou égal dans certains cas au i7 4770K pour moins cher ?
|
| + stop ta science undershaf7, amd l'a clairement expliquer sur fb mais bon peut etre quils ny connaissent rien cest vrai cest un complot marketing mais alors pourquoi on dit tdp ? olol bah je c pa pa grav lol
Le TDP n'es pas une mesure direct du dégagement de chaleur, et donc de consommation.
Le TDP, c'est le Thermal Design Power, soit la chaleur qu'il faut concevoir d'évacuer. Cette mesure est fournit par AMD et Intel, qui n'ont pas la même méthode pour la définir ...
Wow j'arrive en plein débat on dirait.
J'ai fais quelques recherches et je suis tomber sur ça : http://www.techspot.com/review/733-batman-arkham-origins-benchmarks/page5.html
C'est le seul jeux " next gen " que j'ai pu trouver, les autres n'étant pas encore sortis. ( Je pense a assasin's creed et Cod Ghost même si pour celui la on repassera.
)
On peux voir que le 3570K est 20 fps devant le fx, maintenant il ne reste plus qu'a voir sur Ghost est assasin's creed, qui seront les deux jeux disponible sur next gen.
Perso je pense que le 4670k restera devant le fx sur n'importe quel jeux, optimisé 8 coeur ou non, ce proc tiendras parfaitement la next-gen, ceux qui ont achetés un i5 durant ces 5 derniers mois peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.
Jay_babdc
Bataman n'est pas un jeux next-gen et en plus il gère moins de 4 cores.
Et ont a pas dit que les i5 tiendrai pas la next-gen, on a dit que les FX83*** auraient des perf équivalente à un i5.
Donc pour ceux comme moi qui veulent s'acheter une nouvelle config, le 4670k fera très bien sont boulot? Pour combien de temps? ![]()