CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance pour la next-gen

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:18:47

Bonsoir,

Je me demande si sa vaut le coup que je me mette a amd parceque d'apres ce que j'ai entendu dire,les processeurs a plusieurs coeurs (6 ou 8) seront bien pour les jeu next gen et bien exploitée. :-)

A votre avis sa vaut le coup ou pas :question:

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:34:55

:up:

babybeel
babybeel
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:35:55

Même question... L'AM3+ ça commence à se faire vieux non ?

loitho
loitho
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:38:17

"d'après ce que j'ai entendu dire "

Ceux qui ont dit ça se sont basés sur une pseudo configuration de Watch dog 3 qui aurait fuité.

or devinez quoi .... oh. WD reporté pour 2014 ......

Donc, très sincèrement si vous avez de bon 4 core (genre des i5 2500k ou suppérieur)
ça sert à rien de changer vos proco uniquement pour le jeu :)

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:03:23

D'autre avis?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
17 octobre 2013 à 22:06:39

Oui le meme que Loitho!

De plus il faut arreter de croire que sur les console les 8 coeur (a faible frequence) vont etre tous utilisé en jeu, c'est faux.
Et encore plus de croire que les 4 coeur pc vont etre obsolete avec l'arrivé des consoles (qui elles par contre le sont deja face au pc en passant...)

Zurin_arctus
Zurin_arctus
Niveau 6
17 octobre 2013 à 22:09:14

on peut pas vraiment avoir d'avis alors qu'on ne sait encore rien
comme dit plus haut, des infos ont fuité, mais c'est pas du solide, faut vraiment attendre d'avoir vcraiment du concret pour venir demander un avis

ForeverBan
ForeverBan
Niveau 7
17 octobre 2013 à 22:13:50

Si vous avez un i5 2500K ou supérieur ça sert à rien de changer on est d'accord mais par contre, si vous avez un CPU plus très récent, j'pense qu'un FX 8350 à moins de 200 euros peut être très intéressant.

Sinon il reste l'option que j'ai choisis : attendre Steamroller - la prochaine génération de CPU AMD qui sortira début 2014 - et voir ce que ça donne avec les premiers jeux next gen. :ok:

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:24:47

Sachant que j'ai un pentium dual core mais que le bemol c'est que j'ai une msi qui prend que le chipset 1155 faire un combo carte mere/proco amd serait equivalent a acheter un i5 pour le meme prix

ForeverBan
ForeverBan
Niveau 7
17 octobre 2013 à 22:29:14

Ah oui si t'as déjà une carte mère LGA 1155 bah prends un i5 3570K ou un i7 3770K selon ton budget. :ok:

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:37:24

Surtout qu'au passage, le 8-core jaguar qu'embarque les consoles "next"-gen équivaut à environ 25% d'un i5 2500k ... Donc un i5 2500k tournant sur un seul cœur est aussi performant que le jaguar tournant sur les 8 ...

C'est un CPU dérivé des CPU pour tablettes et notebook. Sur le hardware, cette gen de console est une honte, j'espère qu'elle va pas durer plus de 5 ans, sinon ce sera encore un gros frein pour le jeu PC. Même pas capable d'assurer un 1080p correct, alors que le monde du PC va doucement glisser sur du 4k d'ici 2 à 3 ans.

loitho
loitho
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:40:14

Non mais arrêtez de comparer les performances PC / PS4 / XBOX720, ça n'a pas de sens, les consoles sont optimisées à mort, tu peux faire tourner pendant 5 ans des jeux en ultra HD à 60 FPS constamment, tu peux pas faire la même chose avec un PC au bout de 5 ans pour un budget inférieure à 700 euros :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 22:48:26

Loitho +1000000 par contre, pas tous les jeu seront en 60 fps mais pour le fait qu'un pc ne puisse jamais atteindre mes perf d'une console pour 400€ je suis entièrement d'accord :oui:

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:50:38

Elle galère déjà avec le full HD, alors rêve pas, l'ultra HD sur PS4 tu n'en verras pas la couleur.

Les consoles font tourner les jeux pendant x années, oui, mais très loin du rendu PC. Suffit de voir les consoles actuelles, les jeux sont en 720p, voir moins, sans AA, effet de lumière quasi inexistant, texture de basse qualité, un FOV réduit au maximum, du flou à gogo, etc

Et le PC est un investissement beaucoup plus rentable sur le long termes, certes tu vas devoir sortir entre 700 et 1000€ pour avoir une bonne base au début, puis prévoir environ 400-500€ tout les 2-3 ans pour le garder à jour (c'est à dire un rendu en ultra / High fluide, rendu que dès maintenant les consoles ont du mal à atteindre, alors dans 2 ans ...). Mais tu ne payes pas 50€/an juste pour jouer en ligne, un jeu D1 sur PC c'est rarement au dessus de 35€ donc quasi moitié moins que sur console.

De plus, un PC tu peux faire autre chose que du jeu avec. Quand tu fais un petit montage vidéo, ou un peu de retouche photo, c'est quand même plus sympa de faire le rendu en moins de 5min sur un PC Gamer, qu'en 4h sur ton PC Carrouf'.

loitho
loitho
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:51:57

Je sais que tous les jeux seront pas en 60 fps.

Mais un jeu sur PS4 qui sort aujourd'hui en 60 FPS 1080p
la PS4 le fera tourner sans soucis

un jeu identique qui sort dans 5 ans, la PS4 pourra toujours le faire tourner.

Mais un PC au bout de 5 ans, pour un budget réduit, ben il fera tourner à 60 fps 1080 la première année, puis avec l'évolution, au bout de 5 ans, ce sera plus du 60 fps du tout.

loitho
loitho
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:53:58

Gramak, je suis d'accord avec le fait qu'un PC n'est pas du tout la même chose qu'une PS4,

je voulais juste montrer que comparer un 2500k avec le CPU de la PS4 est juste pas comparable tout simplement :)

J"ai joué sur console et sur pc, (ps3 qui crame, foutu obsolescence programmé ) et il est évident qu'un PC est beaucoup plus puissant, mais la console est bien mieux optimisé :)

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:55:38

mouais alors là ...... j ai monté un pc à 400 euros à mon frangin et clairement c était bien au dessus des consoles....

c'était en 2011 avec un X4 955 BE / une 7770 / 4 giga DDR3 et 500 giga de DD et il joue toujours avec a BF3 ou COD BOII avec une qualité bien meilleure que sur PS3.....

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:57:55

@loitho

ben forcément une console c est optimisé par le constructeur

un pc c est optimisé par le monteur.... et honnement à l époque monter un X4 955 et une 7770 (soit 200 Euros) c'était le schéma idéal :)

durzo66
durzo66
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:00:42

C'est faux.. J'achete n'importe quel pc portable ou fixe avec un hardware superieur aux consoles et je dure autant de temps en ultra ou high 1080p et plein de fps tout depend des jeux.
Sur ps4 on prevoit the witcher 3 à 30 fps..
Pas besoin de céder à la tentation de changer son gpu tous les 1-2-3-4-5 ans.
En perfs brutes sans compter l'evolutivité du pc, on a des perfs superieures à durée egale de vie d'une gen de consoles pour peu qu'on ait un meilleur hardware.

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
17 octobre 2013 à 23:02:44

@ loitho

C'est pas de l'opti sur console, c'est cacher la poussière sous le tapis

Un oeil habituer à la qualité voit tout de suite où ils ont rogner sur la qualité et les consolow n'y voient que du feu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment