CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance pour la next-gen

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:02:48

C'est un peu mieux optimisé, mais tu doubles pas les performances. Tu dois pas te rendre compte du fossé. Au final, la ~HD7850 de la PS4 va surement rivaliser avec une 7870. Sauf qu'une 7870, c'est une carte d'entré de gamme depuis déjà pas mal de temps.

A l'époque, quand les PS360 sont sortis, elles équivalaient à un gros PC. Aujourd'hui, un PC Gamer standard (mono GPU quoi) est déjà 1,5 à 3x plus puissant qu'une PS4, donc dans 5 ans, j'ose même pas imaginer . Hors les consoles sont censés être l'étalon minimum pour les jeux futurs, et là on part avec un étalon très faible, d'où ma déception.

loitho
loitho
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:05:00

C'est faux.. J'achete n'importe quel pc portable ou fixe avec un hardware superieur aux consoles et je dure autant de temps en ultra ou high 1080p et plein de fps tout depend des jeux.

Je suis désolé mais si tu me trouves un pc portable d'il y a 5 ans pour un budget relativement restreint qui fait tourner prendant 5 ans en 1080p n'importe quel jeu sorti sur une durée de 5ans ...

Je me coupe une couille.

durzo66
durzo66
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:08:44

Y'a 5 ans j'etais pas pciste, mais si qqun a une config gamer qui date de la sortie de la xbox 360/ps3 toujours viable :rire2:

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:12:02

La gamme des 8800GT/GTS/GTX est sorti un peu après la PS3 en Europe. Et j'ai vu pas mal de vidéo Youtube ou ces configs font tourner Skyrim en une qualité pas dégueux, donc je pense que c'est équivalent pour tout les autres jeux qui ne sont pas only DX11.

http://www.youtube.com/watch?v=hUKMs9GcTO0

ayba
ayba
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:12:50

gramak :d) 400€-500€ tous les 2 ou 3 ans tu blague j'espère la :doute:

Gramak
Gramak
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:19:05

@Ayba, après ça dépend grandement de ton niveau d'exigence. Si tu es exigeant, perso je change tout les 1 ou 2 ans (voir moins des fois). Sinon, oui tu peux garder ta CG beaucoup plus longtemps.

C'est aussi un gros avantage du PC.

Tiens BF3 sur une 8800GT,
http://www.youtube.com/watch?v=qdHis99enmE

Comme quoi, tu peux garder vraiment longtemps une carte si tu es pas trop exigeant.

durzo66
durzo66
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:20:23

Merci Gramak. Tu accrédites ma position :coeur: . J'enfoncerais le clou en disant que l'ecart entre composants pc et consoles est devenu tellement galopant au vu des nouveautés proposées tous les 6 mois par Intel/Amd qu'il suffit de se payer une fois sa config pour etre tranquille pdt toute la gen4 des consoles.

Et puis vu que les jeux sont développés d'abord par la case console et qu'on les porte sur pc après, ben c'est tout bonus. On a pas de souci à se faire :question:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
17 octobre 2013 à 23:44:52

Laitho :d) tes arguments sont faux:

Ps360 sont sortie il y a 5 ans a l'epoques les jeux tournaient bien oui, puis au fur et a mesure il a fallu descendre les options graphique, effets, etc... De plus la resolution n'a jamais depassé le 720p a 30 fps sur console.

Donc en partant sur un pc d'epoque avec une 8800 gt, tu peut mettre le jeu dans les meme condition qu'une console actuellement (low, sans AA, en 720p, etc) et je t'assure que le jeux tournera mieux que sur console...

Et comme sa a deja été dit, les nouvelles consoles sortent deja avec un train de retard, contrairement aux PS360 a l'epoque...

Donc le pc a un bel avenir de toute facon.

Moi je reste maitre de l'evolutivité de mon pc quand je le souhaite, et je prefere ca.

Neyder
Neyder
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:52:29

Arretez de parler de 4K, meme un SLI de GTX Titan ne fait pas tourner des jeux en 4K :pf: Et une 7850/7870 c'est du moyen de gamme hein.

loitho
loitho
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:01:03

Je ne critique pas la capacité d'évolution du pc, bien au contraire, je suis bien content d'avoir juste à changer une carte tous les 3-4 ans ou 2 ça dépends :)

Par contre je me suis embrouillé sur les résolutions, :rire:
Oui évidemment la PS3 a pas de 1080 p :)

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
18 octobre 2013 à 00:29:43

Vous vous definissez élite des joueurs mais ne parlez que de graphismes. Je ne pourrais pas me passer des exclus Sony qui sont des jeux incroyables, créés par des studios talentueux. Continuez à baver sur des jeux de merde comme Crysis si vous voulez, mais je préfère un Last of Us ou Ratchet and Clank.

loitho
loitho
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:31:30

On est pas en train d'insulter la PS3 ou quoi que ce soit là ...

Et on se définie pas, en tous cas pas ceux qui viennent de discuter comme l'élite des joueurs,

D'ailleurs je suis sur que plus d'un a ou a eu une console :)

et puis sur ps3; le seul jeu qui vaut l'exclusivité c'est Metal Gear Solid 4.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
18 octobre 2013 à 00:47:12

Je suis pas d'accord, et je parlais en général. Le premier argument d'un pciste c'est les graphismes.

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:48:18

le seul qui valait l exclu c est les FF .... exclue que sony n a plus :p

aprés en comparaison faut quand même voir la masse de jeux qui ne sont jamais sortie sur console hein.... et ja parle pas que des MMORPG.... alors l exclu de 2/3 licences sur console.... ben lol quoi :)

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
18 octobre 2013 à 00:49:32

Pas d'exclu sur pc? Ca c'est une nouvelle... Il y a enormement de titres/serie, propre aux pc, qui sont de qualité, et tres tres nombreux.

On ne parle pas que graphismes, mais c'est le sujet du moment avec la next gen. Et tu veut parler de creation 3d? Montage video? Musical? Overclocking? Modding? :d) impossible, car là, les consoles ne peuvent pas rentrer dans le debat...

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
18 octobre 2013 à 00:50:28

Muse_ique
Posté via mobile le 18 octobre 2013 à 00:47:12
Je suis pas d'accord, et je parlais en général. Le premier argument d'un pciste c'est les graphismes.

Tu veux un autre argument mis à part les graphismes ?

STEAM et ses jeux indépendants excellentissime.

loitho
loitho
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:52:24

Tu veux un autre argument à part les graphisme ?

ARGGGGG
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382050328-neutral-pirate-poker-face-l.png

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:53:19

argument console : Ok arcade / Ok multijoueur de salon / Ok family (pour moi une console c est dans le salon, pas dans une chambre, c est un jeu qui se doit d etre collectif car si c est pour jouer sur sa grande télé à des fps devant ces gamins de 3/4 ans....honteux quoi)

argument PC : Ok FPS / Ok MMORPG / Ok qualité / Ok STR / Ok kikoo bozo solo devant l ecran (mais bon dieu que c est bon d avoir son petit univers perso)et souvent un PCISTE se passionne pour l'évolution high tech / informatique (ce qui n est pas souvent le cas des consoleux)

bref l un et l autre ont du bon et pour ma part un usage bien distinct

Gramak
Gramak
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:57:29

Bien l'argument typique du consolow ça: "Sur PC c'est que les graphismes. Moi j'ai des exclus"

C'est juste un plus non négligeable. Je veux pas t'enterrer mais sur PC aussi y a des exclus d'excellentes factures, et en plus grand nombre.

Au hasard:

Tout les MMORPG (WoW, Rift, Tera, Everquest, Eve Online, ...)
Tout les STR (Rome Total War II, Starcraft II, Company of Heroes, etc)
Tout les jeux de gestion (Football Manager, Sim City, City XL, la série des Tycoon, etc)
Mount & Blade
Natural Selection II
ArmA III
Chivalry
Et une flopée de jeux indés.
Sans même parler de tout le contenu lié au MOD.

Alors t'es bien gentil, mais tes remarques désobligeantes tu te les gardes.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
18 octobre 2013 à 01:00:00

J'ai jamais dit qu'il y avait rien en exclu sur PC, juste que moi je pourrais pas me passer de celles de Sony. Je disais juste que l'argument qui revenait sans cesse était les graphismes :ok:
Et je joue sur console et PC, ne me classez pas trop vite dans une catégorie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment