Bonsoir,
Alors voilà mon problème est que j'aimerais profiter de mes jeux "next gen" et pour ca il faut une console ou un pc assez puissant.
Donc mon choix s'est d'abord porté sur la Xbox One étant un adepte du pad. Le truc c'est que ils commencent à me gaver avec tous leurs problèmes (je suis belge et doit attendre 2014 ou la commander en France sans avoir de garantie), les jeux sur consoles sont beaucoup plus cher pour souvent de moins bons graphismes et performances, le online est payant une deuxième fois ... Bref pour moi a part le pad que des inconvénients lorsqu'on y réfléchis bien.
Donc je commence à me demander si un pc ne serait pas 1000x mieux. Mais l'inconvénient pour le pc est biensur le prix. Pour l'instant je possède un vieux medion portable (je dois beaucoup bouger) avec un bête chipset (HD 3000) donc même Black Mesa a du mal même avec les 8g de ram, en même temps normal ^^.
Donc c'est pour ca que je suis ici pour vous demander ce que je pourrais avoir comme config pour 700-900€ :S en portable (mais je reve vraiment là je pense pcq un alien ou un ROG c'est pas donné) et en bureau (sachant que je n'ai rien (ecran, ...)).
Merci ;)
Si tu prends un PC fixe, tu auras 50% de rendement en plus pour le même prix ![]()
sa dépend ton utilisation, si tu veux juste entrer une galette et jouer go sur console.
maintenant si tu aime bidouiller, utiliser des mod's, et ne pas payer ton live (
) go sur pc ^^
ici tu préche des convaincu on est sur pc
mais si ces surtout pour le jeux je conseille pas du tout un portable
surtout a se prix tu n'égalera pas les perf des consoles next gen
et puis juste pour rajouter que quand tu aura commancer a jouer au clavier souris tu auras du mal a t'en passer
et encore hein rien ne t’empêche de mettre une manette sur ton pc ![]()
EG6polo c'est ce que je pense c'est pour ca que je dis a mon avis je reve ^^.
Dragonfly888 je ne veux pas spécialement utiliser de mod, c'est surtout pour le prix après et la qualité de jeux. Mais j'ai peur genre de ne pas savoir jouer à BF4 ou quoi au clavier ^^'. Et le live je trouve ca un peu fort de payer 2x une connexion internet.
Et en bureau j'égale ou dépasse?
Alors déjà tous les jeux Pc (triple A on va dire et encore) sont compatibles avec la manette Xbox (360 mais aussi One).
Certes un Pc est plus cher à l'achat mais vite moins qu'une console car vu le prix des jeux qui sont souvent 2 ou 3 fois moins chers à télécharger...
Pour finir une tour est toujours préférable, même si l'argument du portable te tient à cœur, n'espère pas avoir une autonomie phénoménale.Une tour = puissance assurée à un prix moindre ![]()
a ba un fixe a 900 boule sa commence a dépoté grave
arry261 Voir le profil de arry261
Posté le 1er septembre 2013 à 20:49:26 Avertir un administrateur
EG6polo c'est ce que je pense c'est pour ca que je dis a mon avis je reve ^^.
Dragonfly888 je ne veux pas spécialement utiliser de mod, c'est surtout pour le prix après et la qualité de jeux. Mais j'ai peur genre de ne pas savoir jouer à BF4 ou quoi au clavier ^^'. Et le live je trouve ca un peu fort de payer 2x une connexion internet.
Et en bureau j'égale ou dépasse?
t'inquiète le combos clavier souris sa viens facilement, et surtout pour du FPS !!! quand tu auras bien pris l'habitude de jouer sur pc et que tu repassera sur console t'aura juste envie de vomir
par contre le pc c'est un investissement hein ! t'attend pas a te prendre quelque chose au prix de la Xbox One sinon tu sera super déçus, reste a connaitre le budget que tu a envie de mettre pour un pc ... et si tu veux prendre un portable pour du jeu c'est dommage mieux vaux direct faire des frais sur une tour qui sera évolutive ![]()
Pour 900€ t'as une tour monté avec de bonnes perf.
Après c'est système D pour l'écran mais j'imagine que t'en as un si t'étais sur console.
On peut te faire une config bien si besoin est.
Et tour > portable
Et pour le clavier je me disais exactement la même chose que toi mais en fait tu prends vite en main le clavier, il aut jeuste un petit temps d'adaptation. ![]()
Pour un bon PC bureau plus puissant que la One avec écran + clavier souris sans windows (à moins que ne tienne vraiment à payer 100€ pour un truc que tu peux avoir en 30 minutes
:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061340&z1=in10059112&z2=in10055466&z3=in10048134&z4=in10071566&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10068556&z12=in10062035&z14=in10044996
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
= 917,76€
Et puis l'avantage d'un PC est que tu peux d'autres trucs que juste jouer, donc avoir un bon PC en générale est quand même vachement pratique. Avedc ça tu fais tout tourner dans des conditions plus qu'honorable. Oui oui, même BF4.
Je suis joueur console depuis toujours mais je m’apprête à rejoindre la communauté PC.
Le jeu sur console c'est bien mais tu es automatiquement bridé à partir d'un moment, suffit de voir que BF4 aura du mal à tourner sur PS4 pour se poser des questions sur l'avenir.
Pour moi c'est fini, j'ai eu des bons moments sur consoles mais maintenant il est temps de passer un cap.
effectivement dèja avec sa tu a un bon ptit pc ^^
le truc c'est que le pc sa deviens vite plus qu'une console, c'est "ta" console
donc du coup ta envie de le bichonner quitte a faire plus de frais mais les possibilité qui s'offre a toi entre un pc et une console sont juste immense
et si t'est pas encore convaincu sache que le prochain Kinect pourrai aussi étre mis sur pc si tu veux pas loupé l'évolution de la Xbox One, a part les éxclus mais au pire sa tu peux soit allé les tester chez des potes, soit si il sont sympa carrément te la prêter pour une semaine ![]()
Pour 800-900€ t'as bien mieux que la One en hardware, avec tous les avantages d'un PC !
Sachant qu'un PC est un peu plus cher mais pas de xbox live à payer, tu changes de pseudo/image gratuitement sur steam, jeux neufs à 30-40€ (boîte) voire moins en clé cd...
StupDanse J'ai un écran de tv oui mais je peux l'utiliser comme ecran pc?
Tu me rassures un peu ^^' bah oui ce serait gentril car je ne m'y connais pas en ressources pour les jeux actuels ni en CG.
J'ai un budget quand même assez limité vu que je suis toujours aux études et que mes parents ne m'ont jamais rien donner :/
Tu peux mais c'est pas conseillé.
Et puis eh, je t'ai fais une config pour 900€ et apparemment c'est ce que tu peux mettre au max donc bon. Après tu fais ce que tu veux.
[Cambrioleur] Un I5 est suffisant pour les jeux?
i3 c'est limite. i5 c'est parfait. i7 inutile à moins que tu veuille faire du streaming en 1080p ou du montage vidéo.
juste comme ça ps4 > xbox one