CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mort du Socket

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:22:09

bon avant tout ! oui elle est bien ma grotte :hap:

non plus sérieusement je viens de tomber sur cet info comme quoi Intel vas probablement supprimer les sockets et directement soudée le CPU sur la carte mère :mort: .

bref je vous demande pas de sortir vos boules de cristal, mais plutôt de donnez vos avis sur cette futur restriction qui nous tombera surement sur le coin de la gueule courant 2016 :fou:

personnellement je ne vois que du négatif a un tel changement ! a part pour les constructeurs bien évidement (l'argent l'argent et toujours l'argent !)

bref pourrais t'on trouvé un avantage face a se changement ? comment le prenez vous ? donnez vos avis :ok:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:27:00

Simple: j'irai chez AMD :ok:

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:27:26

Ce sont encore des rumeurs, mais s'ils font ça ça serait un grand retour en arrière

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:28:23

C'est ce qu'on faisait il y a 20 ans :hap:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:29:32

Pareil, j'irais chez AMD :(

TrustyJam
TrustyJam
Niveau 8
01 septembre 2013 à 18:31:27

Ils se rendront vite compte de leurs connerie, et je passerais chez AMD (Si ils n'auront toujours pas coulé :hap: )

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:31:42

Le problème de AMD, c'est leur f*cking TDP :mort:

Le FX 9350 qui nous ont sorti en a un de 225W, v'la le four. Bientot ils vont se lancer dans la fabric' de plaque à induction :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:33:45

Intel vend déja des carte mère avec le CPU soudé dessus et tous les ordinateur portable marchent comme ça, pratiquement. Ils vont peut etre essayer d'aller un peu plus dans cette direction, ça ne sera pas forcément un mauvais point, ça ne signifie pas la "mort" du socket. Tous les ans, y a une nouvelle scandaleuse a propos d'intel au moins, qui ne se réalise jamais. A force, on finit par avoir l'habitude.

ihopeyoudie
ihopeyoudie
Niveau 8
01 septembre 2013 à 18:34:28

ChatAnticorps7
Posté le 1er septembre 2013 à 18:31:42
Le problème de AMD, c'est leur f*cking TDP

Le FX 9350 qui nous ont sorti en a un de 225W, v'la le four. Bientot ils vont se lancer dans la fabric' de plaque à induction

:rire:

Sinon amd aussi, j'etait déjà tenter mais le j'irai

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:34:44

reste a savoir si AMD ne vas pas suivre la démarche d'intel en soudant eux aussi leurs procos au CM ...

je vous passe quand même le lien de l'info sa peut étre cool

:d) http://www.tomshardware.fr/articles/Socket-BGA,1-36697.html

bref tout cela me laisse perplexe en sachant que de toute façon les CPU Intel démonte littéralement les procos de chez AMD :-(

sera t'on obligé de suivre la futur technologie en cours ? les socket tomberons t'il dans l’abandon sans un suivis d'au moins quelque année en sachant que Intel et le champion pour délaissé ses socket (1156 :rire2: )

bref je pleurs déja pour la suite :snif:

Komjsuiskick
Komjsuiskick
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:35:40

OMg :ouch:
Si ils font ça, je me barre chez AMD :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:35:58

| ChatAnticorps7  -  aujourd’hui à 18:31
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12704102-1-0-1-0-la-mort-du-socket.htm#message_12704159
| Le problème de AMD, c'est leur f*cking TDP :mort:

Ouep :(

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:36:09

J'irais chez AMD aussi je pense mais y aura sûrement moyen de chopper du Skylake avant qu'ils fassent ça :hap:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
01 septembre 2013 à 18:36:09

On en avait déjà parlé. Çà sera surement de plus en plus vrai pour le bas de gamme, mais y'aura toujours le haut de gamme comme actuellement.
Donc pour les pc de gamer ça ne changera pas grand chose. par contre le gars qui prendra son PC Acer et voudra le faire évoluer, bah on devra simplement lui expliquer qu'il faut tout racheter. :)

udead
udead
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:36:30

Non Amd ne peut se le permettre car Intel les devances de très loin, c'est pour ça qu'il proposent de Cpu plus cheap avec un bon rapport qualité prix et aussi ils ouvrent l'overclocking à tous sauf sur les Apu.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
01 septembre 2013 à 18:37:27

Tu te renseignes à moitié: le BAS de gamme (et UNE PARTIE du moyen de gamme) serait sur BGA...

Quand tu te renseignes, donne un lien pour étayer...

De plus, ça date d'il y a très longtemps et ce serait surtout avantageux pour le consommateur (bien moins cher)

Puis j'adore les gros moutons qui lâchent "j'irai chez AMD" (alors que je ne pense pas qu'AMD soit un ami, votre coiffeur et votre boucher donc le "chez" n'est pas français): AMD pense faire la même chose

Komjsuiskick
Komjsuiskick
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:39:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12704102-1-0-1-0-la-mort-du-socket.htm#message_12704200
| Ecrit par « Bigemul », 1er septembre 2013 à 18:37:27
| « Tu te renseignes à moitié: le BAS de gamme (et UNE PARTIE du moyen de gamme) serait sur BGA...
|
| Quand tu te renseignes, donne un lien pour étayer...
|
| De plus, ça date d'il y a très longtemps et ce serait surtout avantageux pour le consommateur (bien moins cher)
|
| Puis j'adore les gros moutons qui lâchent "j'irai chez AMD" (alors que je ne pense pas qu'AMD soit un ami, votre coiffeur et votre boucher donc le "chez" n'est pas français): AMD pense faire la même chose »

Mais on t'emmerde :ok:

J'étais pas au courant que AMD voudrait faire cela aussi

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:39:58

Et bien dans ce cas je prendrai un Lake extreme et je le garderai longtemps :)

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
01 septembre 2013 à 18:40:13

Au fait: AMD peut largement se le permettre, puisque c'est déjà fait...

Ça fait triper de voir des "news" hardware (vieilles de 8 mois au moins) sur un forum où la plupart ne comprennent pas de quoi on parle, surtout quand l'émetteur du message ne cite rien et interprète une vieille news (oui, c'est un bel oxymore)

Z77-MPOWER
Z77-MPOWER
Niveau 9
01 septembre 2013 à 18:40:13

AMD fera pas la même chose pour la simple est bonne raison que si il voit qu'Intel abandonne un marché ( les gens comme nous qui changeons de proco quand on veut ) AMD va s’engouffrer dedans :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment